Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Galaxy Note 10.1 (N8000/N8010/N8013)


Recommended Posts

j'ai trouvé une solution à mon problème, pour ce qui ont la 8010 : j'ai trouver ce tuto sur un autre site, voir ce tuto : http://www.galaxynot...0-t7475-50.html

j ai copié coller le tuto: et ça marche.

ATTENTION: pour galaxie note 10.1 GT-N8010

Salut tout le monde...

Comme promis un petit tuto mais comme je l'ai fais au feeling sur la tablette, c'est pas sûr a 100%

(ce tuto concerne ceux qui ne trouve pas "zip from sdcard" lors du root)

On va donc tout reprendre à zéro ;p "youpi" (ne rager pas trop vite sinon vous ne pourrez pas finir ce tuto)

1) D'abord télécharger ce fichier : http://www.mediafire...niq859w485ging2

Puis dézipper-le (mettez le ou vous voulez, bureau, documents... ne le perdez pas en gros) XD

2) Brancher votre SA note 10 sur votre pc (tablette)

3) Redémarrer votre tablette en mode downloading (ou un machin dans ce genre, j'ai pas fais attention)

Pour cela appuyer simultanément sur les boutons "power" et "volume -"

Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.

4) Lancer Odin (j'espère que vous l'avez...non? bah tant pis ^^ rage X2)

non, un peu de sérieux voici le lien : http://www.mediafire...87wamm3zo40wi55

5)Un rectangle jaune doit s'afficher sous ID : COM, Cela signifie que tablette est détectée. (si il y a rien c'est que vous avez oublié(es) de(s) étape(s)...comme on dit souvent "try again")

6) Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier que vous avez télécharger au début.

C'est a dire plus précisément CF-Auto-Root-p4notewifiww-gtn8010.tar.md5 (vous comprenez mieux là non? ^^)

7) Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

8)Attendez, attendez, attendez, "veuillez patienter" (pour être plus poli)

9) Et ensuite ...bah nan c'est fini votre tablette rootée...

Vous pouvez aller voir dans "toutes vos applis", vous avez l'appli "Super SU"

Modifié par tixperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros voila ce que j'ai trouvé : Samsung-Updates.com-GT-N8020_XSP_1_20121121174259_o2jx6f7id6.zip

Sur le site que j'ai trouvé ils disent que c'est la rom officielle. Donc mon idée était de flasher celle-ci.

Ca ne fait pas longtemps que je flash (faut bien commencé un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien kies d'installer pour les drivers?

Ouvre odin, dans pda tu mets le firmware en .tar puis tu allumes ton téléphone en mode download, si ton téléphone est bien reconnu tu appyus sur start et tu attends que ça se passe.

Regarde le tuto du S3 c'est exactement la même chose.

Fais bien attention que repartition ne sois pas coché.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un saurait comment mettre google play store modifier sur le glaxy note 10.1 car j'habite la reunion et ici les apps subissent une restriction du coup c'est la grosse m******, on peut rien telecharger.svp vraiment besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un saurait comment mettre google play store modifier sur le glaxy note 10.1 car j'habite la reunion et ici les apps subissent une restriction du coup c'est la grosse m******, on peut rien telecharger.svp vraiment besoin d'aide

Si tu es rooté tu peux éventuellement modifier une ligne dans le fichier build.prop qui devrait te donner accès a plus d'applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erff le root n'a pas fonctionné avec ma tab wifi j'ai le droit à

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed

je vais tenter avec le CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010.tar

edit ça a marché nickel avec ce fichier :)

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de tenter le root par odin et quand j'ai redémarré en mode recovery, je ne vois pas le fichier à flasher. J'ai même un message en rouge qui me dit : E:failed to mount /sdcard (no such file or directory)

Avez vous un avis sur la question ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...