Aller au contenu

J'ai craqué... Adieu Free !


McLeod

Recommended Posts

Bien entendu... Il faudrait juste éviter ce genre de phrase dans ce cas.

juste a titre d'info je suis Français aussi...donc dans le lot aussi, et de plus j'avais mis un smiley, alors si tu le prends au premier degré (et surtout si tu te sent visé...)...désolé...

il n'en reste que par définition le Français est, et reste un râleur dans l'âme et par principe, ne t'en déplaise...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le problème c'est pas de savoir qui est Français.

Mais qui est râleur, et dans le cas présent ayant lancé le sujet : oui je me suis senti visé.

Or y'a un réel souci chez Free.

Et je pense avoir déjà été bien patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool on te remercie donc de pourrir le topic.

Si je résume : TOI tu n'utilises pas l'ensemble des services disponible sur ton smartphone, grand bien te fasse.

Mais TOUT LE MONDE doit en faire de même et se la fermer. Superbe logique ! :/

il n'est pas question de pourrir ou non ce topic, j'utilise les synchro calendrier, les mails, les sms/mms, même un peu de surf de temps en temps...la voix, pour les déplacements j'ai un gps (je n'ai pas attendu d'avoir un smartphone qui fasse gps pour l'utilisé) et pour youtube ma foi je peut très bien vivre sans!

a un moment il faut faire la part des choses, les trois opérateurs (celui inclus ou tu est retourné..) sont la depuis plus de 20 ans et ont déployé leurs réseau depuis 20ans (et il faut bien dire que leurs réseau n'est pas top partout non plus...est ce malgré 20ans de présence...) SFR par exemple a lancé la 4G dans certaine villes, ils ne sont même pas foutu de fournir de la 3g partout...(malgré 20 ans de déploiement...) je peut très bien pensé que pour certain il est vital de regarder la moindre vidéo sur youtube d'un gars qui se vautre lamentablement....mais moi ce n’est pas ma préoccupation première, une vidéo sur youtube, ben c'est qu'une vidéo est vous allez pas en mourir si vous pouvez pas les regarder, tu l'a dit toi même free n'est la que depuis 10mois (même pas 1 an...comparer au autre qui sont la depuis 20)

tu me dit que je n'utilise pas l'ensemble des service de mon smartphone, soit je n'utilise pas l'ensemble, mais par exemple (ont vas me dire que c'est un mauvais exemple...) tu as surement une voiture, tu vas aussi en changer parce que tu ne peut pas utilisé l'ensemble des service mis a ta dispo, une autoroute c'est comme un operateur c'est bridé aussi et lorsque c'est surchargé ben ça ralenti...

ce qui me fait rire aussi ce sont tous ces gens qui se sentent obligé de dire "ça y est je change d’opérateur" et qui crois que leurs résiliation vas changer quelque chose au fait que free bride certain service, mais réveillez vous il y a autant de résiliations chez les autres opérateurs en taux de pourcentage, puisque depuis sa création free a quand même recruter plus de 4millions de clients... le jour ou je changerais d’opérateur ben je changerais et n'irais pas le clamer a qui veut l'entendre parce que ceci ou parce que cela, je résilie tous simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis a 2 doigts de changer aussi mais c'est que le play store qui bug donc ça rallonge mon contrat chez Free!l'histoire du GPS dont on perd la data,c'est lourd a force! >_>

Après, YouTube c'est pas un problème pour moi!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par toto972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taz067 ce que tu ne semble pas daigné comprendre...

C'est que nous sommes nombreux utiliser nos datas pour divers raisons et qui ne sont pas forcément les tiennes.

Et je pense que comme moi, ces personnes souhaitent pouvoir en tout 1er lieu jouir des services qu'elles paient.

Or aujourd,hui, il y a un GROS problème chez Free!!!

Je pense qu'il est donc normal d'en parler, d'où mon message.

Et mon but n'était pas de glorifier Sosh ou Orange comme tu semble le sous-entendre.

