Aller au contenu

Comment convaincre quelqu'un que le GN est aussi bien voire mieux que son S3 ?


Ssessel

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, tout est dans le titre, j'ai un pote qui pense que son S3 est le meilleur, et qui ne voit dans le Galaxy Nexus qu'un vieux téléphone pourri.

Il ne fait attention qu'aux spécifications techniques, et du coup ça le conforte dans sa thèse. J'ai eu beau lui expliquer le principe des Nexus (même si "apparemment" il connaissait déjà), il ne veut rien entendre, il dit que TouchWizz est plus stylé qu'Android pur, que son S3 a plus de fonctionnalités, que le Nexus est moins fluide et quand je lui dis que le Galaxy Nexus reçoit les MÀJ en premier il me dit que dans un mois il aura les mêmes (lool).

En plus un gars s'est incrusté dans la conversation et m'a dit : "Il est plus récent le tien ? Il a un écran plus grand ? Il est plus cher ? Non bon bah voilà il est moins bien". Heeeeeeelp !!

Je sais que poster un topic pour ça est particulier mais ça me blaisse tellement dans ma conscience de technophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, faut pas discuter avec ce genre de personnes, s'ils pensent le S3 meilleur, tant mieux pour eux,

moi, j'ai déjà android 4.2 sur mon Nexus que j'aime bien, et si quelqu'un pense que mon nexus est trop vieux, ben, c'est bien.

et puis j'aime pas les boutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Daniel, ne lui parle pas de ça. Après tu prend un NEXUS pour la bidouille (mon avis) mais si tu bidouille pas, même un iprout fait l'affaire.

Sinon, le hardware est meilleur sur le S3. C'est un très bon phone que je conseille.

Mais NEXUS c'est NEXUS quoi, c'est la passion c'est tout, en meme temps je voulais prendre un NOTE 2 (boulot)..........mais je peux pas quitter mon NEXUS...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire qu'avec ces personnes tu n'aura jamais raison, et puis de toute façon ça veut dire quoi mieux? Si pour ton pote le mieux c'est d'avoir des meilleurs spec, cool pour lui, si pour toi c'est l'OTA ça change la done.

Moi si on me disait que mon gnex est pourri parce que j'ai pas le proc de la mort je demanderais déjà s'il connait actuellement la charge proc de son mobile et quelles applis l'utilsent au max, a mon avis il en a aucune idée, d'ailleurs osef carrément sauf si le mec joue tous les jours 2h à Galaxy on fire. Moi j'ai des consoles pour jouer.

Par contre les OTA avant les autres, ça permet de profiter d'amélioration concrètes et quotidiennes... avant les autres.

Après la surcouche c'est une histoire de gout. Autant lancer un débat (stérile) quel est le mieux? le T-shirt ou la chemise. J'ai connu des collègues sûr d'eux qui pouvaient partir sur ce genre de questions bidons pendant la pause déjeuner. Et quand t'en a deux du même genre qui ont toujours l'avis opposé, foux rires garantis à table :)

La réalité c'est que t'as choisi ton tél sur d'autres critères que les siens, la dessus, vous pouvez bien vous mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! C'est vrai que je ne devrais pas insister, mais je veux surtout lui montrer qu'il n'y a pas que les specs... Et puis ça m'énerve de voir qu'il n'apprécie pas les Nexus à leur juste valeur XD

Moi je dis heureusement... Sinon pourquoi faire 50 modèles de téléphone... Y'en à bien qui aime BlackBerry.........

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il pense que le Nexus est plus lent et moins bien juste parce qu'il est plus vieux !

Plus lent certainement, vue que S3 meilleur configuration

Après moins bien, pas forcement

Pas parce qu'une Ferrari est plus puissante qu'une Mercedes que la Mercedes est moins bien...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi un pote qui a le SIII donc je suis dans le même cas que toi... A la différence que mon pote reconnait qu'il n'aura jamais un téléphone a la pointe de la technologie contrairement a moi car j'aurais toujours une longueur d'avance...

Exemple, il est encore en 4.1.1 et la prochaine version qu'il recevra sera la 4.1.2 alors que je suis déjà en 4.2 :) Et lorsque lui recevra la 4.1.2, moi j'aurais la 5... :) Il assume donc qu'il ne sera donc jamais au même niveau que moi, même si mon téléphone a un an de plus...

Maintenant c'est une question de point de vue et surtout de bon vouloir... J'ai un autre pote qui a un SII et qui prétend que le sien est mieux que le miens... Mais la c'est vraiment de la mauvaise foi... ;)

Et puis t'as qu'a lui dire qu'avoir un SIII, c'est faire comme tout le monde... Faire le mouton... A ce moment la, autant acheter un iBrol......... (Ça ça devrait le vexer ;) ;) ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Il faut quand même arrêter et ne pas comparer le S3 avec le Galaxy Nexus car il n'y a pas comparaison tant au niveau Software que Hardware. Le seul plus est les MAJ en premier sur le Galaxy Nexus.

Pour un utilisateur normal, c'est loin d'être un plus du moment qu'il fera toujours les mêmes utilisations et utilisera les mêmes fonctionnalités entre les versions: surf, appels, SMS, MMS, jeux.

Pour nous les geeks, c'est important car on teste toutes les fonctionnalités ou les utilise. Cependant il y a des devs très réactifs qui portent les fonctionnalités ou mods d'un téléphone à un autre et du coup, ça compense.

La preuve, j'ai un S2 avec JB dessus et toutes les fonctionnalités du S3 ainsi que Photo sphère du JB 4.1.2 et tout ça tourne nickel. Et on sait tous que 4.2 n'apporte pas énormément de choses par rapport au 4.1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...