Aller au contenu

Débit internet maximum avec nexus 4 ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis chez free avec l'offre à 15 euro qui inclu la 3G

J'ai lu un article qu'un défaut du nexus serait sa limite à 14mb au lieu de 21 Mb qui serait du H+ ? (un truc ds le genre)

En fait peu m'importe la 4g (est bien le LTE) qui ne semble pas prêt à couvrir Paris mais internet en 3G ou en wifi pourrait il être plus rapide avec le même forfait mais pas cette apparente restriction Matérielle ?

Merci

Je suis chez Free aussi, mais pas avec un Nexus 4, et.. Je vais bientôt aller chez Sosh.

Free a des débits réduits, et les services de Google (Play Store, YouTube, Maps, ..) sont mêmes bridés. A toi de voir si tes débits te conviennent (pas avec Speed Test, voir: http://www.frandroid...sation-de-flux/ ) mais le Nexus 4 sera parfois difficilement utilisable sur internet..

Ce sont les opérateurs qui fixent les limites de débit . Le nexus 4 peut recevoir jusqu'à 42M , pas de soucis de ce coté là ! :)

https://pbs.twimg.co...M1hhM.png:large

Salut Matt,

Ou as tu trouvé ce screen degrouptest ? C'est toi qui a effectué le test débit ? si oui, avec quel forfait ?

Car mois suis sous Sosh H+ avec Nexus 4... et je ne dépasse pas 11Mbit/s.

merci,

Donc

suis chez free et ça se traine... et j'ai même des soucis audio lors d'appel tout simple (pourtant sur Paris). ok 15 euro car client mais...

Je me sers de mon mobile pour partager la connection avec tablette et ordi mobile (pas principal)

Pour une formule sans engagement est il préférable pour avoir un gros débit 3G+ (est ce bien vos calcul ou est ce en wifi que vous boostez à ce point ?)

Que recommandez vous entre sosh à 25 euro (ou même celui à 20 euro mais limité à 14m qui est peut etre finalement identique sur un nexus 4) et B&Y à 20 euro qui semble équivalent .. (mais peut etre que ds la pratique l'un est plus rapide que l'autre ?)

MERCI D'avance

Tu es dans quel coin ?

Sur Lyon

@Toto2011 Selon mon expérience personnelle je te conseille B&You. J'étais chez Free depuis le lancement et je les ai quittés au début lors des soucis d'appels le soir... Je pensais y retourner une fois que tout était réglé mais au vu des débits que j'ai avec B&You en H+, finalement je reste chez eux.

Modifié par Doky-Dok

une précision, sur iphone 4, je ne sais pas si c'est free en cause, mais alors que je suis en 3G lente mais correcte dès qu'il capte un hotspot free lentissime, il commute, du coup ca foire. Mieux, par moment chez moi wifi à fond, il commute en 3G sans raison...

pour info mes debits avec degrouptest :

chez moi en wifi, free à 15 euro, 100186 kb/s et 361 kb/s, ping 34 ms

(et oui toujours pas la fibre optique prévu avec numericable ("ds moins de 6 mois")

en 3G dehors parfaitement dégagé à Paris :

test 1 : 3067/63 et 391 ms

test 2 : 4873/95 et 59 ms

Vais je gagner bcp avec la H+ ?

Modifié par toto2011

Pour info les pblm de débit free concerne uniquement google play / maps / YouTube sur antenne orange. Sur antenne free plusieurs mbits sans problème. Le surf web est parfait.

Concernant la navigation web elle est parfaite, que ce soit sur antenne orange ou sur antenne free. (QoS, bridage des DL sur play store et en face tu favorises le web sur le port 80)

A Montpellier je fais du 10mbits 50ms partout dans les zones de couverture.

Exemple au coeur du centre commercial le samedi après midi...

http://dmml.free.fr/FreeMobile/

A Lyon idem, le centre est parfaitement couvert y compris la gare part dieu.

J'utilise mes 3go avec google musique sans difficultés a partir du moment ou je capte en H (en edge c'est lent :P)

A paris la situation va s'améliorer avec les nouvelles antenne en cours d'installation.

Pour info a Montpellier l'antenne d'Antigone qui couvre polygone et comédie est une 4G avec fibre optique giga ethernet aux fesses ...

Au bureau quand je compare avec mes collègue BT et SFR, nous avons des débits équivalent ... Pas plus de 1mbits de différence.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par alexisb

finalement,

en attendant mon nexus 4,

me recommandez vous SFR Red max desormais à 14.4 Mbps (mais apriori avec une meilleure couverture et donc peut etre plus de chance d'avoir ce débit réel)

ou B&Y avec son 42 Mbps (semble y avoir plus de soucis et dans les fait personne ne fait plus de 17)

les deux sont à 20 euro (avec 1 mois offert chez sfr parrainage)

Enfin à partir du moment où je mets mon RIO, dans le site, faut compter combien avant la résiliation de free ? (free m'a parlé de 10 jours mini voir 15 jours !!! et que si je depasse ma date annif à savoir le 13 decembre même si c'est le 14 je dois payer du 13 dec au 13 janvier !!!)

portabilité plutôt ? ^^

Sinon tu as eu un "moment" sans pouvoir téléphoner ? (le temps que b&you et l'ancien opérateur font le nécessaire )

J'ai fait la même chose la semaine dernière.

Grosso modo : Ils t'envoient la puce que tu actives et qui te donnera accès à un numéro provisoire. Pendant ce temps là, ta puce Free sera toujours active le temps qu'ils procèdent à la portabilité.

Moins de 72h plus tard, ta puce Free sera inactive et tu devras juste rebooter ton tel avec la puce B&Y si elle est dans le Nexus pour finaliser l'opération.

Ca m'a pris également 5 jours.

Edit: Tu auras bien entendu accès à 2 numéros pendant la procédure: ton numéro normal ainsi qu'un provisoire donné par B&Y

Modifié par sparda06

Je suis sur Free a 15 €, Speedtest sur reseau Orange a 9 Mo. A coté de moi un Iphone avec abo pro Orange tres cher..9 Mo.

Le debit de Free pose probleme pour les appli Google (enfin surtout youtube), sinon le reste passe tres bien.

La 4G... le dual a 42 mb... c est purement commercial.

• 1 year later...

42 mbps c'est du théorique !

Même avec un réseau adapté on plafonnera autour des 21 mbps !

juste pour info, SFR viens de faire une intervention sur ses antennes à proximité de mon lieu de travail, où je ne captais que la 3G

du coup, maintenant je suis en H+ avec les barres à fond, et un test de débit ( fait plusieurs fois pour être sur ^^ ), m'affiche entre 40 et 50 Mb/s ( le plus bas je suis à 43, et le plus haut à 50 )

bon, ok, c'est exceptionnel, c'est la première fois que je vois de tels débits sur mon N4, mais ça montre que c'est techniquement possible en tout cas ;)

13982890736_f9cf5a7c03_o.png

14006451054_ed6e7f8a18_o.png

14026018373_e2b4ba9423_o.png

Modifié par web'

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...