Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Salut, j'ai cru voir la lampe de poche dans le menu marche/arrêt du smartphone, mais là je ne trouve plus où il est ?

Quand on maintient le bouton d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai cru voir la lampe de poche dans le menu marche/arrêt du smartphone, mais là je ne trouve plus où il est ?

Quand on maintient le bouton d'alimentation.

Moi, j'utilise Lampe de poche LED Genius qui est bien pratique

Quand tu sors de veille et que tu arrives sur le lockscreen, tu secoues le tél est ça allume le flash

Par contre, ça fonctionne uniquement avec le lockscreen stock, pas avec des applis du genre, Go Locker, Holo Locker

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous connaissez Greenify.

Je viens de tomber dessus complètement par hasard en faisant une faute de frappe sur PlayStore

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

C'est assez fou ça fonctionne super bien je trouve et ça change des applis foireuses sur la consommation de batterie. Déjà que je ne m'en plaignais pas vraiment. Mais alors là ....

PS : Sachant que j'ai pas mal utilisé la musique en bluetooth là.

vyhu2uze.jpg

y5ytyse2.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment possesseur d'un Motorola Defy avec Bootloader impossible à déverrouiller (donc, si je ne me trompe pas, impossible de modifier le kernel et de faire des bêtises), j'ai quelques questions avant de me lancer dans l'aventure bidouille avec mon N4 :-)

Il est actuellement en rom stock, bootloader déverrouillé et rooté (avec le Nexus Root Toolkit), et custom recovery CWM installé.

- Si j'ai bien compris, pour passer à CM10.1, j'ai juste à faire comme avec mon précédent téléphone (CWM > wipe Data > install zips > wipe data > reboot) ?

- Dans ce cas, quid du Kernel ? Celui actuel sera remplacé lors de l'installation de CM10.1 ? Si oui par lequel ?

- J'ai entendu parler du Kernel de Faux123 qui est particulièrement économique. Est-il possible de l'installer et utiliser CM10.1 avec ?

- Idem pour le kernel mentionné ici : http://www.androidce...usb-otg-nexus-4 ?

- Concernant la version de CM10.1 à installer, à quoi correspondent les Snapshot par rapport au RC ?

Vaut-il mieux prendre les nigthly ou les snapshot ? :huh:

Merci pour votre aide :)

Modifié par Accordiola1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère les zips de la dernière nightly et des derniers gapps

Boot en recovery

Wipe data + cache + system + dalvik cache

Flash la nightly et dans la foulée les gapps

Reboot

Si tout est OK t'es sous CM avec le kernel de CM (proche du kernel stock)

Boot en recovery et flash un kernel custom, pas besoin de wiper quoi que ce soit pour le kernel.

J'opterais de préférence pour un kernel souvent maintenu (franco, faux123).

Si par la suite tu mets à jour CM avec par exemple la toute dernière nightly, tu retrouveras le kernel CM. Il faudra flasher à nouveau ton kernel custom.

N'oublie pas que les kernels custom cités plus haut permettent l'UV et autres bidouilles intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe data /factory Reset = Wipe system + data + sd-ext

Et si tu veux l'application appareil photo de cyanogen, ben regardes les messages de ces jours-ci. On vient d'en parler plusieurs fois. Par contre pas de photosphere et synchro picasa

@Makime > Je parie que tu voulais taper Freedly, non ??


Question à ceux qui utilise le kernel Franko

Je sais pas vous mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie depuis la Nightly r110 ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais remettre CM 10.1, parce que j'avais quelques soucis de restauration des apps la dernière fois.

Dans Ti Backup, pour la sauvegarde, il vaut mieux faire sauvegarde toutes applis utilisateur+données système, ou seulement sauvegarder toutes applis utilisateurs?

Et pour restaurer, c'est bien restaurer applis manquantes avec données?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai entendu parler du Kernel de Faux123 qui est particulièrement économique. Est-il possible de l'installer et utiliser CM10.1 avec ?

- Idem pour le kernel mentionné ici : http://www.androidce...usb-otg-nexus-4 ?

J'ai aussi entendu parler de Faux123 mais je ne l'ai jamais essayé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2008222

Il y a aussi une application sur le PlayStore : Faux123 Kernel Enhancement Pro

ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, il y a plusieus versions.....

Pourquoi tu n'essayes pas Franco ou Motley, ils sont très bien

Après un passage sur Motley, je teste Franco et j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie, d'accord je vais pas gagner 5 heures non plus ;)


TitaniumBackup est une appli vraiment très bien. Mais c'est pas évident de s'y retrouver au départ. Et il vaut mieux éviter de restaurer des données système quand on change de ROM.

J'ai même déjà rencontré des soucis en restaurant des données systèmes sur la même version de ROM

J'étais un gros utilisateur de Titanium pour plusieurs raisons : nettoyage Dalvik, intégrer MAJ d'app système dans ROM, sauvegarde d'apps, etc...

Mais maintenant, je ne l'utilise quasiment plus. à la place, j'utilise le couple : Go Backup + System Cleanup

Et je fais toujours un nadroid Backup de temps en temps. Surtout que Titanium Backup peut extraire et restaurer des apps+données à partir d'un nandroid

En gros Titanium me sert qu'à ça maintenant.

