LaMarinade Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour a tous, je fais parti des chanceux qui ont réussi a commander la nexus en 16gb des sa sortie (du premier coup!). Problème, depuis hier je ne peux plus lancer l'appareil photo. L'écran passe en mode photo mais reste gris, et au bout d'un moment j'ai une erreur qui apparait: impossible d'etablir une connexion avec l'appareil photo. J'ai essaye d'installer une application, ça change rien. J'ai redémarré, idem. J'ai fini par lancer une restauration d'usine : toujours pareil!! Je sais que l'apn marchait car je l'avais utilisé en recevant la tablette... Et pour info j'ai fais aucune manip root ou autres. Quelqu'un a une solution? J'ai l'impression que je suis bon pour la renvoyer a google...et ça doit pas être simple d'en recevoir une autre avec les ruptures de stock... Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sevvad Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 T'as essayé avec une appli qui utilise l'appareil photo ? genre Bar Code scanner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 C'est bizarre... Après la restauration tu as le problème dès le début ? Ou bien l'APN fonctionne un temps et bug à nouveau ? Ça à tout l'air d'être un problème matériel, à moins qu'une mise à jour ait apporté ce bug, mais apparemment pour l'instant personne d'autre ne s'est plaint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 Oui je l'ai dès le début. Et une fois que le lanceur de l'apn est en route ça plante complet... Non j'ai pas essaye une appli qui utilise la caméra. J'essayerai dès que possible. Ça fait chier [color=red]qd[/color] même de payer 400€ une machine qui plante au bout de 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Malheureusement quand on achète un produit high-tech on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication :( Ça ne concerne qu'un faible pourcentage, mais ça doit bien tomber sur quelqu'un... Après rien ne dit que ce soit vraiment ça, mais bon vu qu'une restauration d'usine n'arrange rien je suppose que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je viens de tester une appli scanner et l'apn ne fonctionne pas. Ça fait planter la tablette. J'aurai préféré éviter de tester le sav de google :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Est-ce que je devrai essayer d'installer l'image de restauration? Et si oui comment faire? J'ai rien bidouillé pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex amg Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Salut les amis, j'ai exactement le même problème que toi depuis la mise a jour sur 4.2.1... A mon avis c'est plutôt un problème de systeme mais ça le fait pas du tout quand même. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pour info Alex j'ai contacté le SAV par mail. Résultat: je dois renvoyer ma tablette. Ils ont l'air assez rapide, je reçois la nouvelle lundi alors que j'ai fais la demande mardi dernier et qu'ils m'ont pas encore demandé de retourner la "cassée". En tout cas, le SAV par mail est très efficace avec des réponses très rapides des conseillers (et j'étais pourtant inquiet...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeigneurAo Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pour info Alex j'ai contacté le SAV par mail. Résultat: je dois renvoyer ma tablette.Ils ont l'air assez rapide, je reçois la nouvelle lundi alors que j'ai fais la demande mardi dernier et qu'ils m'ont pas encore demandé de retourner la "cassée". En tout cas, le SAV par mail est très efficace avec des réponses très rapides des conseillers (et j'étais pourtant inquiet...) C'est d'autant plus intéressant que certains n'ont toujours pas reçu la leur de la commande initiale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex amg Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 @ LaMarinade : Ah ils t'ont carrément dit de la renvoyer... ça sens pas bon du tout. :mad: Du coup, je pense qu'ils vont me dire la même chose, si tu as le bon mail google pour le retour je suis preneur, c'est quand même dingue cette histoire... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Il faut passer par le support en ligne sur le play store. Dans aide (tout en bas à droite sur la page d'accueil)/appareil/aide en ligne et email et après coché "J'ai reçu un appareil endommagé et ai besoin d'un remplacement" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex amg Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Thank you :) . Pour info, l'appareil photo s'est mis à remarcher ce matin mais apres une utilisation, l'application galerie ne voulait plus fonctionner. C'est vraiment étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex amg Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Salut Pour clore ce malheureux chapitre, j'ai appelé hier matin le SAV google play et ils m'ont renvoyé le nexus 10 ce matin, je le tiens dans mes mains et l'apn fonctionne nickel. :lol: On peut dire qu'ils sont super rapides! En gros, j'ai 21 jours pour renvoyer l'ancien Nexus avec le bordereau qu'ils fournissent, donc rien à payer. J’espère que ça servira à d'autres qui ont le même souci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 cool! Ils se sont améliorés coté SAV. Envoyer une tablette avant de renvoyer la sienne c'est pratique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Georgel Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 cool! Ils se sont améliorés coté SAV. Envoyer une tablette avant de renvoyer la sienne c'est pratique. Oui c'est carrément une bonne idée, j'espère qu'il n'y aura pas des ptits malins (pour parler poliment) pour en profiter, et résultat remettre en cause ce pas de géant concernant les SAV Sympas Google sur ce coup bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarinade Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 J'ai reçu la mienne également... enfin! Mais j'ai pas encore regardé si tout fonctionne cette fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le captain Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour à tous, je sais que nous sommes à +2 ans sur ce topic, néanmoins, j'ai le même souci avec ma nexus 10 32G reçue il y a 1 mois à peine et j'avoue que ça me tend sévère!!!!- Reboot usine fait - vidange cache appli fait - désinstalation app photo fait ... HELP! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Salut, As tu essayé d'installer une autre application appareil photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.