Seulement voilà, j'ai fait le choix d'aller chez eux.

Or comme je ne suis pas crésus. Je présente une comparaison entre mes deux opérateurs.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnamment et contrairement a ce que tu semble pensé j'utilise les data, ( j'ai même faceboock et twitter sur mon smartphone...) mais effectivement ce que je ne comprends pas c'est l'importance apporté a youtube dans vos forfait téléphonique...et que chacun mets en avant, ce "gros" problème chez free résiderais chez certain justement parce qu'il ne "peuvent" pas voir une vidéo sur leur téléphone

comme je l'ai deja dit free vends un forfait téléphonique en premier après la data c'est un plus...

avant free c'est même personne payais jusqu’à 60€ pour a peine 1Go de data, qu'il ne consommais même pas forcement, depuis free il semblerais que c'est personne n'ont même pas assez de 3Go pour la même utilisation et pour un tiers du prix, et sans engagement en plus.

je suis passez chez free depuis janvier, mais je n'ai pas augmenter ma conso de data, par contre ce que j'ai fait c'est divisé par deux ma facture de téléphonie mobile.

j'ai l'intention de me prendre une tablette pour la fin d'année que je connecterais avec mon tel pour l’accès au net mais en aucun cas pour lire des vidéo sur youtube...

ce que je ne comprends pas en effet c'est l'importance données a ce smartphone alors qu'il y a quelque temps il pouvait très bien s'en passé...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or aujourd,hui, il y a un GROS problème chez Free!!! Je pense qu'il est donc normal d'en parler, d'où mon message.

En parler oui rabâcher non. ça ne sert à rien, ce n'est pas parce que 100 ou 200 râleurs vont répéter en boucle leur mécontentement sur un forum que ça fera payer Free pour améliorer les vidéos Youtube. N'oubliez pas que c'est grace à Free que vous pouvez changer facilement d'opérateur et avoir du choix. Alors pas content? changez!

D'autant plus que ceux qui ont également free en ADSL depuis le début savent très bien que ce n'est pas nouveau, il y a toujours eu un problème avec google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067: Tu ne comprends pas l'importance qu'on apporte a nos smartphone alors qu'avant on puvait s'en passer, je vais t'expliquer:

- avant: pas de smartphone pas de dépenses : pas de services

- maintenant : smartphone + abo payant: pas de services

Si tu n'arrive pas a comprendre que certains soient mécontents je sais pas comment te l'expliquer autrement.

Perso j'ai pas attendu les avis de chacuns sur les forums pour changer d'opérateur, mais au moins je me rends compte que je n'étais pas le seul a avoir des soucis data sur pas mal de services google.

Après quand on te parle de services c'est tous les services google, pas forcément youtube, j'avoue que c'était assez embettant pour mater des fois une vidéos de n'avoir aucun accès a youtube, passe là je m'en foutais encore, ensuite soucis gmaps pour afficher l'info traffic, passe encore même si ça fait chier, la plupart du temps j'a un autre accès internet que ce soit au boulot au domicile et en déplacement j'arrivais a acceder a des sites d'info traffic via le navigateur mobile.

Par contre là ou j'ai commencé a craquer c'est quand tous les services googles étaient inaccessible, je veux dire aucune connexion aux serveurs google. Tu sais tu vois le réseau mais l'icône est grisé sur les rom sans surcouche. Même plus moyen de lancer une simple recherche via n'importe quel navigateur, depuis que j'ai changé j'ai jamais retrouvé une telle situation.

Alors bon Youtube tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avant pas de smartphone = pas de dépense

et maintenant smartphone = dépense

les abo avec data existais avant free pour les smartphone donc si tu avais un forfait téléphonique avant tu dépensais aussi voir surement plus qu'actuellement

les service google je les utilise, cloud, gmail, agenda etc, mais comme dit a la place de google maps j'ai un gps avec info trafic en temps réel, je peut comprendre que certain soit mécontent...mais comme le dit Dede17 a force de rabâché ça lasse et ça ne changeras rien au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, que ce soit Free ou pas.

