TOFIRE Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Merci PuNkA.YaNoU, effectivement j'ai vu ça sur XDA et j'ai trouvé de mon coté ce tuto qui a l'air de fonctionner sur toutes les version de Note 10.1... bon apparament je ne peux pas mettre le lien du forum en question ... ça ce passe sur (Lien interdit) titre du post= [Tuto] Root + ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy Note 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Je pense que je vais ajouter des trucs dans le topic moi lol Seul petit bémol, c'est pas encore 100% compatible avec aroma installer. Tu as superSU installer sur ton terminal ? Si oui, tu es root ?? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanRavetta Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je vais tester la méthode de xda ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je pense que je vais ajouter des trucs dans le topic moi lol Seul petit bémol, c'est pas encore 100% compatible avec aroma installer. Tu as superSU installer sur ton terminal ? Si oui, tu es root ?? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Moi je ne peux pas encore répondre car je n'ai pas encore ma Note... je prépare le terrain en attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanRavetta Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bordel j'ai réussi :D Grâce a la méthode XDA j'ai le CWM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Yes ! Bien joué :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinbrut Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir amis droidiens!! On peut maintenant rooter le modèle N8020 avec CWM! :) Mais cela veut-il dire que l'on peut flasher une rom custom??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui! :) Une fois rooté, t'es FREE avec ton appareil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry70210 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Après la rubrique du Spica me voici ici après avoir acheté, la semaine dernière un Galaxy Note 10.1. Juste une petite question, certainement bête, mais je préfère avoir l'avis des "experts". Perd-on les données, les paramétrages et les applis téléchargées en rootant son appareil ? En effet cette tablette est destinée principalement à un usage professionnel (avec d'autres de ses petites soeurs) et j'ai passé pas mal de temps à les configurer, d'où mes craintes.... J'avais rooté mon Spica mais au moment de l'installation d'une rom, donc il était "vierge" et je ne m'étais pas posé la question. Je précise que j'ai fait la mise à jour vers JB 4.1.1 Amicalement. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Moi j'ai rooté avec une application (exynos abuse), ça n'a rien changer au système à part les accès root, par contre l'appli n'est pas sur le market tu l'a trouvera sur xda je pense. Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour, Après la rubrique du Spica me voici ici après avoir acheté, la semaine dernière un Galaxy Note 10.1. Juste une petite question, certainement bête, mais je préfère avoir l'avis des "experts". Perd-on les données, les paramétrages et les applis téléchargées en rootant son appareil ? En effet cette tablette est destinée principalement à un usage professionnel (avec d'autres de ses petites soeurs) et j'ai passé pas mal de temps à les configurer, d'où mes craintes.... J'avais rooté mon Spica mais au moment de l'installation d'une rom, donc il était "vierge" et je ne m'étais pas posé la question. Je précise que j'ai fait la mise à jour vers JB 4.1.1 Amicalement. Thierry Tu ne perds rien en rootant ta tablette. Rien a craindre pour oe contenu. Ca va juste basculer tes droits d'utilisateur à super utilisateur. Pour rappel, il y a 3 categories. Par ordre croissant: Utilisateur > Administrateur > Super utilisateur. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry70210 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci beaucoup pour ces renseignements, dès que j'ai un peu de temps libre, je me lance. Amicalement. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinrateda Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Et voilà 10.1 rootée tranquillement cette nuit. Reste a degoter de petites applis sympas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Moi impossible d'installer un recovery custom. J'installe bien le pda par Odin, tout semble bien se passer, mais quand je redémarre en recovery, c'est toujours sur le recovery stock. Si j'essaye d'installer depuis le recovery stock le CWM ça foire à chaque fois vu que le fichier n'est pas signé. Je ne comprends pas, sur toutes les vidéos, après avoir flasher le .tar via odin, il redémarre tous sur CWM recovery... Pas moi. Vous auriez une solution? Je suis sous N8010. Merci. EDIT : J'ai essayé aussi avec ROM Manager, mais toujours pas moyen. Il à l'air de me dire que CWM est installé, mais je reboot toujours sur le recovery stock... Ca commence à m'emmerder. Modifié 26 avril 2013 par pystolero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Tu as essayé l'autre méthode que tu peux trouver dans les tutos ? Modifié 26 avril 2013 par PuNkA.YaNoU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Moi impossible d'installer un recovery custom. J'installe bien le pda par Odin, tout semble bien se passer, mais quand je redémarre en recovery, c'est toujours sur le recovery stock. Si j'essaye d'installer depuis le recovery stock le CWM ça foire à chaque fois vu que le fichier n'est pas signé. Je ne comprends pas, sur toutes les vidéos, après avoir flasher le .tar via odin, il redémarre tous sur CWM recovery... Pas moi. Vous auriez une solution? Je suis sous N8010. Merci. EDIT : J'ai essayé aussi avec ROM Manager, mais toujours pas moyen. Il à l'air de me dire que CWM est installé, mais je reboot toujours sur le recovery stock... Ca commence à m'emmerder. Même symptome je vais testé avec https://forum.frandroid.com/topic/140159-tuto-root-cwm-pour-la-8010/ Bon voila ce qui vient de fonctionner sur ma GT-N8010: I / Le Root 1. Téléchargez et dézippez le fichier suivant : http://uploaded.net/file/g8juarjx 2. Éteignez la tablette. 