yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 tu as le même écran que sur le topic de la rom allégée (tu peux même poster dessus plutôt qu'ici) Tu as le pourcentage de la batterie, les icones sur le bureau google, le menu paramètre est en couleur et la police de caractère modifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéhicordia Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour à tous Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas si je suis à la bonne place. Voila depuis la mise a jour 4.0.4, je ne sais ou y aller pour pouvoir changer mon menu carrousel. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Salut, Si c'est du launcher dont tu parles (le carrousel) Alcatel ne l'a plus incorporé de base. Si tu veux le réinstaller, il est disponible sur le google play, ça s'appelle SPB shell 3D, par contre il coûte 10€45 :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéhicordia Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour Yohannyo, merci pour la réponse. Mais je que je veux c'est l'enlever car apres la mise a jour on m'a demandé un truc et après cela j'ai eu le menu caroussel. Et j'ai essaie de remettre mon ancien menu mais ou cherché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 il suffit de réinitialiser le tel pour l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Alors là c'est bizarre que tu es encore le carrousel avec la mise à jour android 4.0.4 Bref, regarde dans paramètres, Applications, recherche l'application carrousel, tu clics dessus, et tu descends jusqu'a l'encadré Effacer les actions par défaut et tu appuis dessus. Là normalement lorsque tu vas appuyer sur le bouton home (maison) du téléphone, un message devrait apparaitre, en te demandant quel launcher tu veux utiliser, a toi de choisir celui que tu désires utiliser et de cocher la case qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéhicordia Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Oui je viens de réinitialiser et en appuyant sur home j'ai le choix entre liste des applications ou One touch Launcher (menu caroussel). Est ce que vous c'est pareille. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 non car le caroussel a été supprimer depuis la mise a jour Ics et si tu l'as encore alcatel conseil de faire une réinitialisation du tel (mais tu perd tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Non pour beaucoup d'entre nous je pense (voir tout le monde), nous n'avons plus de launcher one touch (carrousel). quand tu dis réinitialisé, tu as fait une restauration système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéhicordia Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 dans paramètre il y a une rubrique " sauvegarde et reinitialiser" et dedans en bas il y a "Restaurer valeurs d'usine" et j'ai cliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 oui et bah normalement au démarrage après tu ne devrais plus l'avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ok donc une restauration usine, et même après ça, tu as toujours le launcher Alcatel en duo avec ICS, vraiment bizarre !!! Mais ça ne te gêne pas de toute façon, tu as mis le launcher ICS par défaut après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmsrt Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour Pareil après la mise à jour via FOTA vers ICS 4.0.4 et une restauration usine j'avais encore le carrousel. En fait pour le supprimer, j'ai d'abord basculé sur le gestionnaire de bureau standard Android, appelé ici "liste des applications" en cochant la case pour conserver cette préférence. Puis pour éviter qu'il tourne quand même en arrière tâche, après avoir rooté le téléphone, j'ai désinstallé le "One touch launcher". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéhicordia Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour Je vous remercie de vouloir m'aider. Jmsrt moi aussi j'ai choisi "le gestionnaire de bureau standard Android, appelé ici "liste des applications" mais j'arrive pas à le désinstaller. Comment le rooter? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Salut, Pour le rooter il suffit de flasher ce zip https://www.dropbox.com/s/312ldmx7ra6mo4k/SuperSU-0.96-Busybox-1.20.2-IT4.zip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 sur le FB d'alcatel : La mise à jour* Android 4.0 Ice Cream Sandwich du ONE TOUCH 995 est actuellement suspendue, et ce jusqu’à la fin de semaine prochaine.La raison : notre équipe technique corrige quelques petites choses sur la version actuelle afin de vous livrer une MAJ* encore plus performante. Plus d’informations sur cette nouvelle MAJ* très prochainement ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momot76 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, j'étais absent ce WK et je crois que plein de choses on changé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Ma fille a un Alcatel OT 995 qui est passé il y a quelques semaines en 4.04. Il fonctionnait semble-t'il correctement mais depuis 2 ou 3 jours elle rencontre un problème au niveau du clavier. Quand le smartphone est en mode portrait, les touches du bord gauche (a, etc...) ne fonctionnent pas : c'est le z qui s'affiche. En mode paysage, le problème va sur la barre d'espace, toujours du même côté. Quelqu'un a-t'il rencontré ce même problème, et comment le résoudre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Il n'y a que pour certaines touches ? On dirait un clavier qwerty (le A fait un Q) ? A t-elle essayé un autre clavier ? Il doit y avoir le clavier touchpal d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 a et q. a fait z et q fait s. Le problème est le même avec touchpal. On dirait un problème de calibrage de l'écran tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Oui bizarre ça, et sur ces 4 touches là alors ? Tu peux toujours essayer une restauration usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) toutes les touches qui sont au bord de l'écran du côté gauche (en mode portrait). Le reste usine ne fait rien. Modifié 26 novembre 2012 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ok, en espérant que se ne soit qu'un bug et pas le tactile. Essaye une restauration pour en etre sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 la restauration usine n'a rien réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Aie on dirait bien un défaut du téléphone alors. Je suppose que tu as essayé egalement de télécharger un autre clavier sur le play store ? Si ça donne la même chose, alors je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre à part le sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.