C'est que l'on paie pour un service qui est inexploitable pour certain d'entre nous !

A ce jour, le seul service qui fonctionne correctement sur mon Nexus Free... C'est GMail (ouf).

Mon but était clairement de faire le point sur un service que je trouve défaillant.

Je ne raille même pas... C'est une constatation !

Relisez donc mon premier message.

Ensuite, si je rabâche. J'en suis désolé.

Mais si vous regarder sur le forum, y'a encore pas mal de monde qui se pose des questions sur leur forfait Free.

Mon message leur était directement destiné. D'ailleurs, si je me fie au compteur.

Le sujet intéresse encore puisqu'on atteint presque 750 visites depuis hier.

Enfin voilà, je vais pas m'étendre plus sur le sujet.

Pour moi Free c'est une bonne aventure qui se termine en eau de boudin :

Super satisfait au début et ce malgré les quelques soucis (auxquels je m'attendais), puis complètement déçu depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avant pas de smartphone = pas de dépense

et maintenant smartphone = dépense

Desolé mais avant mon smartphone j'avais des cartes prépayés et un téléphone basqieu que je n'utilisais presque pas. Donc ce n'était pas plus cher que maintenant pour moi en tout cas.

les abo avec data existais avant free pour les smartphone donc si tu avais un forfait téléphonique avant tu dépensais aussi voir surement plus qu'actuellement

On peut le transposer à tout, au même prix un ordinateur sera plus performant qu'il y a 5 ans. Les forfaits et les réseaux téléphonique c'est pareil. C'est pas parce qu'avant on depensait la même chose qu'on n'aurait plus le droit de demander qu'un service qui est censé être fourni par l'offre ne l'est pas parceque : hé mec tu payes moins cher.

Après tu peux faire valoir l'aspect low cost de l'opérateur et nous dire qu'on savait à quoi s'attendre. Ca ne serait pas denué de sens, mais me taire sous pretexte que je m'y attendais ça serait fort de café.

les service google je les utilise, cloud, gmail, agenda etc, mais comme dit a la place de google maps j'ai un gps avec info trafic en temps réel, je peut comprendre que certain soit mécontent...mais comme le dit Dede17 a force de rabâché ça lasse et ça ne changeras rien au problème...

Ouais moi aussi j'ai un gps avec info trafic integré, même deux. Mais je trouve l'infotraffic fm pas terrible, quand aux UI de ces 2 gps pas terrible non plus, je ne dois rien en dire?

Tu sais tu es en train de nous dire que nous exprimer ne changeras rien. J'ai envie de te répondre qu'exprimer ta lassitude ne changera rien à ta propre lassitude.

J'attends une réponse de ta part puisque j'ai l'impression que tu n'es pas encore assez las. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... Décidément, le sujet devient sensible.

Pour ma part, je vais donc revenir à mon histoire.

Je tiens donc à signaler que la gestion des nouveaux arrivant chez Sosh est assez chaotique !

Franchement, même en ayant été dans les 1er user Free, je n'ai pas eu une inscription aussi tordue.

D'ailleurs, je n'aurais ma portabilité que le 6 !

Donc si quelqu'un veut un test FREE / SOSH... je suis dispo pour encore quelques jours. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... Décidément, le sujet devient sensible.

non, non, je suis pour un échange d’idée dans le respect et l'ordre!...

Je tiens donc à signaler que la gestion des nouveaux arrivant chez Sosh est assez chaotique !

Franchement, même en ayant été dans les 1er user Free, je n'ai pas eu une inscription aussi tordue.

comme quoi il n'y a pas que chez free que ça coince, si j'osais je dirais "n'est pas lowcost qui veut" mais personnellement je ne considere pas free comme un operateur lowcost...