3. Allumez-la en appuyant simultanément sur les touches Power et volume bas. Un avertissement avec un triangle jaune apparaît, appuyez sur volume haut pour continuer. 4. A présent, connectez la tablette à l'ordinateur a l'aide du cordon USB. 5. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe qui se trouve dans le dossier que vous avez téléchargé plus haut. 6. Cliquez sur "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010.tar.md5". 7. VÉRIFIEZ QUE "RE-PARTITION ET F.RESET TIME NE SONTPAS COCHÉS ! Mais que AUTOROBOOT soit coché 8. Cliquez sur Start pour lancer la procédure. Ne débranchez rien tant que la tablette n'a pas redémarré. Votre tablette est a présent rootée ! Vérifiez que vous avez bien l'application "SuperSU" dans vos applis. II/ Le Premier CWM 1. Allez télécharger le fichier suivant, et dézippez le: http://goo.im/devs/D...2.8-Darkman.zip 2. Éteignez la tablette 3.Allumez-la en appuyant simultanément sur les touches Power et volume bas. Un avertissement avec un triangle jaune apparaît, appuyez sur volume haut pour continuer. 4. A présent, connectez la tablette à l'ordinateur a l'aide du cordon USB. 5. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe 6. Comme pour le root, vous allez cliquer sur PDA, y choisir le fichier "N8000-CWM-6.0.2.8-Darkman.tar.md5" , et vérifier que "Re-partition, F.Reset time et autoreboot" ne sont pas cochés. 7. Cliquez sur Start, 8. Ne pas éteindre la tab, faire directement power+volume haut et on se retrouve sous CWM Recovery Touch. 9. Appuyez sur "Reboot system now" et répondre NO à la question du fix vers le recovery stock III / Le CWM " High On Android" 1. Téléchargez le fichier suivant (et dézippez-le, vous avez l'habitude maintenant :P) : http://downloadandro...axyNote10.1.zip 2. Éteignez la tablette 3. Rallumez-la avec Power et volume bas 4. L'écran d'avertissement apparaît, confirmez avec Volume haut 5. Lancez Odin sur votre ordinateur, et connectez la tablette. 6. Cliquez sur PDA, et glissez le fichier "HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000.tar". Vérifiez que "Re-partition et F.Reset time ne sont pas cochés. Mais que autoreboot est coché 7. Appuyez sur Start 8. Attendez le Reboot. 9. Maintenant, si tout c'est bien passé, vous devriez avoir le CWM "High An Android" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Idem, c'est cette dernière méthode qui a fonctionné sur mon NOTE 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui donc je vais épinglé le topic qui concerne cette méthode :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'essaye de rooter ma Galaxy note grâce à ce tuto mais je suis bloqué à l'étape où Odin doit reconnaître la tablette. J'ai beau attendre, rien ne se passe. Pourtant tout est bien coché comme signalé. Le problème vient peut être du pilote windows pour celle-ci, je m'explique. Je ne suis pas un utilisateur windows et donc pour rooter j'ai dû emprunter un PC sur lequel ma tablette n'a jamais été raccordée. Lors de mon premier essai pour rooter, le périphérique n'était pas reconnu, je me suis donc connecté au net, branché la tablette et laissé les choses se faire en me disant que c'est comme ça que ça fonctionne... Après ça, dans le panneau de config, je voyais bien la tablette donc je me dis que c'est bon. Je refais un essai et .... rien..... Une idée? Merci à vous K'sperd Modifié 12 mai 2013 par K'sperd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Il faut avant tout installer Kies pour que les drivers soient installés. Après ça, ta tablette sera reconnue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Merci j'essaye ça ce soir. K'sperd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Merci PuNkA.YaNoU, ça a fonctionné, ma tablette est rootée. Mais kies, c'est super long a s'installer... Merci pour le tuto K'sperd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous, En fait, joie de courte durée.... Une fois ma tablette rootée suite au tuto, qq jours après, il m'a été demandé de redémarrer. Ce que j'ai fait. Seulement, une fois fait, je n'étais plus en root. J'ai donc essayer de rooter une nouvelle fois, sans soucis mais quand j'arrive au moment où je dois redémarrer la tablette en recovery mode et mettre l'option "install ZIP from SD card", cette option n'apparait pas. J'ai comme choix: - reboot system now - apply update from ADB - apply update from external storage - wipe data/factory reset - wipe cache partition -apply update from cache Que faire? Merci pour vos conseils K'sperd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 T'as de nouveau essayé d'installer le highonandroid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Aschbacher Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Le highonandroid s'installe bien au moment du redémarrage en recovery, c'est bien ça? Si oui, j'ai bien réessayé mais rien n'y fait. J'ai refait la manip au début.... même résultat. Merci à toi K'sperd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts