Aller au contenu

problèmes de connexion 3G sur navigateur et appli Facebook depuis passage yakjuxw --> yakju


Recommended Posts

Bonjour à tous, et déjà merci de votre aide.

Voila tout est dans le titre, depuis que j'ai passé mon GN de yakjuxw vers yakju afin d'avoir les MAJ rapidement ( l'interêt même d'avoir un nexus en fait ! ^^ ), j'ai des problèmes lors de l'utilisation de l'applis navigateur et Facebook sur 3G. ( tout mes problèmes et test que je vais décrire fonctionnent en wifi et pas en 3G )

- Problème constaté sous Jelly Bean ( 4.1 et 4.2 testés, fonctionnait bien sous ICS yakjuxw mais du coup j'avais réinstallé mon GN en ICS 4.0.4 yakju pour recevoir immédiatement la MAJ vers jelly bean tant voulu. Le tout étant installé avec les ROMS officiels google, le téléphone n'est pas rooté. ) Je ne pense pas m'être planté lors de ces opérations car je n'ai pas eu d'erreurs, tout s'est toujours déroulé selon les tutos de FRandroid mais je peux fournir le déroulement des diverses commandes tapés. ( ouais, j'avais quand même gardé ça dans un notepad, prévoyant le mec, nan ? xD )

- Opérateurs Free et APN correct ( revérifiés des millions de fois :-) )

- Une autre SIM Free à le même problème sur mon GN, alors que ma SIM fonctionne bien dans un autre GN

- Les autres applis ( Chrome notament ) fonctionnent bien en 3G. Petit détails bien zarb d'ailleurs, Chrome fonctionne trés bien sur tout les sites mais perd le réseau dés que je me connecte à Facebook ( DNS ?!? je commence à avoir des doutes ... ) J'ai par ailleurs des speed test plus que correct généralement

- J'ai désinstaller toutes les applis non officiels google qui avaient accés au paramètres réseaux, même soucis.

- En me renseignant, j'ai vu qu'il existait des paramètres réseaux cachés via *#*#4636*#*#, mais je suis pas trop chaud pour y aller à la zob, parce que je ne connais pas vraiments ces paramètres et leurs conséquences sur le téléphone par contre si quelqu'un connais bien ces paramètres, je suis preneur.

- En quoi les applis Facebook et navigateur se connectent ils différament de Chrome ? Car précision, le navigateur n'arrive même pas à arriver sur google et m'annonce "problème de connexion Une erreur réseau s'est produite" et Facebook se lance, me charge la dernière page ouverte depuis la dernière utilisation de l'appli mais si j'essai de réactuliser la page, j'ai chargement mais qui dure des plombes. Par contre, les notifications push fonctionnent trés bien ! ( on tombe dans le paranormal la je crois ^^ )

Voila, je sais pas si tout à un lien mais je donne les détails depuis que j'ai ce problème. ça va faire 2 bons mois que je m'arrache les cheveux à faire des test et à fouiller sur les forums donc si quelqu'un à une solution, il aura ma reconnaissance de geek eternel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhh, t'as mis 2 heures pour écrire?

Si j'étais toi je flasherais la factory image google en 4.2

Ça ferait un bon reset du phone et tu repartirais sur une bonne base.

Si le prob persiste je testerais d'autre radio

Ou bien c'est free qui m**** comme d'hab.

Désinstalle chrome pour voir.......

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà reflasher la 4.1.2 sur l'image de restauration de google en avance, j'avais pas pu attendre l'OTA j'étais sur que le problème venait de la ROM aussi mais la toujours le même problème.

Quand tu parle de tester d'autres radios, qu'entends tu par la ?

Je ne pense pas non plus que le problème vienne de Free, ma SIM fonctionne trés bien dans d'autres téléphones...

Ce n'est pas Chrome non plus, j'avais des soucis bien avant de l'installer. La dans l'immédiat, il me sauve surtout la vie parce c'est le seul qui me permets de naviguer sans trop de soucis.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas le problème vient de chez Free. Je m'explique, j'ai pas lu ton poste en entier mais j'ai eu le même problème et je suis passé chez Sosh et comme de par hasard tout remarche bien !

Essaye une carte SIM d'un amis et compare tu verras tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que j ai pas en l occasion de tester avec une sim d un autre opérateur... Par contre j ai testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça fonctionnait bien ! Bon je vais tester quand même dans le doute...

Pour info @ barbac, j ai reçu la 4.2 en OTA ce soir, toujours même problème .... Je vais tester une sim non free dans le doute, et si pas de meilleurs résultat je rinstalle la ROM factory et on verra après pour le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas le problème vient de chez Free. Je m'explique, j'ai pas lu ton poste en entier mais j'ai eu le même problème et je suis passé chez Sosh et comme de par hasard tout remarche bien !

Essaye une carte SIM d'un amis et compare tu verras tout marche bien

Tu as constaté le problème aussi en passant ton GN en yakju ? ça marchait bien avant aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas en passant en yakju, car j'ai toujours été yakju mais au passage vers 4.1 je crois. Je sais plus exactement quand en fait. J'ai eu le problème à partir de fin septembre je crois.

Mais bon depuis que je suis chez Sosh j'ai plus de problème donc il y a bien un problème entre Free - GN - Facebook et applis Google. Après le problème est peut être que sur Nexus ce qui est possible sachant que c'est LE Googlephone. Surtout vu ce que tu dis

C est vrai que j ai pas en l occasion de tester avec une sim d un autre opérateur... Par contre j ai testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça fonctionnait bien ! Bon je vais tester quand même dans le doute...

Donc essaye une carte SIM autre opérateur, vois si ça marche et on aura confirmation. Limite on pourrait contacter Free en leur décrivant le problème et en leur joignant ce post si le problème s'avère être seulement lié au GN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du problème : depuis le passage en 4.2.1, je constate que ça fonctionne quand même mieux, dans la mesure ou facebook mets pas mal de temps a charger les actus mais ils me charge 2 ou 3 " pages" d un coup, donc je finis quand même par pouvoir utiliser l appli.

Idem pour le navigateur, plus lent que chrome mais fonctionne aussi... J ai pas eu le temps de tester une autre sim aujourd'hui, mais des que j ai l occasion je vous tiens au courent. Parce que ce n est quand même pas normal si le problème viens bien de chez free d avoir de la data autant bridé, autant payer un peu plus chère et avoir des services qui fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...