Aller au contenu

[Open] [Bug] Copier-Coller et autres bugs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Intro

Je rencontre certains bugs avec cet objet-là. Bizarrement, je commence à rejoindre ceux qui pensent que l'aspect software a été plus que bâclé par Samsung (et non Google puisque Samsung a voulu faire une surcouche, ils n'ont qu'à assumer l'intégralité des fonctionnalités).

Présentation du Bug

Tout d'abord, je partage avec vous ma dernière trouvaille de bon gros bug samsunguien qui vous mettra sur les nerfs en moins de deux minutes : le redoutable mais néanmoins fameux "Bug du Copier-Coller". Avant que toi, lecteur, ne rit bêtement, fais un tour sur le Net avec ces éléments qui te sont fournis : un bon matin, pour une raison inconnue, un message s'inscrit tel que "TestService has stopped".

Hop, un tour du côté du Gestionnaire d'applis : un programme TestService.apk au logo basique peut faire penser à une installation indésirée. Une fois son identification effectuée, on voit que c'est une appli "interne". Bon. Et des sujets ne tarrisent pas d'informations sur le fait que ce message est précurseur du Bug cité. Rapidement, faites un test dans votre bloc-notes androïdien préféré : le copier-coller est alors impossible...

Solutions ?

Bien. Vous êtes dans le même cas ? Alors je vous plains car point de salut pour votre âme. La première partie est... le hard reset. Bye les data. Vous allez passer du temps à tout remettre d'applomb. Deuxième option: nettoyez les dossiers. Un défaut ? Il faut être root. Alors comment faites-vous quand vous souhaitez respecter les garanties et donc éviter les installations de ROM alternatives ?? Bah on peut pas. Punaise...

Alors, on a eu droit au bug du reset par code SSD, on a droit aux failles d'Android (cherchez les chercheurs allemands qui ont cherché les failles béantes), on a droit à des situations où l'on marche sur la tête... Le prix de ces appareils est bien élevé pour avoir droit à une si piètre qualité ?? C'est insensé...

Et tout ça avec des mises à jour logicielles "imposées" qui sont sensées corriger au fur et à mesure mais qui changent votre système avec des règles dont le consommateur-acheteur n'est pas informé. "Imposées" car vous avez un rappel toutes les x heures. Que fait le quidam moyen (M. ToutLeMonde) ? Il installe. Quant au technophile, il peut désactiver cette fonction. Mais doit assumer les risques liés de non-mise à jour du système... Choisir entre Charybde et Scylla...

Et le reste des bugs ?

Et encore, les mises à jour réservent de "belles" surprises: incompatibilité de système (hop, ICS d'installé sans prévenir), reboots intempestifs mais aléatoires (hop, pas tout seul : http://forum.frandro...boot-tout-seul/ ), pas de gestion facile de la luminosité (questions fréquentes, http://forum.frandro...ons-frequentes/ ) et mauvaise gestion de l'économie d'énergie (on impose que tout soit en mode économie d'énergie mais pas de possibilité de décoreller certaines fonctions comme le navigateur web inclus tel que chromium), un dépôt d'icône depuis "Applis" (en bas à droite du téléphone) en 'touche-appuyée' qui est décalé (pas pratique pour lâcher l'icône sur le bureau), ouverture de la barre de notification en mouvement décalé vers la gauche gauche à tout les coups (et non en pause statique avec mémorisation du dernier emplacement), fermeture du SGS 3 avec une sorte de "flash" lors de son extinction automatique (type 'écran de veille'), voire une fonction de réveil 'classique' et standard absente (sujet déjà évoqué, http://forum.frandro...s/#entry1829385 ). Et en bonus : le bruit de l'appareil photo en étant bien sûr non-configurable pour les pays qui n'ont pas d'obligation de son pour ce truc super désagréable... Et tout ça en utilisation normale parce que je n'ai pas eu le temps de le titiller plus que ça côté professionnel (bon au moins les synchros avec les serveurs Exchange et l'appli Agenda se font plus ou mois biens).

=> Du coup, si vous avez des suggestions pour des prémices de réponse, je suis preneur. Mais je ne me fais plus trop d'illusions, Samsung est en train de prendre un mauvais pli... Je parle bien sûr d'un fonctionnement 'normal' dans un cadre 'normal' (le 'root' est un peu à l'image du 'jailbreak', hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BlackHat,

j'avais eu le même souci avec l'option copié-collé.

Hello,

Merci bien pour l'intention.

Néanmoins, j'avais creusé ce sujet de fond en comble avant de poster. C'est pour cela que j'ai pourtant pris la peine de bien indiquer dans mon post :

Deuxième option: nettoyez les dossiers. Un défaut ? Il faut être root.

Ainsi que :

(le 'root' est un peu à l'image du 'jailbreak', hein).

Ce qui signifie que lorsque l'on n'est pas root, il n'y a pas de solution simple... Et d'où la tirade précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème de copier coller depuis que mon S3 a redémarré tout seul sans raison ...

C'est vraiment gênant, mais je ne compte pas le rooter juste pour ça à cause de la garantie.. J'espère vraiment que ces petits problèmes seront réglés rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon S3 a redémarré tout seul sans raison ...

Pas Top ce genre de problème qui survient ainsi... Pourtant, ce genre de phénomène n'a jamais été aperçu sur les versions précédentes...

je ne compte pas le rooter juste pour ça à cause de la garantie..

En fait, on s'aperçoit que le circuit habituel de vente est foireux dès le départ... Quand on veut vraiment la liberté, il faut sacrifier la garantie. Bonjour les emm***es : le fait que la garantie hardware ne soit pas dissociée du software est vraiment un piège au bénéfice des constructeurs... (qui peuvent donc faire de la mouise sur la partie software en toute légèreté).

Bref, pour le moment, aucune solution viable pour les non-root sans passer par la case "j'efface tout"...

Edit: Ah bah nan. Ilko file une info par ici quant aux garanties soit disant annulées suite à un passage au root ou à un flash de ROM. Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...