Aller au contenu

Accroche réseau quasi impossible freemobile


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écrit car je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, je précise que je n'ai pas bricoler mon GNexus, tout est d'origine. Et je ne suis pas habituer donc les manipulations farfelus faudra détaillé pour que je puisse tester. (Oui,oui je vous entend, j'assume mon "noobisme")

Je vous donne les détails technique:

Version Android: JB 4.2

Version bande de base : I9250XXLH1

Version du noyau: 3.0.31-gd5a18e0

Numero de build: JOP40C

Dans maps dans la section "A propos" la version de l'appareil est yakju

Maintenant mon problème. Dans ma ville, il se trouve qu'il y a plusieurs antenne réseau de Freemobile, don une qui se trouve a grosso modo 200 mètres de ma maison, le hic c'est que mon téléphone n’accroche quasiment jamais le réseau freemobile, je passe ma vie donc sur le réseau orange bien "bridé" et je me retrouve avec un super téléphone dont je ne peux pas me servir/profiter pleinement. Les seul fois ou le téléphone accroche le réseau il ne faut pas longtemps ou pas grand chose pour qu'il re bascule instantanément sur le fabuleux réseaux de l'agrume.

Résultat, j'ai le GN depuis la sortie, et freemobile aussi et pour finir je dois avoir un truc comme 4% d'utilisation du réseau freemobile contre 96% pour orange (et je deviens fous)

Je sais pas quoi faire, j'ai déjà reset le téléphone complètement plusieurs fois (et pas avec plaisir) mais cela ne change rien, free fait la sourde oreille (pour changer), donc je suis a votre écoute pour tester pas mal de truc sachant que j'aimerais ne pas avoir à le rooter ou changer de rom, c'est pas trop ma tasse de thé et il y a pas de raison que ça marche pas sans bricoler.

Je vous remercie d'avoir prêter attention, et reste à votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci d'avoir répondu

Pour tout dire dans les paramètres je n'ai jamais cocher la case de l'itinérance car le Gnexus le gère sans cette option donc je suis dans l’impossibilité de ne pas basculer sur le réseau de l'agrume, le téléphone gère l'itinérance sans rien me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, j'ai le GN depuis la sortie, et freemobile aussi et pour finir je dois avoir un truc comme 4% d'utilisation du réseau freemobile contre 96% pour orange (et je deviens fous)

bah, c'était pareil pour moi depuis le début de freemobile, 4 à 5 % sur freemobile,

mais depuis un mois, je suis à plus de 90% sur free, pourtant il y a une antenne free à coté depuis le début.

faut pas s'inquiéter en restant sur orange.

j'ai par contre toujours coché la case d’itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'inquiéter en restant sur orange.

j'ai par contre toujours coché la case d’itinérance.

Bon je vais essayer de laisser le téléphone tranquille avec la case de l'itinérance pour essayer

Après ca ne m’inquiète pas d'être sur le réseau d'orange, c'est juste invivable je suis persuader d'aller plus vite avec un modem 56k.

J'ai contacter freemobile encore ce matin (de bonne heure et de bonne humeur) ils m'ont demander d'attendre 1 semaine, un technicien aller regarder ma ligne pour voir si il y a un souci, mais j'y crois pas trop.

Donc par anticipation, une question me viens à l'esprit, mieux vaut Sosh avec le forfait H+ (pour etre sur d'avoir le debit max possible) ou le forfait a 20€ de B&You qui offre aussi le H+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alorsétant ex utilisateur free je peu de te dire que cela ne s'arrangera pas il m'ont tourner en bourrique comme cela pendant un mois et a chaque fois c'était le grand étonnement.sauf la dernière semaine ou je suis tombé sur un personne qui m'a tenu un autre discours alors que je lui avais demander de désactiver l'enregistrement, et il m’a dit qu'il n'e pouvais rien y faire car free bridai le réseau avec toute les application consommatrice de bande passante ( You tube, le Play store, ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'oubliais pour la h+ le gn ne peu aller au max que jusqu'a 21mb donc tu ne pourra pas profiter du reseau pleinement et de plus la h+ est dispo uniquement dans quelque grande ville paris marseille lion etc donc si tu n’habite pas dans une de ces ville tu va payer un abo +cher pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes réponses Tsabrak. J'ai recontacter free avant-hier soir, pour donner les résultats des tests qu'ils m'ont demander d'effectuer.

