Aller au contenu

Partage de connexion/ point d'acces MODEM

Recommended Posts

Il peut y avoir des blocages au niveau de l'usage tablette.

Je n'en ai pas mais j'ai vu pas mal de fils sur le sujet.

Essaye déjà de faire un partage avec un PC / Mac cela permettra de voir si celui-ci fonctionne.

Utilise la solution intégrée dans le téléphone afin de valider le fonctionnement.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, le partage incorporé dans le téléphone ne fonctionne pas chez moi. C'est lié à mon abonnement chez l'opérateur SFR.

Reste que mon PC arrive à se connecter sans problème sur le téléphone. C'est plus loin que cela ne fonctionne pas.

Si tu as un autre opérateur téléphonique, inutile de passer par un logiciel alternatif. Teste l'application partage connexion intégrée dans le téléphone.

Pour un premier essai, tu peux désactiver le cryptage de la connexion. Ca enlève le risque de ne pas réussir à te connecter à cause d'un mot de passe erroné.

Le root ne t'aide pas plus...

Pour enlever le cryptage il faut faire:

Régalges -> Sans fils et réseaux (nom du menu), Plus... -> Partage connex. & point accès mob. -> Point d'accès Wi-fi mobile (à cocher) et Configurer le point d'accès Wi-fi -> Sécurité (nom du menu) : choisir aucune.

A ce moment là, ton téléphone apparaitra dans la liste des réseaux wifi disponibles et tu arriveras à te connecter sans saisir le moindre mot de passe.

Oui il faut un forfait adapté avec du data (1Go, etc...) et avoir le droit d'utiliser ce forfait en modem.

Tous les forfaits à 19,99€ chez les opérateurs low cost (Sosh, Red, B&You, Free) permettent l'usage modem.

oui, mais précisément tu faisais comment ?

Pour exemple: J'avais un Xperia x8 qui tournait sous Android 2.1. Le partage de connexion est impossible avec cette version d'android, mais j'ai rooté mon téléphone afin d'installer une application qui permette le partage: Barnacle Tethering . Une fois installé (et démarré) l'application prenait la main sur le Wifi de mon téléphone et permettait une connexion Ad-Hoc entre mon PC et le téléphone.

Comme mon premier abonnement ne permettait pas l'usage modem, je devais masquer le user agent dans mon navigateur internet en faisant passer mon ordinateur comme étant un téléphone.

Plus tard (à peine plus tard), j'ai pris un abonnement data avec usage modem histoire de ne plus être embêté avec le user agent.

Voilà...

:)

Non, le partage incorporé dans le téléphone ne fonctionne pas chez moi. C'est lié à mon abonnement chez l'opérateur SFR.

Salut,

j'ai réussi à récupérer ma ROM SFR d'origine, avec cette ROM le tethering fonctionne à 100% si tu es chez SFR :)

flash la avec flashttool: http://www.mediafire.com/?kv77rj90xxcubhu

par contre cette version n'est pas rootable...donc à toi de voir ;)

Euh....

C'est très sympa de ta part..

Mais j'ai exprès acheté un téléphone "nu" pour ne pas être à la merci des mises à jours ou non d'un opérateur.

Donc pour l'instant "niet".

Merci à toi :P

j'ai réussi à récupérer ma ROM SFR d'origine, avec cette ROM le tethering fonctionne à 100% si tu es chez SFR :)

Je veux bien faire une copie de ma ROM nue histoire de la fournir à la communauté. Est-ce utile ?

Lors du dump de ma ROM que se passe-t-il pour mes données personnelles ? Sont elles transmises ?

Modifié par CCWH

• 1 month later...

La migration vers JB 4.1.2 n'a pas résolu ce problème très gênant pour moi.

Je constate toujours les mêmes dysfonctionnements.

Heureusement ma solution de secours fonctionne mais elle est nettement moins pratique, surtout si on doit partager "rapidement" sa connexion avec quelqu'un d'autre.

• 1 month later...

Bonsoir, à tous

Alex791, j'ai vus que tu parlais de barnacle.

Pourrais-tu me renseigner ? J'ai un soucis avec barnacle dès que je le lance en appuyant sur start, ça se lance bien mais une erreur s'afiche: "WIFI: Could not set ad-hoc mode of wlan0: Device or ressource busy"

Mon téléphone est un Xpéria Arc rooter en 4.0.4 avec BusyBox bien installé.

Ne trouvant pas de solution

Merci de ta réponse

Bonjour à tous,

je rajoute mon expérience perso avec mon Xpéria T et SFR.

J'ai un forfait carré 2go avec multisurf et tethering. Mon XT a été acheté chez SFR. Avec la ROM d'origine ça fonctionne. J'ai installé une ROM nue, ça ne fonctionne pas. J'ai remis la Rom SFR et c'est reparti, le tethering fonctionne à fond. Je me connecte avec mon PC et j'ai des debits en H+ impressionnants.

Tout ça pour dire que le XT fonctionne très bien en tethering seulement avec la rom d'origine SFR...

Du coup, je vais garder la rom d'origine, actuellement en .492. De plus, je la trouve aussi rapide qu'une rom nue. Pourquoi en changer tant que je suis chez SFR?. Par contre, je vais de nouveau rooter mon XT, et vérifier si le tethering fonctionne toujours.

Je vous tiens au courant.

Tu es la 2eme personne du forum a confirmé que la ROM SFR a un petit quelque chose de différent avec la ROM nue à ce sujet. Ton double essai (rom nue puis SFR) le prouve bien.

Je vais devoir passer en ROM SFR si je veux profiter de la fonction sans bidouille ou quitter SFR car cette fonction fonctionne parfaitement avec les autres opérateurs (j'ai personnellement testé une Sim B&You) sur une ROM nue.

Merci du retour :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...