Aller au contenu

[Résolu] Précision GPS


Kriscka

Recommended Posts

Voila je me demandais juste si c'est mon Link mais j'ai pas mal de soucis avec google maps...

Il me place n'importe où, mais j'veux dire ce soir il m'a placé à 4 endroits differents en 15mins alors que j'ai pas bougé de mon fauteuil et la précision maximal que j'ai pû avoir est des 30-50m :/ et pour tout ça il lui fait genre 2mins pour me "localiser"!

J'me suis toujours dis que iPhone c'était bidon mais les iPhones de mes potes les localisent (en moins de 10sec) parfois à 5 mètres près, et leurs donnent même l'adresse d'où ils se trouvent, moi il me place au bout de ma rue et me dit rien du tout à part des conne*ies... :(

Est-ce que c'est "normal" et est-ce qu'il y a un moyen d'y remédier...?

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je n'ai pas de ZTE, mais il faut préciser 2 points:

- Gmap peut utilisé (pour te localiser) soit le gps soit les antennes relais GSM.

- avec le gps la précision est bonne (comme dans une voiture) soit 10 mètres près, mais avec le réseau GSM là c'est vraiment très approximatif .

Donc il faut être sure que tu es bien activé ton GPS avant de lancer Gmap. De là le fix gps (temps avant que ton phone trouve les satellites) varie suivant pas mal de variables: ton phone, ta vitesse (en général,plus on se déplace plus ça va vite), l'environnement (campagne, ville) etc...

En général au bout de 5 mins tu doit être localisé.

Par contre si le GPS n'est pas activé, la localisation et très rapide (ce qui freine c'est plutôt le chargement de la carte) mais peut être très imprécise (à 1500m près par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de pas l'avoir précisé avant mais le problème a été résolu.

Même si j'activais déjà le GPS, il a finalement daigné me localisé et c'est effectivement à environ 10 mètre près.

Donc on peut considéré cette discussion comme close, mais merci quand même pour ta réponse :)

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'voulais savoir autre chose en rapport avec mon GPS, parce que depuis quelques semaine malgré l'activation du GPS, RIEN ne se passe.

J'ai deux applications de géolocalisation, Gmaps et Rmaps, quand je lance Gmaps, il charge sans arrêt c'est à dire que je ne vois pas de map, juste un écran quadrillé avec marqué au milieu "chargement" et il fait ça jusqu'à ce que j'en ai marre et que je l'éteind donc en gros il peut faire ça pendant 5 bonne minutes. En ce qui concerne Rmaps lui ne me localise pas du tout, même pas avec 1Km d'écart, il me trouve pas, même s'il me dit quand même le nord par rapport à ma pseudo position.

P.S. Comble de tout, GPS Status plante quand je l'utilise.

Une idée? :/

P.P.S. Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes avec mon GPS...? :(

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pardonnez moi si je viens de réaliser un truc qui devrait être dans le doute évidant, en fait j'ai refait un test dans la rue tout à l'heure et bon comme à son habitude il ne marchait pas.

Et là, illumination, je me dis "et si j'activais APN?" (le widget de l'application APN pour bloquer les flux 3G et Edge) et là, miracle! Mon GPS s'est mis à fonctionner parfaitement! Alors j'ai une ou deux questions du coup :

Est-ce que le GPS ne fonctionne qu'avec la 3G activé ? (parce que normalement le GPS est indépendant du reste..)

Est-ce que l'application APN coupe les flux du GPS ?

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ça marche dans le doute où vous avez pas réponse à mes deux premières questions? :P

Enfin voila problème de nouveau résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ....

Mon hypothèse :

Le ZTE Link n'a pas de vraie puce GPS mais seulement un dispositif aGPS. Le aGPS est fait pour accélérer le positionnement GPS en se basant sur les informations de l'antenne opérateur avant que l'on ai le signal GPS lui-même.

Certains constructeurs n'utilisent que ce dispositif histoire de baisser les coûts (et parce qu'objectivement pour beaucoup d'usages, ça suffit amplement).

Du coup, il est possible que le blocage de la data directement dans les APN gène le fonctionnement du aGPS (qui ne requiert pas de data ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, j'ai trouvé :

Principe de fonctionnement de l'A-GPS

Dans sa version classique, l'application se connecte à un récepteur GPS Bluetooth externe pour connaître la position du téléphone. Dans le cas de l'A-GPS, l'application communique avec un serveur hébergé chez l'opérateur.

Deux étapes sont nécessaires pour récupérer la position :

- lors de sa mise en route, le téléphone mobile envoie une requête via le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit suivre

- il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome.

;)

Modifié par Kriscka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...