Aller au contenu

[Résolu] Notification basculement "USB mass storage device" disparue


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous,

Mon probleme : Lorsque je connecte mon Nexus au PC, le pop-up basculant la sd-card en stockage de masse n'appartait plus.

Il y a quelques jours, j'ai débranché mon Nexus S de mon pc, qui y etait relié par USB. Il est possible que c'ai été "sauvage" c'est à dire que je n'ai pas annulé le mode stockage de masse de mon Nexus avant de le débrancher. Je ne me rapelle plus.

Quoi qu'il en soit, aujourdhui, impossible d'acceder au Nexus via mon PC, car le téléphone ne m'offre plus la possibilité de le basculer en stockage de masse.

Mon Nexus est sous CyanogenMod 7.08 Nightly-NS.

J'ai tenté un restore d'un backup antécédant (clockworkmod), et cela n'a pas marché.

J'ai vérifié que mon option débogage USB etait bien activée

J'ai testé avec un autre cable, avec un Nexus S identique (cyanogenMod identique), c'est bien mon téléphone uniquement qui bug.

Quelqun aurait une idée pour débugger ma connection USB Nexus/PC ?

Modifié par Icu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas tenté, étant donné que le backup sur clockworkmod n'a pas marché. J

e vais quand meme essayer de flasher via .zip sur cwm, on verra

EDIT : Je viens à l'instant de tester, j'ai flashé ma ROM via .zip sur CWM et cela n'a rien changé....

La seule chose à laquelle je pense c'est un format de la sd-card, mais cela présente deux soucis :

  • je perd toutes mes données actuelles sur mon NS (c'est gérable, je peux les retrouver, mais pénible)
  • étant donné que ma sd-card fonctionne parfaitement, hormis ce soucis de connection, je ne suis pas sur que cela résolve le probleme.

Mon NS est-il *bloqué* ?

Modifié par Icu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai déjà posté la solution sur ce forum il y a quelques semaines car je suis tombé sur ça: http://productforums...KWLc/discussion

Ca consiste à:

-Eteindre son téléphone avec le câble USB branché sur le PC (sais pas trop à quoi ça sert mais bon)

-Redémarrer en fastboot (bouton power et bouton volume +)

-Une fois en mode fastboot, débrancher le câble puis rebooter le téléphone.

-et hop tout redevient nickel

Ca a marché pour moi et pour un autre membre du forum aussi donc.....

Au plaisir.

Modifié par fmaster78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Installe peut etre une rom plus récente ;-)

J'avais testé un changement de ROM, cela n'avai rien changé.

Merci fmaster78 pour cette solution.

Je ne l'ai pas testée, cependant je suis tombé sur une app 'usb mass storage controller" qui permettait de réafficher la notification lors du branchement USB.

Maintenant cela marche parfaitement, meme apres avoir désinstallée l'app. J'ai juste un message d'erreur comme quoi apparement je ne possède pas de SD card, mais tout fonctionne nickel.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...