moony91 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour à tous Tout d'abord excusez moi si le post contient des fautes car je l'envoie depuis un mobile et non un ordinateur. Mardi matin j'ai voulu ouvrir deux lignes une pour moi et un le pour mon mari. Son forfait à été pris chez NRJ car le forfait à 29.99€ lui plaisait. À carrefour donc le vendeur m' a remis le mobile le contrat et la carte simple que j'ai réglé à la caisse ensuite je suis retournée voir le vendeur me disant que puisque carrefour proposait plusieurs mobiles et opérateurs différents je ferais aussi bien de prendre le mien ici aussi. Je me suis laissée tenter par le même forfait mais avec un mobile différent. Or au moment de mon inscription le vendeur à dû appelé le service client NRJ car il ne pouvait finaliser l'ouverture et la on lui a dit qu'il était impossible d'ouvrir deux lignes le même jour je comprenais parfaitement et me suis rabattue sur Virgin et là rebelote on lui a dit qu'il fallait que je règle près de 400€ en guise de caution j'ai commencé à me demander si mon ancienn opérateurs ne m'avait pas ficher mais le vendeur m'a dit que si tel était le cas je n'aurais pas pu souscrire à NRJ mobile juste avant j' ai donc abandonné car je ne possédait pas la somme demande et je suis rentrer avec le Mobile de monsieur en me disant qu'après déjeuner je ferais un tour à la boutique phones and com pour y souscrire un abord Bouygues et la rererebelote pas possible pour cause de multi consultation l'opérateur se protège car il y a suspicion de fraude. mon nom et mes coordonnées étant apparus plusieurs fois de suite dans je ne sais quel fichier. Le hic c'est que je suis intérimaire c mon seul gagne pain et j'ai besoin d'être joignable tout le temps alors après que vous ayez eu la gentillesse de pire mon pavé pouvez vous me donner un délai apréd lequel je sois sûre de pouvoir souscrire? Par ailleurs hier matin une télé conseillere à par deux fois passer commande avec mes coordonnées et chaque fois apres coup je recevais un mail qui stipulait commande annulee suite à avis defavorable après analyse. J'ai rappelé le service client en demandant si j'étais fichée bien que le seul abonnement que je possédais était un forfait Free et que je l'ai résilier correctement mais la dame à dit que non et que de toutes manière free n était pas membre Preventel. En attendant je ne suis plus joignable et étant intérimaire je vous laisse imaginer le désagrément pour moi. Merci infiniment de m avoir l'UE et peut être de m aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Pourquoi avoir résilier la ligne free avant dans ce cas ?? Je crains que tu n'ai pas d'autre solution qu'attendre... La ligne de ton mari à été prise avec ton nom et CB ? Peut être avec une prépayé ça passerait, le temps de trouver une solution au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moony91 Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Merci de votre réponse oui la ligne de mon mari à été prise à mon nom avec mes coordonnées bancaires car son compte est encore domicilié à l étranger alors que mon compte est ouvert à la banque postale depuis plus de dix ans. Et j ai résilier free car parfois chez moi le réseau était nul. Nul dans le sens pas de réseau pas dans le sens pourri. Et je pensais pouvoir ouvrir une nouvelle ligne sans souci mais tel ne fut pas le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 perso je ne comprends pas pourquoi résilié un forfait alors qu'ont est intérimaire et qu'ont doit resté joignable, il est tellement simple de demandé une portabilité, parce que mine de rien en prenant un nouveau numéro il faudra a nouveau le communiqué a toutes les boites d’intérim alors qu'avec une portabilité tu change juste d’opérateur et tu reste joignable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, c'est peut être ça qui coince parce que effectivement résilié un contrat (au lieu de portabilité) et vouloir en prendre deux dans la foulée vu le nombre d'arnaque subies par les opérateurs ça peut paraître louche surtout avec l'explicatin donnée: "j'ai un besoin permanent de mon téléphone mais je résilie" La seule solution me semble une carte prépayée à utiliser dans ton ancien portable avec la corvée comme dit plus haut de retransmettre à tout le monde ton numéro, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Oui c'est dommage de ne pas avoir fait la portabilité. Sinon et maintenant tu es toujours bloqué ? Car cela fait plus de 24h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 A mon avis ça ne va pas se régler aussi vite, les règles de sécurité sont à peu près les mêmes partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moony91 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses. Tout d'abord je tiens à expliquer que de prime abord il semble idiot que j'ai résilier Free avant d'avoir un nouveau forfait ailleurs c'est vrai que j'ai manqué de discernement car je pensais que reprendre un autre abonnement serait l'affaire de quelques heures car ma ligne Free n'est plus active depuis lundi et je pensais souscrire mardi le même jour où j ai pris le forfait NRJ de mon mari. Enfin hier et vendredi la télé conseillere à encore tenté et c toujours pareil commande annulee avec le motif avis defavorable apres analyse. Je vais suivre vis conseils et me rabattre vers du prépayé pour le moment. Seulement ce qui me turlupine c'est que je pensais qu'un opérateur ne pouvait refuser l'ouverture d'une qu'au motif "ficher Preventel"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Seulement ce qui me turlupine c'est que je pensais qu'un opérateur ne pouvait refuser l'ouverture d'une qu'au motif "ficher Preventel"? Il n'y a pas que Préventel heureusement pour les opérateurs. Devant la recrudescence des arnaques ils essaient de se "blinder" et on ne peut pas leur donner tort. Il faut bien lire les conditions de ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.