cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 @sinbrunt tu n'es pas en train de rooté ta tablette pour installer le firmware en .tar dont on parlait hier soir rassure moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Non je veux la rooter pour installer la rom d'origine afin de faire sauter le bridage de mon opérateur. Et je suis a lettre le tuto ci-dessus. Modifié 6 décembre 2012 par sinbrut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) j'ai trouvé une solution à mon problème, pour ce qui ont la 8010 : j'ai trouver ce tuto sur un autre site, voir ce tuto : http://www.galaxynot...0-t7475-50.html j ai copié coller le tuto: et ça marche. ATTENTION: pour galaxie note 10.1 GT-N8010 Salut tout le monde... Comme promis un petit tuto mais comme je l'ai fais au feeling sur la tablette, c'est pas sûr a 100% (ce tuto concerne ceux qui ne trouve pas "zip from sdcard" lors du root) On va donc tout reprendre à zéro ;p "youpi" (ne rager pas trop vite sinon vous ne pourrez pas finir ce tuto) 1) D'abord télécharger ce fichier : http://www.mediafire...niq859w485ging2 Puis dézipper-le (mettez le ou vous voulez, bureau, documents... ne le perdez pas en gros) XD 2) Brancher votre SA note 10 sur votre pc (tablette) 3) Redémarrer votre tablette en mode downloading (ou un machin dans ce genre, j'ai pas fais attention) Pour cela appuyer simultanément sur les boutons "power" et "volume -" Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer. 4) Lancer Odin (j'espère que vous l'avez...non? bah tant pis ^^ rage X2) non, un peu de sérieux voici le lien : http://www.mediafire...87wamm3zo40wi55 5)Un rectangle jaune doit s'afficher sous ID : COM, Cela signifie que tablette est détectée. (si il y a rien c'est que vous avez oublié(es) de(s) étape(s)...comme on dit souvent "try again") 6) Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier que vous avez télécharger au début. C'est a dire plus précisément CF-Auto-Root-p4notewifiww-gtn8010.tar.md5 (vous comprenez mieux là non? ^^) 7) Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer. 8)Attendez, attendez, attendez, "veuillez patienter" (pour être plus poli) 9) Et ensuite ...bah nan c'est fini votre tablette rootée... Vous pouvez aller voir dans "toutes vos applis", vous avez l'appli "Super SU" Modifié 6 décembre 2012 par tixperia 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Non je veux la rooter pour installer la rom d'origine afin de faire sauter le bridage de mon opérateur. Et je suis a lettre le tuto ci-dessus. Quelle rom d'origine? Modifié 6 décembre 2012 par Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bella974 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 bonjour j'aurai besoin d'aide je n'arrive pas a telecharger le fichier RootGalaxyNote10.1.zip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai trouvé la rom officielle de Samsung pour le GT-N8020. Et je voulais flasher celle-ci sur ma tablette, afin de récuperer les fonctions supprimées par SFR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Ben oui mais c'est une rom à flasher avec odin non une .tar? Si c'est ça t'as pas besoin d'être rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 En gros voila ce que j'ai trouvé : Samsung-Updates.com-GT-N8020_XSP_1_20121121174259_o2jx6f7id6.zip Sur le site que j'ai trouvé ils disent que c'est la rom officielle. Donc mon idée était de flasher celle-ci. Ca ne fait pas longtemps que je flash (faut bien commencé un jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 A ta place je prendrai un firmware stock a flasher avec odin pour commencer http://www.hotfile.com/dl/180892840/17315c5/N8020XXALK3_N8020OLBALK3_XSP.zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci vraiment pour ton aide. Mais je n'ai pas besoin d'être root pour utiliser Odin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Non pas besoin c'est une rom officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 D'accord. Donc je la dl, je passe par Odin et le tour est joué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Tu as bien kies d'installer pour les drivers? Ouvre odin, dans pda tu mets le firmware en .tar puis tu allumes ton téléphone en mode download, si ton téléphone est bien reconnu tu appyus sur start et tu attends que ça se passe. Regarde le tuto du S3 c'est exactement la même chose. Fais bien attention que repartition ne sois pas coché. Modifié 6 décembre 2012 par Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je teste ca des que possible. Par contre du coup la manip que j'ai faite pour le recovery ne me sers plus à rien. Comment je fais pour revenir sur la version d'origine? (en mode recovery) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 En flashant le firmware que je t'ai donné avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Comme dit cedric, tu flashe avec odin, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Cédric et merci PuNkA.YaNoU!!! ca tourne nickel avec vos conseils. Merci Merci!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 T'as récupéré la fonction téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bella974 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 est ce que quelqu'un saurait comment mettre google play store modifier sur le glaxy note 10.1 car j'habite la reunion et ici les apps subissent une restriction du coup c'est la grosse m******, on peut rien telecharger.svp vraiment besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 @ cédric : oui j'ai récupéré la fonction téléphone et ca tourne très bien! Merci encore!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 @ cédric : oui j'ai récupéré la fonction téléphone et ca tourne très bien! Merci encore!! :) Excellente nouvelle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 est ce que quelqu'un saurait comment mettre google play store modifier sur le glaxy note 10.1 car j'habite la reunion et ici les apps subissent une restriction du coup c'est la grosse m******, on peut rien telecharger.svp vraiment besoin d'aide Si tu es rooté tu peux éventuellement modifier une ligne dans le fichier build.prop qui devrait te donner accès a plus d'applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) erff le root n'a pas fonctionné avec ma tab wifi j'ai le droit à E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed je vais tenter avec le CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010.tar edit ça a marché nickel avec ce fichier :) Modifié 14 décembre 2012 par laclasme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coreydavid Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonsoir à tous, je viens de tenter le root par odin et quand j'ai redémarré en mode recovery, je ne vois pas le fichier à flasher. J'ai même un message en rouge qui me dit : E:failed to mount /sdcard (no such file or directory) Avez vous un avis sur la question ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 bonsoir coreydavid c'est parce qu'il n'a pas trouvé ta carte micro sd il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts