yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bon me revoilà, voici donc le fichier CWM. Je l'ai compressé avec 7zip avec sa propre extension. Il te faut donc 7zip pour l'ouvrir. Désolé mais avec l'extension zip ou rar, google drive me le décompresse lors du partage, bizarre !!! https://docs.google.com/open?id=0B8biU9xiEhPyX2gtRFhsbnJnNUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 sinon il y a aussi la rom H1N1 basé sur le 4.0.4 avec le cwm de fournis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je l'ai décompressé sans problème avec winrar. Si j'ai bien compris, il faut démarrer l'OT995 sur un écran fixe puis lancer sur le PC le fichier "Install Or Boot CWM-Recovery.bat" puis faire une sauvegarde. Après il faut copier le fichier "2012-11-11.11.54.04" dans le répertoire backup du téléphone Faut il vider ce répertoire avant si cela n'est déjà fait ? Puis il faut faire une restauration de ce fichier. Ais je bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Oui ça doit etre ça, suit le tuto et ça devrait bien se passer. Lorsque tu auras fait une sauvegarde de ton téléphone (facultatif mais conseillé au premier changement de rom) tu auras cette sauvegarde dans le dossier : ClockWorkMod\backup\repertoire avec la date\ et enfin les fichiers propre à la sauvegarde. ça je te conseil de copiers l'ensemble sur ton pc, on ne sait jamais si la carte SD viendrait à déconner. Pour la restauration avec une nouvelle rom tu peux recreer si ça n'est pas déjà fait un dossier avec la date et l'heure (prendre l'exemple de ta sauvegarde) dans le dossier backup. Donc pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de supprimer le dossier de ta sauvegarde. Tu peux ainsi avoir 36 sauvegardes ou rom, comme ceci - ClockWorkMod\ - Backup\ - 2012-11-20.08.48.78\ avec les fichiers de sauvegardes - 2012-11-19.05.02.58\ avec les fichiers de sauvegardes - 2012-10-21.02.02.02\ avec les fichiers de sauvegardes - etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Ok je vais me jeter à l'eau :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Une fois essayé, on se rend compte que ce n'est pas si difficile, et on teste toutes les autres roms :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 sa je le confirme on en deviens vite accro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) le redémarrage plante sur un écran d'acceuil. Modifié 20 novembre 2012 par Momot76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 as tu le boot.img dans le dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Problème de drivers usb. il faut installer l'upgrade one touch 2.5.8 de memoire pour récuperer les bons drivers, mais ça tu dois déjà l'avoir sur le pc. Si c'est déjà installé, supprimes tous les upgrades one touch, et réinstalles seulement celui pour l'ot 995. Il faut peu etre redemaarer le pc. Téléphone éteint tu dois avoir une icone apparaitre dans la barre des taches de ton pc. Modifié 20 novembre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 non si sa aurait été les drivers sa aurait mit 'waiting device' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Exact tu as raison, je n'avais pas tout lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je pense avoir un plantage car il redémarre avec lécran d'acceuil alcatel fixe. excusez moi, après deux essais c'est démarré te j'ai installé le fichier "2012-11-11.11.54.04" par contre Je pense avoir un plantage car il redémarre avec lécran d'acceuil alcatel fixe. ce doit etre un problème du fichier rom car j'ai réinstallé mon ancien fichier et ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bizarre tout ça. Il faudrait refaire la manipulation, et avant de faire la restauration, il faudrait faire un wipe data fatory reset et wipe cache partition, tout ça se trouve dans le menu de CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 c'est ce que j'ai lu après et que j'ai essayé mais ça na rien changé j'ai mème retéléchargé le fichier (il faut le décompresser avant ?) J'ai aussi copié le fichier sur la carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 c'est ce que j'ai lu après et que j'ai essayé mais ça na rien changé j'ai mème retéléchargé le fichier (il faut le décompresser avant ?) Lequel ? J'ai aussi copié le fichier sur la carte SD Lequel ? Si tu peux faire des screens ou comparé par rapport au tuto. Et aussi la carte SD montrant ta sauvegarde + la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 ça je ne sais pas faire: "Si tu peux faire des screens ou comparé par rapport au tuto." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) l'emplacement est correct, par contre tu as déjà fait des sauvegardes auparavant. Tu as bien suivi le tuto je suppose, et lorsque tu installes le dossier 2012 11 11 etc, en bas de l'écran il y a bien ecrit : Restore complete !! et pas md5 checksum ? Edit : Tu peux faire aussi un wipe dalvik cache dans advanced du menu CWM, pour etre sur aussi. Modifié 20 novembre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Ok C'est bien un problème de rom car je viens d'installer la version h1n1 de ce lien: et elle fonctionne par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Si tu as checksum MD5 ça ne fonctionnera pas. Par contre si tu as restore complete, il ne devrait pas y avoir de problème. Si l'écran qui reste figé sur alcatel one touch même après avoir redemarrer en enlevant la batterie, on dirait une erreur de CWM. ça me fait la même chose lorsque je n'utilise pas le bon CWM. Lorsque je passe de cyanogenmod j'utilise CWM 6...... et lorsque je décide de repasse sous une autre rom 4.0.4 il faut ne pas oublier de reprendre le CWM 5...... J'ai déjà oublié d'utiliser le CWM 5..... pour mettre une rom 4.0.4 et là j'avais le logo alcatel one touch bloqué. Dans tout les cas, tu peux egalement essayer de mettre ta sauvegarde précédemment faite. Bonne nuit, a demain Modifié 20 novembre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonne nuit à demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Tu te sert bien du bon CWM ? Et le premier problème que tu avais (boot.img), c'était du à quoi ? Modifié 21 novembre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, je pense que j'avais branché la prise usb un peu vite je l'ai fairt plusieurs fois après sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Oui il faut que l'écran reste figé sur alcatel one touch (attendre même 20 secondes pour etre sur qu'il ne redemarre pas) avant de mettre l'usb. As tu pu regarder si tu as une erreur md5 checksum comme je l'ai dit plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 oui mais j'ai pas trop compris j'ai essayé la version n1h1 et elle fonctionne don c'est bien un problème de rom j'avais mal lu la question, j'avais bien "restore complete" et chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.