Angélique Allard Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 bonjour à tous, je viens de recevoir mon galaxy s3 acheté sur groupon, mais apparemment il est allemand... :emo_im_undecided: j'aimerai le mettre en version française ne serait-ce que pour le langue de saisie car seul l'allemand est proposé... j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche qu'il fallait installer une autre rom mais je n'ai jamais fait ca et je n'y comprend pas grand chose, si vous pouviez m'expliquer les diffèrentes étapes ce serait cool (de façon simple svp, je ne voudrais pas faire de bêtises et bloquer mon téléphone) merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Donc le français n'apparaît pas dans la liste des langues proposées ? Tu ne l'as pas précisé alors que ça paraît évident, donc je demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angélique Allard Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) oui en fait quand je vais dans les options du clavier la seule langue de saisie proposée est l'allemant donc quand je tape il me propose que des mots allemands (pas super pratique) et en plus, pour rajouter, le clavier est en querty alors que j'ai bien selectionné azerty... sinon le téléphone en lui même j'ai réussi à le mettre en francais Modifié 22 novembre 2012 par Anzell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Hum c'est étonnant parce que moi, j'ai beaucoup plus de langues pour le clavier que pour Android en général. Tu n'as pas d'option te permettant de télécharger des langues supplémentaires ? Tu as quelle version d'Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 C'est déjà un bon point si tu as mis le S3 en français. Pour le clavier , tu as la solution d'en télécharger un autre sur le market. Teste "swiftkey" , je le trouve vraiment bon ( mais il est payant , je crois qu'une version démo est dispo ) Sinon , tu peux effectivement flasher une ROM française , ce qui réglerait tes problèmes. C'est facile . Juste pour vérifier la ROM que tu as sur ton S3, dans : paramètres / à propos du tél tu as quoi dans les lignes : - version d'android et -numéro de version ( les 4 derniers caractères ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Sinon dans paramètre/langue et saisie / tu appuie le bouton parametre a cote de clavier samsung tu appuie sur langue de saisie et tu peux telecharger la langue francaise pour le clavier !!!!!! (bien sur pour cela il faut etre connecté a internet) Voili voilou Modifié 22 novembre 2012 par titan14000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angélique Allard Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 merci à tous pour votre aide mais j'ai fait une mise à jour logiciel qui a tout réglé donc je pense que je n'aurai pas à flasher une rom française. merci encore pour vos réactions si rapides si j'ai d'autres problèmes je reviendrai!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Pas de problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.