Geofreezz Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 C'est tout à fait ça CoolRaoul . Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 à bin ça explique tout , personne n'a réussi avec le CM en FreeWifi_secure , that's all folks !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 à bin ça explique tout , personne n'a réussi avec le CM en FreeWifi_secure , that's all folks !!! Ou du moins si certains y sont arrivés, leurs témoignages ne nous sont pas parvenu. Sinon, reste à mettre nos espoirs en Jelly Bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Bon, la nuit porte conseil: j'ai un peu avancé (mais pas parvenu au but, donc pas la peine d'essayer sauf si vous vous sentez une âme d'aventurier) Tout d'abord le fichier "/system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf" n'est en fait qu'un exemple. Le bon fichier est "/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf" C'est celui-la que l'on doit récupérer, sauvegarder et modifier: adb remount adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf copy wpa_supplicant.conf wpa_supplicant.conf.save ensuite, après avoir ajouté le bloc "network" freewifi_secure dans la copie locale sur le PC du fichier de conf: adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf adb shell chown wifi.wifi /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf adb shell chmod 0660 /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf et si on veut vérifuier que les droits sont corrects: adb shell ls -l /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf Bien noter que la commande "chown" est fondamentale, sinon la couche wifi du téléphone ne pourra plus modifier sa conf et va se bloquer. Une fois la manip effectuée, le réseau FreeWifi_secure se retrouve dans la liste des réseaux enregistrés et elle est bien en mode eap: Mais toute tentative de connexion reste bloquée un bon moment sur "connexion..." et ensuite le wifi se désactive. La connexion sur mon réseau privé fonctionne bien elle. ***EDIT*** Trouvé une témoignage sur le même comportement (autre téléphone et rom alternative mais se sont exactement les mêmes symptomes) http://forum.xda-dev...23#post36456723 Je crains que la non compatibilité eap-sim ne soit pas d'ordre logiciel, si c'est le cas c'est foutu. Modifié 13 janvier 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Bon boulot CoolRaoul ! Une fois la manip effectuée, le réseau FreeWifi_secure se retrouve dans la liste des réseaux enregistrés et elle est bien en mode eap: Mais toute tentative de connexion reste bloquée un bon moment sur "connexion..." et ensuite le wifi se désactive. La connexion sur mon réseau privé fonctionne bien elle. Oui mais je suis déjà arrivé à ce stade sans faire tes changements. J'ai l'impression que c'est le comportement "normal" du téléphone. Tu/nous bloquons à cette étape d'authentification. Il se connecte mais s'arrête à cette étape. Après je pense que c'est quand même un problème logiciel. Le wiko cink slim n'avait pas l’authentification EAP-SIM et wiko a sorti une maj réglant ce problème. Donc c'est bien logiciel. Par ailleurs, sur d'autres forums, j'ai lu que l'option SIM dans le menu EAP-SIM n'apparaissait pas dans le menu mais que cela n'empêchait nullement la connexion et l'authentification de s'établir. Je n'ai plus d'ordi pendant une semaine. Je teste dès qu'il est réparé.... On va y arriver ! ;) pour info : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmQ-TvlJlw9-dHQtQjdCUFVWSnY5T2xMeXBvRGx1Z1E#gid=5 Modifié 14 janvier 2013 par boogaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai réalisé les modifications du fichier mais cela n'a donné aucun résultat. Quelqu'un aurait-il l'adresse du suport d'acer pour que je leur fasse part du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai réalisé les modifications du fichier mais cela n'a donné aucun résultat. Quelqu'un aurait-il l'adresse du suport d'acer pour que je leur fasse part du problème ? M'étonnerait qu'une modif d'un fichier nécessitant les droits root soit prise en compte par le support Mais bon, qui ne risque rien ... c'est ici je pense: http://www.acer.fr/a...content/support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci mais je pensais plutôt à signaler le problème avec l'EAP-SIM :) . De même, je pensais plutôt à l'adresse mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 je pensais plutôt à l'adresse mail. Tu peux utiliser ce formulaire alors: http://acer-fr.custh.../2075,6364,6365 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boogaloo Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Merci pour l'adresse. Je leur ai écrit et leur ai demandé, en gros, d'intégrer l'EAP-SIM dans leur prochaine mise à jour. Je me fais pas trop d'illusions mais si on est plusieurs à le réclamer peut-être que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.