Perso, si tu veux sauvegarder puis restaurer. Je te conseille GO.Backup_1.12.apk

C'est Minux qui me l'a conseillé et c'est vraiment pas mal quand tu veux restaurer tes applis, sms,etc...

Par contre, ça ne sauvegarde pas les applications systèmes.

Et pourquoi la version 1.12. Parce qu'après, il y a des limitations au niveau de la taille de la sauvegarde. Il doit y avoir aussi d'autres différences mais je ne sais pas lesquelles.

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler de Faux123 mais je ne l'ai jamais essayé : http://forum.xda-dev...d.php?t=2008222

Il y a aussi une application sur le PlayStore : Faux123 Kernel Enhancement Pro

ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, il y a plusieus versions.....

Pourquoi tu n'essayes pas Franco ou Motley, ils sont très bien

Après un passage sur Motley, je teste Franco et j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie, d'accord je vais pas gagner 5 heures non plus ;)


TitaniumBackup est une appli vraiment très bien. Mais c'est pas évident de s'y retrouver au départ. Et il vaut mieux éviter de restaurer des données système quand on change de ROM.

J'ai même déjà rencontré des soucis en restaurant des données systèmes sur la même version de ROM

J'étais un gros utilisateur de Titanium pour plusieurs raisons : nettoyage Dalvik, intégrer MAJ d'app système dans ROM, sauvegarde d'apps, etc...

Mais maintenant, je ne l'utilise quasiment plus. à la place, j'utilise le couple : Go Backup + System Cleanup

Et je fais toujours un nadroid Backup de temps en temps. Surtout que Titanium Backup peut extraire et restaurer des apps+données à partir d'un nandroid

En gros Titanium me sert qu'à ça maintenant.

Perso, si tu veux sauvegarder puis restaurer. Je te conseille GO.Backup_1.12.apk

C'est Minux qui me l'a conseillé et c'est vraiment pas mal quand tu veux restaurer tes applis, sms,etc...

Par contre, ça ne sauvegarde pas les applications systèmes.

Et pourquoi la version 1.12. Parce qu'après, il y a des limitations au niveau de la taille de la sauvegarde. Il doit y avoir aussi d'autres différences mais je ne sais pas lesquelles.

Ok dacc.

Mais si ça ne sauvegarde pas les apps systèmes, vu que les apps comme Gmail sont considérés comme des données système pour le n4, comment on fait pour les restaurer après?

Sachant que le zip Gapps que l'on flash juste après celui de CM 10.1 ne contient seulement le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu enregistres ton compte google, il va te demander de réinstaller toutes tes applis sur ton playstore. Donc gmail va se réinstaller. Et comme tu auras déjà entré ton compte google, tu auras donc retrouvé l'ensemble de ton appli avant changement de ROM.

Moi perso je restaure en général que les données applis, puisque les applis se restaurent toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu enregistres ton compte google, il va te demander de réinstaller toutes tes applis sur ton playstore. Donc gmail va se réinstaller. Et comme tu auras déjà entré ton compte google, tu auras donc retrouvé l'ensemble de ton appli avant changement de ROM.

Moi perso je restaure en général que les données applis, puisque les applis se restaurent toutes seules.

C'est très bien comme truc, la restauration auto des apps.

Mais j'ai déjà eu des apps non restaurées. Enfin, c'était avec mon HTC Desire sous Gingerbreas.

Peut-être que ça s'est amélioré depuis


@NoNo0207 > Vu que Gmail n'est pas installé avec les gapps. Il est installé comme une autre appli.

Donc en tant qu'&application utilisateur et non système.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si c'est un soucis avec CM10.1 ou non mais je n'arrive pas, dans la galerie, à voir les photos de mon compte picasa de l'un de mes 2 comptes google installé ...

on dirait qu'il ne gère qu'un seul compte alors qu'avec la rom stock ça fonctionnait sans problème .

Une idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci :)

Modifié par deto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas l'application appareil photo de Cyanogen (sans photosphere) par hasard ?

Si c'est le cas, c'est tout à fait normal, car tu perds photosphere en gagnant de nouvelles fonctions et tu perds la synchro Picasa.

On en a parlé plusieurs fois ces temps-ci

Par contre, si tu as toujours photosphere, là. Je ne sais pas pourquoi ta synchro ne fonctionne pas ??

@Minux, elle est où ta version du 1er Avril, lol

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux, elle est où ta version du 1er Avril, lol

Dans les oeufs de Pâques :D

Compil du jour en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des deux dernières lignes du changelog (http://10.1.cmxlog.com/?device=mako), c'est non, j'ai sync le repo avant qu'elle apparaissent, donc je pense pas que ça soit dedans, sinon tout le reste y est ;)

Upload en cours ;)

Edit : Dispo !

Rom : http://db.tt/feYkhO7a

md5sum : 3237986279f0daa124cce7f8c29b7ad7

Modifié par Minux
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un fan des Roms Cyano, j'ia un Nexus 4 depuis peut et quand j'ai voulus tester cette dernière ROM, j'avais un petit soucis avec la diode de notification des SMS et Go Sms, cela est-il résolus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'utilise pas Go SMS mais avec l'application de base ça fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche c'est une question de gout, surtout qu'avec le thème MIUI V5, elle est beaucoup plus jolie que la base :)

Après j'ai des conversation très longues (+ de 900 msgs), et j'ai pas de soucis pour les afficher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...