lelobeach Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai recemment acheté sur le net un Note 2, neuf sous blister avec facture de chez Orange. Le téléphone est parfait sauf 2 petits défauts. Le premier est au niveau de la charnière en métal tout autour du téléphone. Dans le coin en haut a droite, il y a comme une fente, comme si la pièce de métal avait mal été compressé. C'est le seul coin ayant ce problème. Voici quelques photos : http://i1039.photobucket.com/albums/a475/justice9999/2012-11-26_14-52-55_184.jpg http://i1039.photobucket.com/albums/a475/justice9999/2012-11-26_14-51-39_568.jpg http://i1039.photobucket.com/albums/a475/justice9999/2012-11-26_14-51-49_751.jpg De plus en bas a gauche, il y a une point noir, un défaut de peinture métallique toujours sur le contoure en métal : http://i1039.photobucket.com/albums/a475/justice9999/2012-11-26_14-52-31_673.jpg Ce sont des défauts esthétique, qui ne dérange en rien l'utilisation du téléphone, quelques poussières se bloquent de temps en temps dans le coin droit, mais cela s'enlèvent soit en soufflant soit avec une éguille. Est-ce normal ? Devrais-je demander un changement de téléphone au SAV ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Cela fais combien de temps que tu as acheté ton GN2 ? Car tu as 15 jours légal pour demander un échange standard, A mon avis ceci est un vice caché (défaut lors de la fabrication) donc tu as le droit a un échange standard de ton appareil, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Salut, Merci pour ta réponse. Je l'ai acheté sur Priceminister a une personne qui l'a eu avec un abonnement. Elle m'a fourni la facture qui va avec, et j'ai demandé l'ODR avec une photocopie de la facture. A qui m'adresser? Je l'ai depuis un mois. J'ai la facture en son nom d'Orange, une facture de Priceminister, le telephone, boite et accessoires. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Personne ne sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Euhhh... contact la boutique ou il l'a acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 C'est une agence Orange. Je contacte Orange ou un centre de réparation pres de chez moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Salut Contacte le sav samsung directement, tu gagnera deux semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 si tu as le même forfait que moi chez Orange (Origami Jet 24/7) tu as une assurance comprise dans ton forfait, comme c'est un pack orange tu as le droit a un échange de ton téléphone sous 4 heures en îles de France, (Seulement si tu as un forfait Jet) Sinon comme #Nasser l'a dis contact Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Non je suis chez Bouygues, je vais contacter le sav pour voir. Je vous tiens au courant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 27 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je vais aller dans un PSM demain pour voir ce qu'ils peuvent faire. Vous pensez qu'ils peuvent réparer ca ? Si oui, c'est rapide ? Vous me conseillez de réinstaller une rom d'origine avant de l'amener ? Car je suis sour Battery Plus 240dpi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 J'ai été dans un PSM, il m'a dit que s'il le renvoi chez Samsung, le telephone risque d'etre refusé, et que cela prendra 3 semaines. Il m'a ensuite dit d'aller dans une agence Orange ou de les appeler. J'ai été dans une agence Orange, et on m'a dit qu'il fallait voir ca avec le SAV par téléphone, mais étant donné que je ne suis pas chez Orange, c'est à l'acheteur initial de faire la démarche. Et de toute facon, ils remplacent par du reconditionné. Grosse banane, si tout va bien on me le remplace par le l'occasion, non merci. Je vais le garder tel quel pour l'instant. Ce n'est pas particulièrement genant. De plus le téléphone m'a seulement couté 310€ sans abonnement. J'ai bien une garantie pièce de 2 ans chez Samsung, vous pensez qu'ils remplacement par du neuf ou change la coque inférieur pour ce genre de probleme ? Le temps d'attente est vraiment long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelobeach Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Les personnes ayant acheté un S3 blanc où la couleur chrome disparait de la coque n'ont pas reussi a se faire echanger leurs téléphone gratuitement. En gros s'il y a un défaut de fabrication tu l'as dans l'os... Le mieux est d'acheter le téléphone sur un site d ecommerce pour bénéficier des 7 jours de rétractation. J'ai acheté le mien sur priceminister à un particulier pour 300e apres ODR. J'ai aujourd'hui récu une cover en silicone qui couvre tout les rebords ainsi que les côtés supérieurs légèrement ouvert, plus rien est visible, il y a en plus un support pour le faire tenir en widesceen. Le voici pour les intéressé : http://www.befr.ebay.be/itm/New-TPU-Gel-Curve-Case-Cover-Stand-Protector-For-Samsung-Galaxy-Note-II-2-N7100-/350619613340?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item905ee27abb Je renouvellerai mon téléphone lors de la sortie du Note 3 ( en février prochain selon certaine rumeur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.