Aller au contenu

Android et les sms


Recommended Posts

Ah, ce n'est pas exactement l'application de base android, mais celle modifiée par HTC. Cela explique la présence de la barre séparatrice que je n'ai pas.

Ah, je savais pas que ça faisait partie de Sense ! Ceci explique le design que j’aime beaucoup alors. ^^

Sinon, as tu vu qu'il y avait un thème sombre et un design héro? la combinaison des 2 ne te conviens pas non plus?

Après, je n'essaye pas de te convertir hein ;) , simplement de comprendre ce qui te déplait.

Voui j’ai vu ça, mais bon… je te laisse comparer le résultat d’Handcent face à l’image d’avant pour que tu voies ce que je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien avec l'application de base de Sense on est pas "obligé" de prendre handcent, vu que celle de Sense est plutôt pas mal, contrairement à celle de base de Android ? En fait je n'avais pas fait la distinction entre l'appli de base de Sense et celle d'android dans mes précédents posts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ca detonnera par rapport au design de l'appli de base, vu qu'elle n'est pas conçu pour ce home.

Et oui, pour répondre à Jackal, il semblerait que l'appli sense soit suffisante? (L'appli de base android est vraiment, vraiment moche)

Par contre, l'application sms sense permet elle une personalisation des notifications? En fait, quelles sont ses possibilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'application sms sense permet elle une personalisation des notifications? En fait, quelles sont ses possibilités?

Par notifications, tu entends par là l’affichage des SMS avant déverouillage du téléphone ? HTC Sense le fait sur une ligne, en affichant l’heure, le nom de l’expéditeur, et (s’il reste de la place) le début du SMS, comme ceci.

Sinon, comme tu avais pu le remarquer sur ma capture précédente, l’application interagit avec les fiches de contacts (pour récupérer les avatars, et proposer d’autres méthodes de rappel que les SMS).

C’est une application « de base » en définitive, et elle a tellement peu de possibilités de personnalisation (mais pourtant je la trouve très bien comme ça) que je croyais que c’était l’application native d’Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt au fait de changer la sonnerie, la couleur de la diode ou de l'icône de notif'

Mais en tout cas, htc semble avoir fait un bien meilleur travail que google pour l'application sms. (Celle de base est une horreur.)

Sinon, oui, c'est encore ce qui manque sur handcent et chomp, l'icone de contact intéractif. (qui là, pourtant, et sur le système de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt au fait de changer la sonnerie, la couleur de la diode ou de l'icône de notif'

Pour la sonnerie, on ne peut pas en utiliser une personnalisée, tu as juste le choix entre la douzaine qu’il y a par défaut. On ne peut pas changer la couleur de la diode ; quant à l’icône de notification, je ne vois pas ce qu’on devrait pouvoir changer à part le fait de l’afficher ou pas.

Faudra que je teste l’Android de base un jour, pour me faire ma propre opinion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonnerie, on ne peut pas en utiliser une personnalisée, tu as juste le choix entre la douzaine qu’il y a par défaut.

si, tu peux personnaliser la sonnerie. je l'ai fait, et c'est parfait.(j'ai pour ma part placé les dossiers directement à la racine de sd.)

regarde ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11219

c'est très clair.

après les morceaux apparaissent dans ta liste et tu peux choisir celui que tu veux!

Modifié par lau13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi une question concernant les sms dans android.

J'utilise Handcent sur mon Desire, et j'ai des petits soucis car dans les fils de discussions (par contact), tous les fils de discussion d'un contact ne sont pas forcément regroupés dans un fil. J'utilise qu'une base de contact Gmail, et j'ai une synchronisation Exchange pour pouvoir voir mes mails avec l'appli mail de HTC.

En fait, depuis quelques jour (début juin), quasiment tous mes sms se sont désynchronisé de mes contact : la photo de contact ne s'affiche plus, et au lieu de marqué le nom du contact et le nombre de sms du fil entre parenthese, ca m'affiche le nom du contact en minuscule (voire le pseudo si j'en ai spécifié un dans mon carnet d'adresse gmail) et le numéro de téléphone entre < >. Il refuse de répondre à ses messages (numéro incorrect) et si je clique sur la photo (qui n'est plus une photo mais un ?) il me propose d'ajouter la personne du fil de discussion aux contacts...

Si je crée un nouveau sms, par contre ca marche bien, mais ca me fera un nouveau fil de discussion...

Si j'ouvre les sms avec l'appli de Sense, c'est pareil... j'ai deux (voire plus) fils différents.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans la description... j'ai l'impression que ce problème est intervenu après la mise à jour du Desire (mais pas certains). Cela pourrait peut etre venir de la souvegarde des SMS que fait android pour une mise à jour et de la restauration automatique.

Pour info, j'avais avant un HTC touch (Windows Mobile) et j'avais importé mes sms avec SMS Backup & Restore.

Savez vous d'ou peut venir ce problème ?

Pour le résoudre, j'aimerais pouvoir exporter la base de sms, la modifier sur PC, et la réimporter sur le tel... Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Petit nouveau sur ce forum, je me permet de réagir sur ce sujet précis car il en va de la survie de mon HTC Désire! :)

Alors je possède 3 mobiles (un HTC Désire, un Iphone 3Gs 32Gb et un Nokia N97) et je me base donc sur l'utilisation de ces mobile pour comparer.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment un gros problème avec cette fichue limite de caractères sur mon Désire et ce même si j'utilise l'application Handcent.

En effet, je suis limité a 3 sms et encore, pourvu que je n'écrive pas certaines ponctuations, accents où c cédille car là les caractères fondent comme neige au soleil! :rolleyes:

Sur mon Désire j'ai un forfait qui me permet d'envoyer 5000sms par mois et donc j'envoie très souvent des longs sms.

Ici c'est impossible pour moi et d'ailleurs voici deux photos (prisent avec mon 3Gs) pour vous montrez ma situation...

photoevy.jpg

Sur celle-là on vois bien (1/67)3 se qui veut dire :"reste un caractère sur les 67 de mon 3ième message" si je ne m'abuse?

Alors voici le résultat en ajoutant simplement un caractère...

photo1o.jpg

Ici on vois bien que mon sms est converti en mms.

Et voilà le texte que j'ai écris pour mon test...

Alors je vais faire un test pour voir comment les choses fonctionnent! Il paraît qu'il est possible d'envoyer des sms de plus de 3 parties et moi je dis que c'est impossible! je fais donc un petit ess

Et là quand j'ajoute une lettre il passe en mms! :mad:

Selon certains d'entre vous (voir citations ci-dessous) et est même possible d'envoyer jusqu'à 12sms en un seul fil de discussion, pourriez-vous me dire exactement comment vous faites si possible? :|

J'avoue que là je n'en peux vraiment plus de cette limite et d'ailleurs pour le moment j'envoie mes sms depuis mon 3Gs car lui n'a pas cette limite et c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter des mes 5000sms gratuits de mon autre forfait (même sur j'en ai quand même 1000 gratuit sur l'Iphone).

J'espère que vous pourrez m'aider car là je désespère vraiment... :mad:

Il existe d'autre application sms que celle de base comme handcent sms que j'utilise et que je trouve génial.

Cette application est très bien faite, il n'y a pas de limite de 3 sms, je crois que c'est 12 la limite, et les messages longs s'envoient en une fois. Mais je ne savais pas qu'il y avait une limite de 3 sms dans l'appli de base, t'es sur de ça ?

Ensuite cela se présente toujours comme des fils de discutions, mais c'est très pratique et je pense que tu oublieras vite ton ancienne présentation ^^

Le problème de Rocca17 n'est pas lié à handcent, mais au système (voir justement ma discussion avec lui dans le sujet handcent).

Je te confirme que handcent marche bien et permet d'éviter la conversion automatique en mms (même si tu depasse 12).

Là j'attends vraiment une solution venant de vous Tetram100 et xau... :|

Edit je me répond a moi-même des fois que cela servirait a d'autres : une fois Handcent Sms ouvert il faut cliquer sur la touche "Menu", ensuite sur "Messages envoyés", là il faut cocher l'option "Conversion en MMS, ne pas convertir automatiquement en MMS" et hop, le tour est joué! :D

et bien tu sais tout de suite si tu passe du mode 130 charactères au mode 70 charactères, et donc tu peux corriger en conséquence.

