Aller au contenu

Problèmes sonores du haut parleur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis hier un petit soucis avec mon Xperia T. J'ai remarqué qu'il n'y avait plus de sons qui sortaient en haut parleur. J'ai vérifié qu'il n'était pas en mode silencieux et que le volume était bien à fond mais rien ne sort (Que ce soit des applications ou vidéos, tout est en muet). Lorsque je branche ma paire d'écouteurs par contre, le son sort correctement des oreillettes.

J'ai vu qu'il y avait eu un post avec un problème un peu similaire mais qui avait été réglé en branchant/débranchant les écouteurs de la prise Jack. J'ai essayé mais ça n'a rien changé.

Modifié par Nerosiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que disais le "post" dont tu parles.

Bizarre tout de même ces problèmes de son sur ce téléphone.

Pour voir à coup si le téléphone détecte toujours la présence d'un casque, démarre l'application Radio.

Elle a absolument besoin d'un casque connecté (pour faire antenne) et si c'est bien la prise qui déconne tu seras vite fixé.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise jack me semble correcte.

Oui même lorsque je recois une notification d'une appli, un sms, un mail ou un appel il n'y a plus de son. Seulement le vibreur...

Je l'ai acheté il y a 1 mois avec un renouvellement d'abonnement donc si le problème persiste, j'imagine que je le rapporterai là ou je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur ce forum...

Tu n'es pas le seul.

C'est carrément inquiétant.

Pour la FM: Tu peux brancher les écouteurs, choisir une radio et essayer de mettre les haut-parleurs. Sait on jamais...

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire grand chose à part le ramener au magasin pour échange.

Question: lors du démarrage de l'application Radio FM as tu bien connecté le casque le mobile, puis tenté d'activer le haut parleur pour voir si le son sort bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'essayer. A partir du moment ou j'ai appuyé sur Lire dans le Haut parleur, plus rien puis au bout d'une quarantaine de secondes j'ai eu de la musque et ça s'est coupé quelques secondes plus tard. Mon Haut parleur a fonctionné l'espace de 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a une solution...

Si tu as entendu du son c'est une bonne nouvelle.

Refait quelques essais dans l'applic.

Essaye de bouger un peu la prise jack pour voir si cela joue...

As tu installé une nouvelle application, juste avant le début de tes problèmes de son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu les forum Sony Mobile et ce problème de son touche beaucoup de modèles de téléphones et les utilisateurs évoquent à chaque fois le passage à ICS sur leur mobile.

Donc on parle sûrement d'un problème logiciel.

Une personne sur ces forums pose une question intéressante: Quel type de casque était branché dans le téléphone ? Le casque natif Sony ou un modèle d'une autre marque ?

Les Jack "Sony mobile" ont 3 contacts (un en plus pour le micro), un casque "normal" non, il reste à deux contacts pour la stéréo..

Je sais que j'avais essayé de brancher un jour un casque livré avec mon Xperia sur un de mes PC et ça a été la catastrophe sonore. Le même casque sur une autre machine ne posait pas de problème. Il y a donc bien des prises jack (femelle et mâle) qui répondent autrement...

A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème y'a 2 jours, j'avais passé mon Xperia S à une amie car elle voulait me montrer un truc sur YouTube, étant au lycée elle branche ses écouteurs (les trucs noir de très mauvaise qualité). La lecture se passe bien et tous, et en rentrant chez moi en voulant regarder un film je n'ai pas eu de sons, j'ai eu beau tout faire enfaite la prise jack croyait qu' il y avait encore les écouteur branchés, donc j'ai juste brancher les écouteurs originaux de Sony et hop c'était bon...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la qualité de la prise (interne) ne doit pas être géniale car cela ne devrait pas poser de soucis même avec un casque classique.

Merci de l'info. C'est sans doute une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon XS à connue plein d'écouteurs (de marque de qualité) et m'avais jamais fais ça. Et je pense que à cause de ses écouteurs (très nuls) qui ont fait fait que ça bug:

Ecouteurs.JPG

Voici le genre d'écouteur (j'ai pas trouvé plus nuls) x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Idem pour mon Xperia actuel mais j'ai vu, comme je l'ai écrit plus haut, que le casque natif Sony Ericsson (chez moi) branché sur un PC pouvait soit fonctionner ou pas du tout.Je l'avais aussi testé sur une Nintendo 3DS et il causait exactement le même dysfonctionnement.

750px-Klinkenstecker_4-polig.jpg

(souce Wikipedia)

Une jack 4 contacts (j'appelle ça improprement 3 car je parle du micro et du son stéréo), le dernier contact étant pour la masse.

Un article très intéressant des numériques parlant du côté non standard de ces prises.

(voir l'encadré en bas de l'article)

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le processus est terminé, j'ai rallumé le téléphone et surprise ! Toujours pas de son ^^

Je vais restaurer mes données via Sony Mobile Companion mais je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.

Est-ce que cela fonctionne maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas m'être reconnecté plus tôt. Concernant mon problème, alors j'avais dis que l'espace d'un instant il y avait eu un peu de son. Et bien le lendemain le haut parleur s'est mis re-fonctionner correctement et depuis ce jour je n'ai plus de soucis. Alors je ne sais pas si c'est une appli qui aurai pu faire ça, j'avais télécharger le thème animé de Spiderman avant que ça bug. Mais c'est sans doute juste une coïncidence Donc voilà depuis quelques jours, je n'ai plus aucun soucis de son et je suis bien soulagé ^^.

Merci beaucoup, pour tous vos conseils :)

Modifié par Nerosiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...