Aller au contenu

Remettre a Zéro l'action à exécuter...


Recommended Posts

Bonjour, derrière ce titre un peu complexe ce cache une question simple. Comment changer les actions par défaut d'une application. Au début lorsque l'on clique sur un fichier à ouvrir, le tel nous demande quelle programme utiliser pour exécuter ce type de fichier. On peut choisir pour une fois ou pour toujours. Comment remettre ce paramètre à 0 et choisir une nouveau programme à utiliser? Dans les paramètres on peut faire cela pour toutes les applications. Est il possible de le réaliser pour une seule? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement aller dans parametres -> gestionnaire d'applications MAIS SURTOUT NE VIDE PAS LE CACHE NI LES DONNEES...GROSSE CONNERIE INSIDE(tu vas perdre tes paramètres et ta configuration de l'appli).....tu as une partie dénommée "lancer par défaut" avec un bouton supprimer les valeurs par défaut.

Si ça t'a aidé cliques sur merci !!

assniok évite de dire des bêtises grosses comme toi à l'avenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement aller dans parametres -> gestionnaire d'applications MAIS SURTOUT NE VIDE PAS LE CACHE NI LES DONNEES...GROSSE CONNERIE INSIDE(tu vas perdre tes paramètres et ta configuration de l'appli).....tu as une partie dénommée "lancer par défaut" avec un bouton supprimer les valeurs par défaut.

Si ça t'a aidé cliques sur merci !!

assniok évite de dire des bêtises grosses comme toi à l'avenir !!

ok ok du calme, pas la peine d'etre insultant...

A l'avenir je m'abstiendrais ;)

De plus ta solution n'a pas fonctionné pour moi ce matin avec l'application Frandroid justement... le bouton "supprimer les valeurs par defaut" etait grisé.... j'ai donc supprimé données et cache et ça a fonctionné... je ne dis pas que c'est la meilleur solution mais c'etait la seule que je voyais... et ça a marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Imagine s'il avait écouté ton conseil avec kindle par exemple, que j'utilise pour lire les pdf...et bien ton compte est effacé (vaut mieux se souvenir de son login), s'il avait fait ça avec le navigateur...plus de favoris...plus d'historique...

Par contre je ne vois pas ce que tu peux ouvrir comme fichier ou faire comme action avec frandroid...faut m’expliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Imagine s'il avait écouté ton conseil avec kindle par exemple, que j'utilise pour lire les pdf...et bien ton compte est effacé (vaut mieux se souvenir de son login), s'il avait fait ça avec le navigateur...plus de favoris...plus d'historique...

je comprends tout à fait, même si en soit ce n'est pas un drame non plus...(en général il est facile de récupérer ses infos de connexion si toute fois on les a perdu... faut il encore les perdre ;) ) ce n'est pas une raison pour être insultant...

Par contre je ne vois pas ce que tu peux ouvrir comme fichier ou faire comme action avec frandroid...faut m’expliquer !!

pour faire simple :

ce matin je lisais l'article sur la mise a jour du play store en version 3.10.9 via l'application frandroid et j'ai voulu télécharger cette mise a jour.

la j'ai eu le pop up me demandant si je voulais ouvrir ce fichier via navigateur x ou y, etc... et la j'ai choisi un navigateur et coché la case "toujours ce choix".

ensuite lorsque la page s'est ouverte j'ai compris que c'était un lien vers google drive et du coup j'ai voulu modifier les préférences que je venais de choisir....

je suis donc allé dans paramètres --> applications etc puis sur l'application frandroid et la, la case "lancer par défaut" était grisée, enfin non selectionnable si tu préfère... donc j'ai vider le cache et supprimer les données (sachant que ce n'était pas bien grave...) pour avoir a nouveau le pop up de choix pour l'ouverture du fichier...

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non tu aurais dû aller sur l'appli du navigateur et virer la sélection par défaut de celui-ci pour un lien dans frandroid...

J'ai pas été insultant j'ai juste dit que c'était une connerie et une bêtise....donc tu n'étais pas directement visé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...