Aller au contenu

Voir contenu sur TV en HDMI


Recommended Posts

Bonjour,

quelles sont les possibilités (testées) de voir le contenu du tel sur une TV en HDMI?

Vidéos, jeux, photos.....

Il y a le dongle Wifi samsung très cher,

l'adaptateur MHL pas donné non plus.

Qu'utilisez-vous ou avez vous testé avec succès?

Existe-t-il des matériels d'autres marques compatibles?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te connecter a ta télé si elle est DLNA pas de besoin d'apk spécifique le note 2 le fait d'origine il suffit juste d'activer l'option dans les paramètres et un nouveau logo apparaitra sur tout ce que tu peut partager sur la TV

J'ai tout expliqué ici ( cela fonctionne pour les vidéos, photos, mp3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cable hdmi de samsung & le dongle share cast.

Je dirais que les deux ont des usages biens différents. Le premier est plutôt pour une installation confortable ou l'on veut avoir une belle qualité d'image, de la réactivité, un affichage identique mais déporté. Mais le soucis est d'avoir une connexion filaire qui limite un peu le mouvement. Cela dit, si c'est pour un usage 100% desktop avec par exemple clavier/souris, c'est impeccable!

Le sharecast est plutôt orienté "démonstration" ou visionnage de contenu à la volée. C'est pas un affichage très fidèle, ça pixelise des fois lors d'usages lourds (jeux vidéos connectés au web par exemple) mais reste suffisant pour montrer des contenus fixes ou peu dynamique (les vidéos passent assez bien, même en HD). Avoir ce petit boitier avec soit pour faire des petites démo chez des pôtes est toujours sympatique, d'autant plus que l'on peut se passer le téléphone de main en main... tout le monde regarde le contenu sur la télé. Effet garanti pour jouer "à la console" depuis son téléphone si' l'on est pas trop regardant sur la qualité d'affichage ! ;-)

Le côté moins drôle c'est qui faut en théorie, avoir un téléphone avec stock ROM sans avoir flashé aucune bidouille car sinon l'affichage ne fonctionnera pas! En pratique, il y a moyens d'avoir au moins le root sur une ROM "stock" et que ça continue à marcher. Custom rom, passez votre chemin, l'application share cast utilise les entrailles du framework de samsung !

Ah oui j'oubliais, il semblerait que le share cast ne soit pas compatible avec tous les moniteurs/téléviseurs ...

Moi perso, je l'utilise sur un tel stock & rooté, associé à une manette PS3 en bluetooth et j'ai la parfaite console de salon !

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce post parce que j'ai testé le partage de fichier (en DLNA je pense) avec ma box TV, et je suis bluffé par la qualité vidéo.

Je me demandais s'il existait, excepté le dongle share cast, des modules wifi dlna avec prise HDMI pour rendre une TV classique compatible avec ce système.

J'ai trouvé ça : http://ogemraywireless.en.made-in-china.com/product/cbsJlzrdCefH/China-Media-Sharing-Dlna-WiFi-TV-Card-with-HDMI-Interface.html

Ca serait parfait parce qu'ultra portable, mais je ne sais pas si ça fonctionnerait...

Après recherche je constate qu'on commence à trouver des Dongle TV android qui doivent permettre cela à partir de 30 € (on doit pouvoir trouver moins cher)

http://hongkongeek.fr/150-android-tv-dongle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...