Aller au contenu

Le CM intègre-t-il l'EAP-SIM ?


Ocett

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un CM mais avant de me lancer je me pose encore quelques questions.

Ce téléphone intègre-t-il l'EAP-SIM afin de pouvoir utiliser la connexion FreeWIFI_secure de Freemobile ?

Sinon, peut-on activer automatiquement cette connexion soit moyen de l'appli FreeWifiConfig, soit en modifiant le fichier wpa_supplicant.conf comme indiqué ici :

http://www.freenews.fr/spip.php?article12150

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello je remonte le sujet car ça m’intéresse aussi pour un futur achat possible :)

ça serait cool que quelqu'un abonné chez Free mobile nous dise ?

Il y'a aussi cette aplli qui pourrait peut être fonctionner d’après ce que j'ai lu ( mais pour le Liquid metal ) : freewifi connect.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que oui, wpa_supplicant.conf est dans /system/etc/wifi/ ​à l'aide d'un éditeur il fait ajouter

(il faut que le S500 soit rooté bien sur)

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

je suis en déplacement et ne rentrerai que samedi, je testerai en rentant, je suis chez Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais si une appli est capable de le faire ça m'arrange car je vois au moins un post ou le root a fait déconner le browser d'origine . je veux bien bidouiller un peu mais pas pour ajouter des bugs à un tel qui apperement n'en a pas .

merci quand même pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai pu modifier le fichier comme indiqué mais sans rooter le mobile comme suit:

  • boot sur le boot unsecure (cf le tuto pour rooter le tel)
  • adb remount
  • adb pull /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf
  • copie de sauvegarde de ce dernier
  • ajout des lignes indiquées
  • adb push wpa_supplicant.conf /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf
  • et enfin adb reboot

Mais l'option "eap" ne m'est pas proposée. lors de la connexion au ssid FreeWifi_Secure

Faut vraiment que le tel soit rooté?

Si fredmoy pouvait nous faire un feedback de ses tests çà serait sympa...

**edit** corrigé erreur de commande de récupération du fichier, ce n'est pas "adb get" mais "adb pull"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec le phone rooté , impossible pour moi de le remplacer le fichier par celui edité sur l'ordi , j'utilise root Browser pour le copier /coller mais Failled ( échoué ) a chaque fois . il a pourtant les autorisations de Superuser .

J'ai aussi essayé d' editer directement l'original avec solid explorer , mais impossible de sauvegarder le fichier modifié .

Bref c'est bien protégé même rooté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec le phone rooté , impossible pour moi de le remplacer le fichier par celui edité sur l'ordi , j'utilise root Browser pour le copier /coller mais Failled ( échoué ) a chaque fois . il a pourtant les autorisations de Superuser .

J'ai aussi essayé d' editer directement l'original avec solid explorer , mais impossible de sauvegarder le fichier modifié .

Bref c'est bien protégé même rooté :o

Pourquoi ne pas essayer ma méthode décrite un peu plus haut?

(http://forum.frandro...m/#entry2165087)

Le fichier est bien copié (tu pourras le constater avec n'importe quel explorateur de fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer ma méthode décrite un peu plus haut?

(http://forum.frandro...m/#entry2165087)

Le fichier est bien copié (tu pourras le constater avec n'importe quel explorateur de fichier)

je pourrais te répondre et pourquoi tu le root pas et réessaye ?

tu donnes une méthode qui n'est pas très clair pour moi , et sur le net l' info de fredmoy est sur pas mal de site sauf que j'ai vu personne dire qu'il avait réussi , donc je suis pas hyper convaincu.

si on peut pas supprimer le fichier .conf par la suite en cas de problème je serait pas dans la m****

en plus pour mon utilisation c'est pas primordiale , c'etait juste pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce telephone ne se connecte pas en wifi free ?

Pour l'instant non. Enfin, pour être précis, j'ai l'impression qu'il ne peut pas s'authentifier avec le protocole EAP-SIM.

Et, en ce qui me concerne, le portail captif SFR (hotspot) rejette également mes connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus besoin, j'étais en stage donc le soir là où je dormais je le captais (donc je me connectais), plus maintenant.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais te répondre et pourquoi tu le root pas et réessaye ?

Ma réponse était destinée à ceux qui ne parvenaient pas a modifier le fichier "wpa_supplicant.conf" meme en étant rooté.

L'approche que j'ai indiquée permet de le modifier que le téléphone soit rooté *ou pas*.

Et donc je ne comprend pas pourquoi tu me demande de le "rooter et de reessayer".

tu donnes une méthode qui n'est pas très clair pour moi , et sur le net l' info de fredmoy est sur pas mal de site sauf que j'ai vu personne dire qu'il avait réussi , donc je suis pas hyper convaincu.

Je me suis pourtant efforcé de bien détailler etape par étape les commandes a taper, à la limite il aurait suffit de faire des copier/coller.