J'ai pris ma carte sim pour la mettre sur un autre téléphone qui est aussi chez free et qui lui accroche le reseau direct (un Nexus S). Et moi avec ma SIM paf direct chez Orange et pas moyen d'aller sur free avec une erreur en choix du réseau manuel (erreur d'authentification sur le réseau, vous êtes rejeter).

J'annonce ca a Free qui me dit vous avez une SIM défectueuse, ca vous fera 5€ on vous envoie ca.

Bon je vous passe le faite que j'ai péter un plond car FREE me donne du matos défectueux et c'est à moi de payer, donc du coup après 15 minutes de négociation pas moyen d'avoir une sim neuve sans mettre la main à la poche, faudrait que j'écrive une lettre manuscrite avec AR au service contentieux de free(4€ environ) pour avoir ma sim gratuitement (qui elle coûte 5€)

Donc avant-hier soir j'ai souscrit a une offre B&You à 20€, car dans les environs jai une superbe couverture H+ (même si mon téléphone ne vas qu'a 21 à la place des 42 théorique proposer par le h+)

Le problème est donc résolu par le faite que je m'en vais de chez eux, la batterie de mon téléphone va etre contente, et moi d'ici peux je pourrait faire du web en dehors de mon réseau wifi.

Merci d'avoir prêter attention a mon problème et de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'oubliais pour la h+ le gn ne peu aller au max que jusqu'a 21mb donc tu ne pourra pas profiter du reseau pleinement et de plus la h+ est dispo uniquement dans quelque grande ville paris marseille lion etc donc si tu n’habite pas dans une de ces ville tu va payer un abo +cher pour rien

Le H+ ce n' est pas que dans les grandes villes, je l'avais lorsque j'étai à Carentec avec mon abo à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible chez orange j'ai demander a leur conseiller la couverture h+ ne concerne que quelque grande ville

et j'ai d'ailleur fait le test je travail dans paris et la j'ai en effet acces a la h+ mais quand je rentre chez moi en banlieu je retombe sur du debit classique de la 3g+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de tes réponses Tsabrak. J'ai recontacter free avant-hier soir, pour donner les résultats des tests qu'ils m'ont demander d'effectuer.

J'ai pris ma carte sim pour la mettre sur un autre téléphone qui est aussi chez free et qui lui accroche le reseau direct (un Nexus S). Et moi avec ma SIM paf direct chez Orange et pas moyen d'aller sur free avec une erreur en choix du réseau manuel (erreur d'authentification sur le réseau, vous êtes rejeter).

J'annonce ca a Free qui me dit vous avez une SIM défectueuse, ca vous fera 5€ on vous envoie ca.

Bon je vous passe le faite que j'ai péter un plond car FREE me donne du matos défectueux et c'est à moi de payer, donc du coup après 15 minutes de négociation pas moyen d'avoir une sim neuve sans mettre la main à la poche, faudrait que j'écrive une lettre manuscrite avec AR au service contentieux de free(4€ environ) pour avoir ma sim gratuitement (qui elle coûte 5€)

Donc avant-hier soir j'ai souscrit a une offre B&You à 20€, car dans les environs jai une superbe couverture H+ (même si mon téléphone ne vas qu'a 21 à la place des 42 théorique proposer par le h+)

Le problème est donc résolu par le faite que je m'en vais de chez eux, la batterie de mon téléphone va etre contente, et moi d'ici peux je pourrait faire du web en dehors de mon réseau wifi.

Merci d'avoir prêter attention a mon problème et de m'avoir répondu

Bonne décisions ! B&you ma soeur s'en plaind pas...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...