Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Que change les versions RC par rapport au autre??

Alors je sais pas les ajouts qu'il y a eu dans la RC1 ( mise a part l'optimisation ), mais ça veut juste te dire que la version final arrive dite Stable, on suit donc les 4 étapes d'une Rom, NIGHTLY, M SNAPSHOT, RELEASE CANDITATE et la STABLE,

J’espère être clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je viens de la version précédente de CM10.1( la M3 ), et je voulais passer à cette RC1.

Le soucy est que lorsque je la flash depuis mon CWM, j'ai pas mal d'applis qui ne fonctionnent plus( par exemple, l'appareil photo, ou next launcher, etc, et meme l'acces au market ). Bref tout devient buggué.

Je ne peux pas non plus restaurer mon dernier nandroid backup car forcément celui ci me repasse sur la version M3..

COmment faites-vous en général pour mettre à jour une CM, venant justement d'une CM, en évitant évidemment de tout devoir réinstaller manuellement ?

Edit : Titanium backup PRO est a prior la soilution, je teste une sauvegarde titanium, avant de retenter le flash de ma RC1 de CM, puis restore, on verra ce que ca donne :)

Modifié par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je viens de la version précédente de CM10.1( la M3 ), et je voulais passer à cette RC1.

Le soucy est que lorsque je la flash depuis mon CWM, j'ai pas mal d'applis qui ne fonctionnent plus( par exemple, l'appareil photo, ou next launcher, etc, et meme l'acces au market ). Bref tout devient buggué.

Je ne peux pas non plus restaurer mon dernier nandroid backup car forcément celui ci me repasse sur la version M3..

COmment faites-vous en général pour mettre à jour une CM, venant justement d'une CM, en évitant évidemment de tout devoir réinstaller manuellement ?

Edit : Titanium backup PRO est a prior la soilution, je teste une sauvegarde titanium, avant de retenter le flash de ma RC1 de CM, puis restore, on verra ce que ca donne :)

A tu fais les wipes qui convient avant le flash ? Cache et dalvik cache ? Si non, c'est normal que tu ai des soucis.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu fais les wipes qui convient avant le flash ? Cache et dalvik cache ? Si non, c'est normal que tu ai des soucis.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui important les wipes, sur la M2 j'avais loupé je sais plus quel wipe au final que des FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai parfaitement fait les 3 wipes( data, cache et dalvin ), mais rien a faire..

Concernant titanium backup, j'ai crée l'update.zip qui contient toutes mes apps + data, mais au moment de le flasher, il stoppe net a la moitié a peine depuis le recovery, et reboot tout seul comme un idiot. Donc rien n'a été restauré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. Oui j'y pensais aussi digga. Merci a toit néanmoins pour tes réponses :)

EDIT : Non, j'ai trouvé ! C'est en fait lors de la création de l'update.zip dans titanium backup, je mettais aussi les données system avec + les gapps. très mauvaise idée vu que ca écrasait tout ceci qui est déja présent dans la ROM forcément( sauf les Gapps ). Du coup c'est bon, ca marche !

PS : J'ai juste perdus forcément les réglages de mes applis, mais au moins elles sont déja toutes 'pré-installées', ce qui me gagne 2 - 3h de google play ou autres à tout remettre :D

Modifié par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange pour moi, mes icones system (sms, contacts, etc...) ont légèrement changé de couleur ! C'est pas vraiment un problème, mais c'est assez troublant ^^

Mon icône GMail, elle, est carrément passée en "négatif", c'est pas terrible ça par contre :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu : le problème à mon avis, c'est un wipe de trop.

Pour une mise à jour, tu dois faire un wipe cache et dalvik, c'est tout.

Si tu fais un wipe data et que tu restaures avec Titanium Backup, il y a des risques si tu ne gères pas de manière très détaillée ce que tu restaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai n'ai trouvé aucun changelog de la rc1.

Par rapport à la m3, mis à part la stabilité, il n'y a aucune nouveautés ? Parce que je sais que de la m2 à la m3, les contrôles flottants ont été ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, aujourd'hui c'est mon jour de bonté ;)

Il y a 2 fichiers à flasher, le 1er pour installer le Mod, et le 2ème pour remettre le fichier par défaut.

Je te conseille de faire un Nandroid Backup avant, on ne sait jamais, surtout pour le temps que ça prend. Je précise que je ne l'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas <_<

Perso, ça ne m'intéresse pas de réduire la Navbar

J'ai flashé le zip, mais moi au lieu de réduire la navbarre, cela me l'enlève complètement. De même j'ai donc essayé de flashé le zip d'origine mais rien, toujours pas de navbarre. Du coup, j'ai restauré un nandroid. Je pensais que c'était mon thème MIUI V5 le problème mais j'ai essayé de flashé en restaurant le thème stock, mais pareil, la navbarre disparaît.

Faut il faire un wipe cache et dalvik avant de flasher le zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui est chez Orange/Sosh pouvait me donner ses APN qui fonctionnent (c'est la partie MMS qui ne marche pas chez moi) avec CyanogenMod ce serait super cool :D

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod and Semaphore Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le zip, mais moi au lieu de réduire la navbarre, cela me l'enlève complètement. De même j'ai donc essayé de flashé le zip d'origine mais rien, toujours pas de navbarre. Du coup, j'ai restauré un nandroid. Je pensais que c'était mon thème MIUI V5 le problème mais j'ai essayé de flashé en restaurant le thème stock, mais pareil, la navbarre disparaît.

Faut il faire un wipe cache et dalvik avant de flasher le zip ?

DSL pour toi, tu es le premier à avoir ce souci e crois. moi, j'ai flashé sans wipe et ça fonctionne ?

Je ne sais pas quoi te dire ?? Encore DSL pour toi

Est-c que quelqu'un utilise VirtualBox sur Windows avec Ubuntu ou Linux Mint d'installé ??

Si oui, est-ce que la personne pourrait prendre contact avec moi par MP.

J'aurais une quetion à lui poser, merci d'avance !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui est chez Orange/Sosh pouvait me donner ses APN qui fonctionnent (c'est la partie MMS qui ne marche pas chez moi) avec CyanogenMod ce serait super cool :D

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod and Semaphore Kernel.

Efface l'APN orange mms et sélectionne l'APN orange

Nexus 4 using Android 4.2.2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour toi, tu es le premier à avoir ce souci e crois. moi, j'ai flashé sans wipe et ça fonctionne ?

Je ne sais pas quoi te dire ?? Encore DSL pour toi

Dommage le rendu avait l'air pas mal pour la barre réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cause du problème, en faite vu que j'ai installé des lockrings avec metamorph, cela a modifié le framework. Apk, du coup c'est pour ça que le flash du zip ne marchait pas. Donc c'est soit la barre de navigation réduite soit les lockrings, je pense que je vais garder les lockrings

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui est chez Orange/Sosh pouvait me donner ses APN qui fonctionnent (c'est la partie MMS qui ne marche pas chez moi) avec CyanogenMod ce serait super cool :D

Sent from my Nexus 4 powered by CyanogenMod and Semaphore Kernel.

tu garde orange internet et orange fr mms et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'installer la RC1 et déjà en bureaux étendus j'ai l'impression que les icône et les widget sont plus gros sur le bureau. Avant il y avait un gros espace entre la barre du bas et la ligne d'icône la plus basse et la il y en a plus.

Je sais pas si c'est très claire mais c'est une de mes première constatation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...