Aller au contenu

Mise à Jour JB 4.2.1 en cours de déploiement


Recommended Posts

Hello tous,

J'ai fait la mise à jour et j'aurais bien aimé la garder, mais le bluetooth ne peut plus être activé. Dès que j'active l'option dans les préférences elle revient sur Off.

J'ai fait un factory reset, et toujours le même problème.

Quelqu'un a la même galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème deja rencontré sur la TF300 après la mise à jour. C'est un problème de droits sur une bibliothèque du système.

Si tu es rooté tu peux le corriger en faisant un chmod 644 sur /vendor/lib/libbt-vendor.so

(faisable aussi avec ES Explorer ou rootExplorer), un redémarrage et le blueTooth refonctionne.

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un problème de root

superuser (ChainsSd) n'est plus "supporté" avec cette version 4.2 (a cause du multiuser ?). SuperSU a priori si

Les applications qui avaient un accés root le gardent mais pas possible d'exécuter su en terminal emulator

et superusuer ne propose plus la demande d'une appli qui veut avoir des privilèges root.

J'ai solutionné le problème en changeant de superuser.apk et binary.

Il faut utiliser superuser (by Kouch Clockworldmod) : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.superuser

installer l'apk mais qui ne fonctionnera pas avec le binary actuel.

Ensuite il faut récupérer le binary su de Kouch a récuperer dans l'archive http://download.clockworkmod.com/superuser/superuser.zip et écraser le binary actuel dans system/bin

Pour ca j'ai utilisé EsExplorateur qui avait toujours ses droits root pour écraser le binary existant ...

Ensuite j'ai pu desinstaller superuser (ChainsSD)et maintenant mon acces Root est de nouveau totalement fonctionnel :-)

Il faut que je refasse ma sauvegarde Voodoo pour être sur de sauvegarder le nouveau binary correctement

Et voila si ca peut aider ...

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication, merci

Pour ma part, j'ai été un peu vite, j'ai refait le downgrade vers ICS puis rooté la tablette, je n'ai donc plus rien dessus.

Après j'ai suivi tes infos :

Installer puis lancer SuperUser de ClockworkMod, puis désinstaller l'ancien superuser de ChainsDD

OTA RootKeeper dit que superuser est manquant mais peut quand même faire le backup de su.

J'ai fait une copie manuelle de /system/xbin/su (avec Solid explorer, que je préfère) pour être sûr.

J'en suis donc là, avec la TF700T en ICS + root. Par contre je ne vais pas revenir à JB 4.2.1 : trop d'avis négatifs sur les forums, je vais upgrader vers la version précédente (4.1.1, 10.4.4.25) en attendant un bon correctif de la 4.2.1.

Merci pour toutes ces infos, je pense que ça peut servir à plein de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je n'est plus la parti " Options pour les Développeurs " dans les Paramétres systeme.

Est-ce normale ?

merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option qui est maintenant cachée.

Il faut aller dans les Préférences / A propos, et taper 7 fois sur la ligne Build number.

La 4.2 permet le multi-utilisateurs, or j'ai constaté que seul le premier utilisateur avait les droits root.

Peut-être une question de SuperUser dont parlait Sylm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phlam, Ok merci beaucoup pour cette astuce :) .

Comme tu as l'aire de très bien t'y connaitre la dedans, y a t'il des réglages particulier a faire dans ces "Options développeurs" ou vaut-il mieux ne rien toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le USB debugging qui sert à voir les logs et envoyer des commandes via un PC ou un Mac, ne touche à rien.

Et je ne suis pas expert, loin de là, le kernel linux, les bootloaders et tout le tralala ce n'est pas mon rayon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...