Aller au contenu

Partage de connexion/ point d'acces MODEM


Recommended Posts

Hello,

Mon joli Xperia T est arrivé.

J'avais un gros doute sur le fonctionnement du partage de connexion (j'ai posé x fois la question sur le forum) et malheureusement le doute était fondé.

Je suis chez SFR (c'est sûrement un détail qui a son importance)

J'ai bien configuré les APN (wap et sl2sfr histoire d'avoir les deux).

Le téléphone fonctionne parfaitement en surf sur le mobile.

Le Wifi fonctionne également

Et j'ai eu l'habitude de faire du tethering avec mon ancien mobile (Xperia x8 mais j'ai du le rooter).

Donc la connexion wifi s'établie entre mes deux PC (Win 7 64bits et Win XP SP3) et sur chacun des deux la connectivité est limitée.

Donc pas d'internet.

Même en changeant le user agent.

Rien ne fonctionne (web, e-mail,...).

Je suis vert de rage.

Que faire ?

Faut il que j'installe l'update 7.0.A.3.195 ?

Je précise que mon téléphone est nu donc pas de lien avec un opérateur x ou y.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Flûte, tu as l'abonnement Data modem qui va bien ?

Moi qui voulait résilier pour venir chez Orange...

Avec mon x8 (au début) je devais changer le user agent pour surfer sinon je n'arrivais à le faire.

Depuis que mon forfait a changé (RED 3Go) plus besoin d'utiliser cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais. C'est une option dont je n'ai pas une grande utilité en temps normale. J'ai juste voulu la "tester" sachant qu'elle est en native dans le téléphone...

Désolé pour toi, ça semble plus important au niveau de ton utilisation...

Et puis peut être vaut il mieux attendre le retour d'autres utilisateurs du tethering, plus avertis que moi sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander, j'avais demandé on m'a dit HAHAHA ça marche. C'est en natif dans Android.

C'est vrai qu'avec mon Xperia X8 sous android 2.1 le passage par la case Root était obligatoire et donc sur ce téléphone c'était encore plus simple. Alors si pour au final, me trimbaler avec deux téléphones afin de pouvoir utiliser le "vieux" en modem c'est quand même vraiment, nul nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'ai pas l'APN Modem chez moi. Mais pour le reste j'ai tout.

Je l'ai configuré à tout hasard, mais il ne fonctionne pas sachant que comme je l'ai configuré il y a un petit point pour le sélectionner alors que chez toi ce n'est pas le cas.

A suivre. Je contacte SFR ce matin.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'installation du pilote du téléphone, j'ai pu grâce à l'application Tether, et qui ne nécessite aucun Root mais une connexion directe par câble USB, partager ma connexion sur mon téléphone. :)

C'est de la grosse bidouille bien poilue et encore pire que ce que j'ai pu faire sur mon Xperia x8. :(

Je passe la main à SFR pour qu'ils me détricotent tout ça.

J'ai une dernière question: Lorsque tu partages ta connexion et que tu navigues avec ton ordinateur. Que se passe-t-il lorsque tu vas sur la page d'accueil SFR ?

Chez moi depuis toujours erreur 403. Seul salut, changer le user agent et là ca passe. B)

Au début du tethering avec mon smartphone, c'est ce que je devais faire car j'avais droit à l'erreur 403 sur toutes les pages internet car SFR bloquait tout. Depuis que mon forfait est officiellement "modem", plus besoin de jouer à ça, sauf pour la page internet du site SFR.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, le problème viendrai donc de SFR.

J'ai insisté un peu avec l'USB et le Bluetooth mais rien ne passe...

Tu as quel abonnement ?

Moi j'ai un RED 3Go et une jolie microSIM toute neuve...

En tout cas le hotline Sony me dit qu'elle ne peut rien faire et SFR ne m'a pas répondu.

Je pense que si j'appelle pour résilier ça bougera peut-être...

En étant un poil positif la solution Tether (appli) fonctionne comme si j'avais activé la connexion USB.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chose à te faire tester qui fonctionnerais peut etre!

tu remplace ce fichier apns-conf.xml http://www.mediafire...a7467b9jr dans /system/etc

tu lui donne les permission 644 rw-r--r--

et tu copie chaque fichier présent ici (il y en à 5): http://www.mediafire...kuc5w5t1zbonv dans leur répertoire respectif à partir de /system/etc/customization/settings/com/android

et tu donne à ces 5 fichier les permission 644 rw-r--r--

et tu reboot ton Xperia...et tu test voir si cela fonctionne :)

sinon il faut que tu flash une ROM SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai copié les fichiers (au bon endroit), mais car il y a un mais...

Ok pour le premier fichier xml (dont j'ai fait une copie pour l'original), remplacement effectué.

Par contre pour la série des 5 fichiers à mettre dans le répertoire qui va bien, mauvaise nouvelle après Android, je n'avais que le répertoire Browser. Pour le reste je n'ai rien vu (les hiddent files sont biens cochés visibles)

Malgré ça, j'ai fait un petit reboot pour voir.. Au pire c'est le fichier des APN qui était HS, donc pas de connexion data le temps de revenir en arrière.

Donc côté APN pas de changement. J'en ai toujours deux MMS et sl2sfr

Le partage de connexion ne fonctionne toujours pas.

Et pour le reflashage avec une ROM SFR de mon téléphone tout beau, tout propre, ce sera un non poli, mais un "non". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longs échanges sur le forum SFR, j'ai enfin eu un coup de fil de SFR support réseau qui m'annonce qu'il y a bien un bug entre les mobiles Sony et SFR et que ceux-ci trainent les pieds pour le corriger.

J'ai apprécié qu'on me propose une solution de rechange,(l'install d'une app qui fonctionne), même si cela ne reste qu'une solution de rechange.

A voir quand Sony se décidera à le faire. La première vague de correctif annoncée pour les U et compagnie pour mi-décembre répondra à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveaux je c'est pas ou il faut pour poser ma question a propos du xperia T

je vous écrit pour savoir si je root mon téléphone es ce que je pourrais utiliser mon tel en modem car la appart rament on ma dit que c'est du a mon forfait mais j'ai pas trop envie de le changer .

puis je n'y crois pas trop car avec mon ancien sa marcher très bien donc je comprend pas si vous plait aider moi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Super Tether. C'est une application qui n'installe rien.

Connexion USB obligatoire.

Par contre il faut bien lire comment paramétrer le programme.

Concernant ton soucis avec le partage de connexion, que se passe-t-il ?

Ton PC arrive-t-il à se connecter au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK décor je vais essayer je vous tien au courant merci d`avance

C`est plus pour me connecter avec ma tablette et quand je le fait la tab sur la page orange me du que faut aller sur le site pour mettre a jour le réseau mais quan je le fait ya pas le xperia t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...