Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Alors petit récap de ce que j'ai compris.

Les débits ne prouvent rien car en HSPAP peuvent théoriquement atteindre 21Mbps et le DCHSPAP atteindre 42Mbps.

Dans l'état du téléphone (Paramètres > A propos du téléphone > Etat) il y a un champs qui indique la techno utilisé : HSPAP:15 et DCHSPAP:30

A bastille sur la place je reste bloqué en HSPAP:15 avec un débit d'environ 10Mbps.

D'autre part, l'indicateur de réseau dans la barre d'état ne semble pas faire la différence et utilise H+ pour HSPAP avec et sans DC (Je peux me tromper).

Enfin bouygues ne fait pas non plus la différence sur ca carte de couverture réseau et indique seulement H+ mais il me semble que tout leur relais H+ bénéficie du DC.

cf : http://www.cartograp...Couverture.aspx

En H suis a HSPA:10 , en H+ suis a HSPA+:15 et j'ai jamais eu de DCHSPAP (c'est quoi d'ailleurs ???)

C'est le Dual Carrier ? A priori il faut un forfait spécifique pour en bénéficier (je crois que chez Sosh je ne peu l'avoir qu'avec le plus gros forfait, je n'ai que celui à 14,90 eur. ) http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles?WT.srch=1&esvcampaign=400586&esvadgroup=4018248&esvkw=341558664&matchtype=E&esvad=15397526659&esvsecid=69995419&src_id=4&gclid=CMXfspWbibYCFW_KtAod9R0Apg

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai corrigé plus haut, c'est le Dual Carrier mais il faut un forfait qui va avec sinon on ne peu pas en bénéficier. Suis bloqué par mon forfait a 14Mb/s.

Tu es peut être bloqué en débit utilisable à 14Mbps mais si tu es en HSPAP c'est que tu n'es pas limité au HSDPA qui lui limite de part son protocole à 14Mbps.

Il me semble que des personnes ont dit passé en DCHSPAP alors que leur forfait est limité à 14Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec forfait Sosh a 19.90 (donc limité au H, 14Mbps) :

Soit HSPA : 10

Soit HSPA+ : 15

Sachant qu'en débit le max que j'ai atteind était 16.9Mbps (donc sans doute en H+ bridé a 21Mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débogage USB ? Elle apparaît quand cette tête de cid ? Quand tu te branche a un PC ?

Sinon petite remarque. Chez moi la notification LED pour l'apli tapatalk ne fonctionne pas. Pour l'apli email non plus d'ailleurs...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options pour développeur faut activer l'option "debogage activé"

Après si tu n'utilise jamais adb, c'est pas la peine de l'activer ;) perso je m'en sert pour transferer les fichier sous ubuntu, c'est le plus simple que j'ai trouvé. Mais c'est surtout utile pour les dev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la même... (la petite tête de Cid dans la barre de notif lorsque le debogage est activée)

Et si on parle de débit c'est pour répondre a la question sur ça :

http://review.cyanog....org/#/c/33884/

Qui est donc un point d'avancement dans le dev de la cm10.1... donc ta reflexion est inutile.

;)

Je n'ai pas du-tout compris où tu voulais en venir...

Si la classe de gestion des états de services le gère et que mon téléphone n'utilise jamais cet état c'est bien que soit CM10.1 ne le gère pas encore au niveau réseau ou que mon provider ne me fournis pas le service.

Et tu capables de me dire si oui ou non CM10.1 pour N4 gère la connectivité DCHSPAP ?

C'est tout ce que je veux savoir.

C'est pour ca que si lors de tests quelqu'un arrivait à accrocher ce mode de connectivité je me retournerai vers mon provider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compilation aujourd'hui je suis par chez moi ...

A demain pour une nouvelle version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neroleptic, je répondais a xoox qui nous pensais HS... je t'ai donc fournis mes test, sachant que mon provider n'est pas censé me fournir de DC... c'est certe peu contributif mais bon...

Il n'y a nul part ou je voulais en venir ;) perso je pense que c'est géré, mais je n'ai aucune certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :P

Alors je viens de passer d'un iphone 3gs au nexus 4, et c'est quand même un sacré choc, tout ce que l'on peut faire avec le jailbreak, on peut le faire directement sur android! Trop cool!

Mais bon comme j'aime bien la bidouille, j'ai rooté le n4.

Il y a 2 questions que je me pose :

-Pour CM 10.1, quand par exemple on passe d'une nightly à une stable, ou M snapshot, enfin bref, quand on change de type, est ce que on perd toutes ces données? Parce que si c'est le cas, moi je préfère attendre la stable de CM 10.1, comme ça je ne perd pas mon temps à tout paramétrer.

-Pour les sauvegardes, je sais que Ti backup sauvegarde les apps+leur données, mais sauvegarde t il les contacts, disposition des icones (configuration du launcher) et surtout les réglages système? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve ça chiant de devoir régler tout les paramètres système à chaque changement de rom. Sinon y a t il une app qui sauvegarde entièrement le n4, genre time machine pour mac, à la fois paramètre système, apps+données, contact... bref tout de manière à ce que on est rien à toucher lors d'une restauration?

Merci pour vos réponses.

Modifié par waniphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Titanium te permet de sauvegarder tous ce que tu dis.

pour les parametre systeme, il peut arrivé que ça ne marche pas totalement lors d'un changement de ROM (rom different) car les paramètres peuvent être differents. Mais entre 2 CM10.1 par exemple il n'y a pas de problème.

Pour les contact, si ils sont sur ton Gmail ils reviendront tout seul. Pour les SMS TB le fait ...Pour une sauvegarde complete, il y a le backup effectué par le recovery. C'est une IMAGE à l'etat T. Donc si tu veux revenir comme avant c'est nickel. Mais pour passer d'une ROM à une autre il te faut quand même TB.

Modifié par boulox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks pour les réponses. Dans Ti backup, la sauvegarde complète c'est "traitement par lot, sauvegarder toutes applis utilisateur+données système"?

Donc d'une nightly de CM à une stable ou m snapshot, on perd toutes ses données?

Pour une sauvegarde complete, il y a le backup effectué par le recovery

C'est la sauvegarde appelé "Nandroid" c'est bien ça?Elle est mieux que la sauvegarde de Ti backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne perdra pas tes données ^^

Et oui pour ta 2eme question c'est simple et rapide tout en sauvegardant toute tes données

Tapalked with a Nexus⁴

Modifié par Gokh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...