Par contre ici cette phrase me file presque des boutons!! :rolleyes:

Je trouve cela quand même fou de devoir faire des fautes pour pouvoir écrire plus de caractères...

Vraiment ce n'est pas logique du tout a mes yeux! :(

Merci a vous d'avoir pris la peine de me lire et en espérant qu'enfin quelqu'un m'apportera la solution miracle que je cherche.

A bientôt...

bravia.engine

EDIT: voilà, j'ai trouvé la solution "miracle" dans le menu des messages envoyés de Handcent mais franchement il fallait le savoir...

Et voilà le texte que j'ai pondu pour mon essai!

Alors je vais faire un test pour voir comment les choses fonctionnent! Il paraît qu'il est possible d'envoyer des sms de plus de 3 parties et moi je dis que c'est impossible! Je fais donc un petit essai pour voir si je vais y arriver... Je doute vraiment que l'on puisse envoyer des messages en douze parties mais je vais quand même essayer pour me faire une idée. Alors ici je passe sur la 7 ième mais attention, 7 parties des 67 lettre et non 160 comme sur mes autres mobiles! Je serais vraiment curieux de faire une comparaison en vérifiant bien le nombre en caractères par messages mais aussi totale à la fin de la rédaction d'un long sms... En fin de compte j'ai trouvé une option dans handcent sms qui permet d'envoyer des sms bien plus longs et ce n'est déjà pas si mal par rapport au début! Peut être que je vais finir par vraiment me faire a Android et que je ne vais pas avoir a vendre mon HTC Désire... Enfin, on verra cela avec la sortie du Iphone 4 car celui-là semble quand même aussi très prometteur vous ne trouvez pas? Alors ici j'ai fais un petit calcul, 160 x 10 = 1600 caractères et donc si je fais 1600 : 67 (vu qu'il semble que les messages ne font que 67 caractères sur Android) le résultat est de 23,88! Maintenant av moment ou j'écris j'en suis presque a mon 21 ième message et pour finir je ne sais plus vraiment quoi dire... Mdr! De toute manière je veux aller au bout pour vraiment voir se que cela fait! J'espère juste que mon téléphone ne va pas finir par explorer a la fin cas je serais bien ennuyé quand même... Bon voilà là je vais arriver a ma 25 ième partie et je suis comblé! Je vais enfin pouvoir utiliser mon forfait sms au mieux et rentabiliser la chose!! Maintenant j'en suis a 27 parties et je pense que je ne vais pas tarder a envoyer ce message vers mon Iphone pour voir le résultat! 28 ième partie, je vous salue tous bien bas!:-P

Résultat, message arrivé en 2 fois sur mon Iphone mais sans perdre la moindre lettre et bien reçu en Sms!

Là je suis trop content!!

Désolé d'avoir "polluer" ce topic! :|

Modifié par bravia.engine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit plusieurs fois à plusieurs endroit... Suffit de désactiver l'option de conversion dans Handcent : Paramètres > Messages envoyés > Conversion en MMS.

En ce qui concerne la réduction du nombre de caractères par message, c'est parfaitement logique d'un point de vue technique... Un caractère spécial prend simplement plus de place informatiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse Kiiv!

J'avais justement trouvé la solution par moi-même mais j'ai vraiment du chercher loin dans les paramètres...

Je pensais que ce serais plus facile d'accès et donc je n'avais pas encore été voir jusque là.

Mon Désire c'est mon premier Android (je viens des Os Symbian et Iphone) et donc là je découvre...

Désolé encore d'avoir polluer ce sujet mais peut-être que mon expérience profitera a certain (comme le membre d'un autre forum qui me posait une question justement a ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @ tous,

Avec mon HTC Hero, le widget Handcent me remonte toujours 3 nouveau message alors qu'ils sont tous lus.

Ensuite, j'ai pas mal de raté à l'envoi, ça le faisait aussi avec Chomp (mais c'est aléatoire), obligé de repasser pas l'appli HTC pour que l'envoi se fasse correctement.

Enfin depuis la mise a jour sur 2.1, apparemment, je suis limité en nombre de contact. J'avais l'habitude d'envoyer des sms à un groupe de 14 contacts, et maintenant il m'insulte quand je le fais, il me dit pas plus de 10 (ça le fais sur Handcent, Chmp, HTC).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis ?

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...