Aller au contenu

[ROM][4.2] Android 4.2 v0.8.0 by RaymanFX


Recommended Posts

v0.7.0 dispo !

Ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2010903

La 4.2 arrive donc à maturité, je teste ça tout de suite.

Edit : installé et tout fonctionne bien.

Attention cependant, la SD Card interne est entièrement réorganisée (ça repart vierge et propre) : tous les répertoires de l'ancienne ROM (nos sauvegardes, les répertoires des anciens programmes, photos etc...) sont déplacés dans un sous-répertoire nommé "0". Ça ne pose aucun problème, mais ça peut faire peur au début quand on ne le sait pas car on croit avoir tout perdu (j'ai eu une grosse sueur froide au premier reboot je ne retrouvais plus rien :) ).

Backup complet avec "MyBackup Pro" sans le moindre pépin (à condition de changer le chemin d’accès de la sauvegarde évidemment :) )

Le dock clavier fonctionne parfaitement (à condition de le régler sur "Français" dans les paramètres de saisies). La tablette se met bien en veille quand on repli le dock, tout est impec.

La seule chose que je n'arrive pas à trouver pour l'instant c'est l'indication du niveau de charge de la batterie du dock... d'ailleurs dual batterie widget n'affiche qu'un seul indicateur de charge.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour super complet ! Ça me rassure de voir le dock 100% fonctionnel !

Du coup, avant d'installer cette rom, il y a quoi exactement à faire ? je ne parle pas de backup, je n'ai rien de particulier à sauvegarder dessus.

Mais il y a un programme pour rooter en particulier à prendre ? un CWM particulier ?

Autant, j'ai l'habitude de bidouiller mes téléphones, autant pour la tablette, je ne suis pas rassuré (certainement à tord ^^)

Et pas de risque de brick en faisant une mise à jour logiciel par la suite (genre Asus qui pousse une mise à jour, la tablette va la détecter ?)

C'est les vacances, et je crois que je vais me lancer ^^

ps : et les google apps sont présente directement dans cette ROM ?

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier à faire si ce n'est avoir un recovery installé et fonctionnel. Le root tu en auras besoin uniquement si tu comptes faire des sauvegardes avant de flasher, sinon c'est strictement inutile.

Les Google Apps ne sont pas intégré, comme dans toutes les versions Cyanogen.

Ma procédure :

1) Sauvegarde intégrale de mes applis via "MyBackup Pro" (étape non obligatoire, à vous de voir...)

2) Copier à la racine de la SD interne le fichier zip de la v0.7.0 ainsi que le fichier zip des Google app pour android 4.2

3) Reboot en recovery

4) Faire tous les Wipe

5) Install du zip v0.7.0

6) Reboot

7) Retour en recovery

8) Install du zip des Google Apps

9) Reboot

10) Réinstall de toutes mes applis via "MyBackup Pro" (étape non obligatoire, à vous de voir...)

Modifié par Coolos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réunir les derniers fichiers. Pour le CWM, le "CWM-SuperSU-v0.89" fourni sur le post PERI 0.4 sur XDA est OK ?

Je suis en train de DL les google apps (gapps-jb-20121212-signed.zip) ! J'espere avoir le temps de finir ca dans le week end :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Ma tablette fraichement rootée et recovery-ée depuis 2 jours je me suis naturellement tournée vers les roms à base de 4.2 pour avoir la version la plus récente possible.

Et après avoir fait quelques tests vous allez me dire si c'est une impression mais cette 4.2 (et c'est pareil pour la Team EOS 4) lague un peu ... ça se voit tout particulierement sur les pages défilantes ou quand il y a un fondu entre 2 écrans. Les versions JB 4.1 ne semblent pas poser ce problème. Il y a un paramètre à activer ou c'est l'accéleration matérielle qui n'est pas encore au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bureau est largement moins fluide que sur la CM10, même RaymanFX le dit sur le forum d'XDA. Par contre tout le reste (applis, internet, market etc...) est équivalent.

Pour l'instant je reste sous 4.2 en espérant qu'il y ai une mise à jour qui améliore ça, sinon je repassera à l'excellente CM10 v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la V7 (que j'ai trouvée en tout cas) est en nightly...

Mais bon, je n'ai toujours pas de bug avec le v6 by RaymanFX (mis a part la calculatrice d'origine qui ne marche pas, mais c'est propre à CM il me semble), alors je vais attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux,

Voici mon souci : j'ai installé la rom de RaymanFX jelly bean 4.2.1 v0.8.0 avec Cyanogenmod et tout va pour le mieux excepté quand je veux connecter ma TF101 en bluetooth sur mon dock bose sounddock...

Le son reste sur la TF101 alors que le dock bose est bien connecté dans les paramètres bluetooth...

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je compte essayer cette ROM. Mais savez vous si il est ou sera possible de retrouver l'interface tablette de ICS? Je trouve que la nouvelle interface n'est pas super ergonomique avec le dock...

Edit: j'ai finalement passé le cap. Mais maintenant, impossible de mettre le clavier du dock en français et impossible d'avoir l'indicateur de batterie du dock...

Modifié par Adien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...