CCWH Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Il peut y avoir des blocages au niveau de l'usage tablette. Je n'en ai pas mais j'ai vu pas mal de fils sur le sujet. Essaye déjà de faire un partage avec un PC / Mac cela permettra de voir si celui-ci fonctionne. Utilise la solution intégrée dans le téléphone afin de valider le fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 C'est bon j'ai tout essayer ce que vous mavais dit mais toujour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Il me di mobile network data connection lost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 A quel endroit as tu ce message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 au moment que j'active la connexion de partage mais a vous il marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Non, le partage incorporé dans le téléphone ne fonctionne pas chez moi. C'est lié à mon abonnement chez l'opérateur SFR. Reste que mon PC arrive à se connecter sans problème sur le téléphone. C'est plus loin que cela ne fonctionne pas. Si tu as un autre opérateur téléphonique, inutile de passer par un logiciel alternatif. Teste l'application partage connexion intégrée dans le téléphone. Pour un premier essai, tu peux désactiver le cryptage de la connexion. Ca enlève le risque de ne pas réussir à te connecter à cause d'un mot de passe erroné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 comment on fait pour enlever le désactiver le crytage si je le root sa peut marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Le root ne t'aide pas plus... Pour enlever le cryptage il faut faire: Régalges -> Sans fils et réseaux (nom du menu), Plus... -> Partage connex. & point accès mob. -> Point d'accès Wi-fi mobile (à cocher) et Configurer le point d'accès Wi-fi -> Sécurité (nom du menu) : choisir aucune. A ce moment là, ton téléphone apparaitra dans la liste des réseaux wifi disponibles et tu arriveras à te connecter sans saisir le moindre mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Non rien qui marche c'est possible que sa soit du au forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Oui il faut un forfait adapté avec du data (1Go, etc...) et avoir le droit d'utiliser ce forfait en modem. Tous les forfaits à 19,99€ chez les opérateurs low cost (Sosh, Red, B&You, Free) permettent l'usage modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 D`accor donc a mon avis faut que je le change car y a pas sa dans mon forfait mais je compren pas car avec le même forfait puis mon ancien téléphone qui était le wave 1 sa marcher tres bien donc je comprend pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Tu faisais comment pour te connecter et tu te connectais avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju64 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 avant je prouver avec mon ancien téléphone alors que maintenant non c'est pour sa je trouve sa bizar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 oui, mais précisément tu faisais comment ? Pour exemple: J'avais un Xperia x8 qui tournait sous Android 2.1. Le partage de connexion est impossible avec cette version d'android, mais j'ai rooté mon téléphone afin d'installer une application qui permette le partage: Barnacle Tethering . Une fois installé (et démarré) l'application prenait la main sur le Wifi de mon téléphone et permettait une connexion Ad-Hoc entre mon PC et le téléphone. Comme mon premier abonnement ne permettait pas l'usage modem, je devais masquer le user agent dans mon navigateur internet en faisant passer mon ordinateur comme étant un téléphone. Plus tard (à peine plus tard), j'ai pris un abonnement data avec usage modem histoire de ne plus être embêté avec le user agent. Voilà... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Non, le partage incorporé dans le téléphone ne fonctionne pas chez moi. C'est lié à mon abonnement chez l'opérateur SFR. Salut, j'ai réussi à récupérer ma ROM SFR d'origine, avec cette ROM le tethering fonctionne à 100% si tu es chez SFR :) flash la avec flashttool: http://www.mediafire.com/?kv77rj90xxcubhu par contre cette version n'est pas rootable...donc à toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 Euh.... C'est très sympa de ta part.. Mais j'ai exprès acheté un téléphone "nu" pour ne pas être à la merci des mises à jours ou non d'un opérateur. Donc pour l'instant "niet". Merci à toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) j'ai réussi à récupérer ma ROM SFR d'origine, avec cette ROM le tethering fonctionne à 100% si tu es chez SFR :) Je veux bien faire une copie de ma ROM nue histoire de la fournir à la communauté. Est-ce utile ? Lors du dump de ma ROM que se passe-t-il pour mes données personnelles ? Sont elles transmises ? Modifié 18 décembre 2012 par CCWH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, oui elle seront effacé... :( si tu veux toujours utilise ce TUTO: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 La migration vers JB 4.1.2 n'a pas résolu ce problème très gênant pour moi. Je constate toujours les mêmes dysfonctionnements. Heureusement ma solution de secours fonctionne mais elle est nettement moins pratique, surtout si on doit partager "rapidement" sa connexion avec quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai testé une Sim B&You et le tethering fonctionne parfaitement... Cela sent le sapin pour SFR :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tixier Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, à tous Alex791, j'ai vus que tu parlais de barnacle. Pourrais-tu me renseigner ? J'ai un soucis avec barnacle dès que je le lance en appuyant sur start, ça se lance bien mais une erreur s'afiche: "WIFI: Could not set ad-hoc mode of wlan0: Device or ressource busy" Mon téléphone est un Xpéria Arc rooter en 4.0.4 avec BusyBox bien installé. Ne trouvant pas de solution Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonsoir, je ne pourrais pas te renseigner sur cette application car je ne l'utilise pas...sorry :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 J'ai utilisé Barnacle Tether (très bonne applic) sur mon Xperia x8 rooté. Tu trouveras pas mal d'infos sur le site du développeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunosane Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour à tous, je rajoute mon expérience perso avec mon Xpéria T et SFR. J'ai un forfait carré 2go avec multisurf et tethering. Mon XT a été acheté chez SFR. Avec la ROM d'origine ça fonctionne. J'ai installé une ROM nue, ça ne fonctionne pas. J'ai remis la Rom SFR et c'est reparti, le tethering fonctionne à fond. Je me connecte avec mon PC et j'ai des debits en H+ impressionnants. Tout ça pour dire que le XT fonctionne très bien en tethering seulement avec la rom d'origine SFR... Du coup, je vais garder la rom d'origine, actuellement en .492. De plus, je la trouve aussi rapide qu'une rom nue. Pourquoi en changer tant que je suis chez SFR?. Par contre, je vais de nouveau rooter mon XT, et vérifier si le tethering fonctionne toujours. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu es la 2eme personne du forum a confirmé que la ROM SFR a un petit quelque chose de différent avec la ROM nue à ce sujet. Ton double essai (rom nue puis SFR) le prouve bien. Je vais devoir passer en ROM SFR si je veux profiter de la fonction sans bidouille ou quitter SFR car cette fonction fonctionne parfaitement avec les autres opérateurs (j'ai personnellement testé une Sim B&You) sur une ROM nue. Merci du retour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.