Par contre, je viens de constater une erreur (mea maxima culpa) dans mon post (je vais de suite faire la correction): la commande pour récupérer une copie du fichier sur son PC, n'est pas "adb get" mais "adb pull". (Vu qu'il n'y a pas eu de remarque postée à ce sujet, j'en déduis que personne n'a testé ma méthode... déçu je suis :()

Quoi qu'il en soit, une fois le téléphone redémarré on peut constater avec n'importe quel visionneur de fichier que les modifs sont bien présentes.

Ceci dit, et pour aller dans ton sens, je confirme une fois de plus que, même avec le fichier modifié, le CloudMobile ne propose toujours pas la methode "EAP" pour la connexion FreeWifi.

si on peut pas supprimer le fichier .conf par la suite en cas de problème je serait pas dans la m****

en plus pour mon utilisation c'est pas primordiale , c'etait juste pour tester ^^

Pourquoi le supprimer? Il suffit de le restaurer à partir de sa copie de sauvegarde.

Juste apres avoir exécuté la commande "adb pull /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf" on dispose sur son PC d'une copie du fichier original.

A ce moment la on peut en faire une copie de sauvegarde avant de le modifier (par exemple sous le nom wpa_supplicant.conf.bak)

Pour remettre le fichier dans l'état d'origine, on n'aura à refaire que les 2 premieres étapes de ma liste, et ensuite un simple

"adb push wpa_supplicant.conf.bak /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf"

remet tout en place

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté vu que tu insistes mais ça ne se connecte pas :(

je pense que les lignes ne peuvent pas se mètrent n'importe où , chez moi c'etait la ligne 721

en plus je penses qu'il vaut mieux pas garder le fichier modifié , j'ai eu un moment sans plus ancun réseau wifi dispo ( tous hors ligne ) alors que ma freebox est à coté de moi . puis c'est revenu en bricolant un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté vu que tu insistes mais ça ne se connecte pas :(

Je ne voulais pas donner l'impression que j'insistait: je tenais simplement à clarifier ma méthode permettant de modifier un fichier système sans avoir besoin que le téléphone soit rooté (que j'ai d'ailleurs utilisée avec succès sur mon Nexus dans le cadre d'une autre manip)

Et j'ai bien confirmé d'ailleurs par deux fois dans mes posts que ça ne fonctionnait pas

je pense que les lignes ne peuvent pas se mètrent n'importe où , chez moi c'etait la ligne 721

en plus je penses qu'il vaut mieux pas garder le fichier modifié , j'ai eu un moment sans plus ancun réseau wifi dispo ( tous hors ligne ) alors que ma freebox est à coté de moi . puis c'est revenu en bricolant un peu ...

Mon CM tourne depuis plusieurs jours avec le fichier modifié (comme on peut le constater dans ma copie d’écran et il l'est encore à l'instant,) sans le moindre problème. Faut simplement rebooter le téléphone après avoir fait la manip (d'autant plus que garder la partition "/system" en lecture/écriture n'est pas sain)

En fait, tu remarquera que le fichier original contient exclusivement des lignes de commentaires (constituées essentiellement d'exemples).

Ces dernières sont donc simplement ignorées (en effet, comme pour la majorité des fichiers de conf unix, toutes les lignes vides sont ignorées et le caractère "#" préfixe les commentaires).

La syntaxe de ce fichier elle est documenté ici.

Il est bien expliqué que chaque bloc "network" s'applique exclusivement au réseaux WIFI dont le SSID est spécifié

Autant dire que d'y laisser uniquement le bloc FreeWifi ne peut avoir aucun impact.

Vu le comportement observé, j'ai plutôt tendance à penser que, probablement, le code implémentant la fonction EAP-SIM ne doit pas être implémenté dans la version d'Androïd actuelle du CM, ce qui expliquerait que l'ajout du bloc network "FreeWifi" dans le fichier de conf n'a aucun d'effet.

Qui sait, peut-être que la future mise à jour JellyBean annoncée pour bientôt nous réserve de bonne surprises. Faudra refaire des tests à ce moment-la

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça il y'a beaucoup de blabla dans le .conf

Avec certains mobiles Samsung certains ont apperemment réussi mais au reboot il devait reconfigurer parfois , bref pas une solutiion idéale non plus .

T'inquiete j'avais bien reboot après , mais ce probleme de réseau indisponible m'a fait vite remettre le fichier d'origine.

On se demande comment Geofreezz à pu se connecter ?

sinon effectivement ta méthode pour remplacer ou modifier un fichier fonctionne , c'est juste que on doit jongler dans les 2 tuto pour bien l' appliquer ,c'est dommage que ça n'ai pas marché -_-

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande comment Geofreezz à pu se connecter ?

Dans son post il doit vouloir parler de "FreeWifi" (réseau pour les abonnées ADSL, qui utilise l'authentification web) et pas de "FreeWifi_Secure" (le réseau réservé aux abonnés Free Mobile qui utilise l'authentification EAP-SIM)

==> à noter que nous aussi on entretient la confusion entre ces deux réseaux depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...