Aller au contenu

A quoi sert de flasher son téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 jours d'un Sony Xperia U de chez orange et je constate que je ne peux pas faire de mises à jour pour passer en version 4 de android, en plus il y a des applications orange qui ne me servent à rien et prennent de la place, sachant que le Xperia U n'es pas doté de carte mémoire, donc très peu de mémoire et je voudrais pouvoir virer les applications orange, mais impossible.

Alors je voudrais savoir si je flash mon portable, est ce que je perd la garanti ?

Est ce que je pourrais toujours utiliser l'application My Friends de chez orange qui me sert à aller sur twitter ? vu que j'ai la data bloquer, c'est la seul appli que je peux utiliser en illimité donc particulièrement utile.

Et puis qu'elle roms faut-il prendre ?

Et c'est quoi Bootloader ? je ne sais pas si mon portable est bloqué ou non.

Et faut il le désimlocker ? et surtout si je le flash pourrais-je le désimlocker après ou mieux vaut-il que j'attende de pouvoir le désimlocker.

Merci pour vos réponses et désolée pour toute ces questions, mais je voudrais être sur que ça vaut le coup de refaire le téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Flasher une nouvelle ROM ne fait pas perdre la garantie, elle permet de remettre un logiciel de tel nu et donc d'acceder à Android 4 ICS

- Une fois flashé, toutes les applis Orange auront disparu, mais tu pourras téléchargé MyFriends sur le site d'Orange en te connectant en Wifi

- Je te conseille la ROM nue ICS directement pour ton tel: http://forum.frandro...10-officiel-fr/

- Le bootloader débloqué permet plus de choses niveau ROM et developpements alternatifs, mais fait perdre la garantie et inutile de débloquer pour la majorité des utilisateurs

- Le désymlock est indépendant de la ROM, le mieux est d'attendre les 3 mois pour le désymlocker par Orange (meme si tu as mis une ROM ICS)

Oui ca vaut le coup de flasher la ROM ICS puis de reinstaller MyFriends par Wifi (risque quasi nul surtout si tu fais une sauvegarde de ta ROM Orange avant)!

Modifié par boul7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie de ta réponse qui éclaircie mieux ma lanterne... autres questions, est ce que je dois faire toutes les étapes de se tuto pour flasher mon xperia U ?

Où toutes les étapes ne sont pas forcément nécessaire sachant que je veux juste virer les applications de orange et le fait qu'il me bloque pour la maj, en gros faire comme si j'avais achetée le téléphone nu.

Et si je flash le tel et remets une nouvelle ROM, si je veux mettre à jour mon téléphone, faudra que je recommence ces étapes où il suffira de le brancher sur mon ordinateur et de le mettre à jour via le programme de sony ?

Merci encore pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avant de flasher je te conseille de sauvegarder ta ROM originale (au cas ou tu veuilles le remettre d'origine) avec ce TUTO:

http://forum.frandro...-flashtool-ftf/

Ensuite, il faut telecharger la ROM que je t'ai donné:

http://support.ekimi...__world.ftf.zip

puis la flasher en suivant les etapes du chapitre 1 de ce tuto:

http://forum.frandro...en-plus-encore/

Ensuite, ton tel sera reconnu par le logiciel de sony comme un tel nu et non un tel orange, et tu auras droit via PC Companion ou SEUS aux futures mises a jour !

tiens nous au courant !

Edit: n'oublie pas de reinstaller MyFriends en te connectant en wifi ici:

http://applications-mobiles.orange.fr/application/My%20Friends

Modifié par boul7
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc j'ai besoin seulement de l'étape 1 du tuto et je pourrais le mettre à jour, ça c'est cool :)

Je vous tiens au courant alors, et oui je sais que par wifi je peux avoir les applis qui m’intéressent dont my friends :)

En tout cas merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait exactement ce que tu m'as dit de faire, j'ai installée la ROM que tu m'as proposé, et pour le moment ça à l'air de fonctionner, en plus c'est hyper facile à faire, même si lors du premier démarrage, le téléphone étais en plein bug, je l'es redémarrer une seconde fois et là ça marche niquel.

Donc je te remercie pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...