Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow

Recommended Posts

A l’époque,  je disposais d'un galaxy s ; en le branchant sur n'importe quel OS les fichiers s'affichés . Hors la sur Nexus 4 on n'y accède pas , a moins d'installer les driver sous 7 ou alors sous linux mint l'utilisation de lignes de commandes . 

UMS c'est encore différent hein ! USB Mass Storage (Association de nombreux fabricants) =/= Media Transfer Protocol (Microsoft).

Oui ce sont deux choses différentes mais on peut faire la "même" chose avec c'est-à-dire dire transférer des données ^^

Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Tu utilises quoi comme OS . C'est toujours plus simple depuis Windows alors qu'avec linux c'est déjà moins simple et pourtant android c'est un derivé linux .

DualBoot W7 et BBQLinux. Tout fonctionne niquel que je soit en PTP/MTP/UMS

Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Retour sur l'autonomie du xgenesis V0.13

Je trouve ça très honorable voir même assez excellent sachant qu'il reste beaucoup d'amélioration à faire et que le kernel est assez brut malgré sa conception très élaboré, aucun lag, freeze, reboot ou soucis tactile d'aucune sorte, pour moi c'est un très bon kernel qui mérite d'être essayé, aucun mod ni aucun ajout, juste le kernel.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Kernel forkedmirage : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2599356

Construit à partir du dernier mirage qui a fait une grosse maj, loin d'être dégueulasse, a voir.

Pour les dev : https://github.com/tvall43/android_kernel_mako

Edit: je l'essaye et je ferais un retour pour l'autonomie, pour l'instant très très performant, souple et fluide.

Plus fluide que xgenesis.

Je suis sur slimkat El avec libs psx.

Modifié par zarancar

Bonne surprise avec le dernier franco (r201)

4h42 avec tout d'active, luminosité auto, un signal réseau pas toujours optimal et 2h10 de jeux(bien que ce ne soit pas ultra gourmand comme jeux)

J'ai fait un petit chargement de 2 minutes un moment visiblement(je ne m'en souviens plus. Peut être un saut de batterie).

tu3yvene.jpga5epy8aq.jpguhy5a7a7.jpg

Modifié par cyril5689

Piouu pour ma part je tiens 1j1h à peu prés avec 3h30 de screen on. Mais je suis passé sur le kernel Piasek qui est pas mal je trouve !

il a une bonne autonomie apparemment, fais nous un retour quand tu auras finis ton cycle stp, j'essaye le moob la, j'ai eu un soucis avec le forkedmirage rebaptisé oasis.

Quel genre de soucis ?

Je ferais un retour pas de soucis, mais chez moi les tests sont un peu biaisés, je capte vraiment mal, là où je bosse je ne capte pas sauf de temps en temps, donc même si je suis en wifi l'autonomie en souffre... Mais là je pars sur bordeaux dans l'après-midi donc ça devrait changer un peu !

edit : je vais essayer de mettre la v7 du Piasek qui vient de sortir. Il y a des améliorations de Interactive. Et après j'essaierai de l'optimiser un peu, là je ne l'ai pas touché.

Modifié par Gatguitare

@gatguitare

Bah le tel s'est éteint sans raison à 40%, pas de surchauffe ou utilisation anormal et plus aucune réaction qui m'a fait flipper puis il a remarché nickel et me restais 31% donc test autonomie faussé, la j'essaye les dernier moob qui est très plaisant.

Ah oui en effet c'est pas terrible ça...

Moi le Piasek m'a fait un truc bizarre en passant sous les 30%, il a sauté de 30 à 27% sans l'utiliser et il m'a fait pareil de 24 à 20%. Mais je ne crois pas qu'il n'y ai que le Piasek qui m'a fait ça, j'ai déjà remarqué sous les 30% l'autonomie chute bien plus rapidement qu'au dessus..

@zarancar

Ton tel s'est éteint avec le xGenesis 013 ? Le mien s'est éteint ce matin sans raison aussi... et difficile de le rallumer même avec Down + Power je pouvais plus taper le code PIN le clavier ne répondait plus, j'ai réessayé un hard reboot et là c'est bon il a redémarré.

@brother mekki

Non non, avec le oasis que j'ai posté sous le nom de forked mirage, j'ai eu aucun soucis avec le xgenesis, bien au contraire ça va devenir mon kernel permanent je pense, aussi performant que d'autre avec mod et la juste le kernel suffit donc que du bonheur, ak en sort pas un par jour cette fois ci

Je viens de créer un topic pour le Piasek, comme ça on pourra y poster nos autonomies. J'attends de voir sur du plus long terme, mais niveau fluidité il me convient bien, plus qu'à voir l'autonomie mais ça à l'air plutôt bon, je pense qu'il va finir par devenir mon kernel par défaut !

@gatguitare

Surtout que les mises à jour sont régulières et les ajouts utile

@brother mekki

Il y a des configurations sur le topic de ak pour bien le configurer avec kcontrol ce qui augmente l'autonomie.

Je te dirais en mp comment avoir kcontrol si tu veux.

Modifié par zarancar

@gatguitare Surtout que les mises à jour sont régulières et les ajouts utile @brother mekki Il y a des configurations sur le topic de ak pour bien le configurer avec kcontrol ce qui augmente l'autonomie. Je te dirais en mp comment avoir kcontrol si tu veux. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Yes je veux bien le lien merci, c'est mieux que Trickster Mod ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...