Desolé mais avant mon smartphone j'avais des cartes prépayés et un téléphone basqieu que je n'utilisais presque pas. Donc ce n'était pas plus cher que maintenant pour moi en tout cas.

ben tu est le cas typique qui illustre le mieux ce que j'ai dis, avant tu n'avais qu'une carte prépayé avec un tel basique que tu n'utilisais pas, et subitement voila free avec 3Go de data et tu te sent obligé de prendre un smartphone et d'utilisé les 3Go pourtant avant tu ne ressentais pas le besoin d'utilisé ton tel pour (oui je sais je rabache aussi...) pour youtube ou autre et dès que ça ne fonctionne pas comme vous voulez vous crié au scandale....ârce que free n'a pas de couverture a Paris ou que ça ne passe pas correctement sur les antennes orange, montré moi un seul operateur qui en 10 mois aurais recruté plus de 4 millions de d'abonné et qui n'aurais pas eu ces problèmes...

j'avais un forfait avec 500mo de data avec un spica depuis 2010 et même en passant a free je n'ai pourtant pas augmenté ma conso de data, je ne ressent pas le besoin absolument de consommé les 3Go que j'ai a dispo

On peut le transposer à tout, au même prix un ordinateur sera plus performant qu'il y a 5 ans. Les forfaits et les réseaux téléphonique c'est pareil. C'est pas parce qu'avant on depensait la même chose qu'on n'aurait plus le droit de demander qu'un service qui est censé être fourni par l'offre ne l'est pas parceque : hé mec tu payes moins cher.

un pc d'entrée de gamme est même moins chere et plus puissant qu'un pc haut de gamme d'il y a 5ans, mais ce n'est pas pour autant que tu pourras utilisé tous les jeux sortie en même temps que ton nouveau pc....

Ouais moi aussi j'ai un gps avec info trafic integré, même deux. Mais je trouve l'infotraffic fm pas terrible, quand aux UI de ces 2 gps pas terrible non plus, je ne dois rien en dire?

mais t'es tu inscrit sur un forum du fabricant pour y allé décrire ton mécontentement ?

Tu sais tu es en train de nous dire que nous exprimer ne changeras rien. J'ai envie de te répondre qu'exprimer ta lassitude ne changera rien à ta propre lassitude.

J'attends une réponse de ta part puisque j'ai l'impression que tu n'es pas encore assez las. ^_^

et oui le fait de vous exprimer ne changeras rien au problème rencontré, premièrement aucun des dirigeants de free ou illiades ne le verras, j'exprime ma lassitude au même titre que vous exprimé votre mecontentement le tous comme dis ne changeras en rien le probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : dans les conditions générales de vente free dit que si on se casse, on ne peux plus profiter de la reduc du fait d'etre abonné internet et TV, qu'est ce que ca veut dire dans les faits ?

si je passe sur B&Y (le plus tentant) ou Sosh, puis un jour revient sur free, je devrais payer 19 au lieu de 15 ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les premier mois si tu résiliais ton abo mobile et que tu revenais tu ne pouvais plus avoir la réduction client box, mais cela a changer et tu pourras a nouveau profiter de la réduction client box...

mais pour être sur je te conseillerais plutôt de contacter le service client...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement changer moi aussi.

J'avais reçu ma carte SIM en janvier et elle ne marchait pas. Comme mon portable était neuf aussi, j'ai eut un doute et j'ai voulu faire divers test avec avant de redemander une carte SIM à Free, le gars du service client m'affirme qu'elle me sera envoyé gratuitement, donc tout va bien.

Je la reçoit en Février, mais comme par miracle ma première carte SIM remarche, du coup je la remet et garde la nouvelle dans un coin au cas Z'ou.

Le mois dernier je regarde ma facture de téléphone et j'admire une jolie taxe de 10€ pour ma nouvelle SIM gratuite (9 mois après), du coup je téléphone et on me dit que ma demande de remboursement n'est pas valide car la carte n'a jamais été gratuite et parce que je ne l'ai pas commandé le jour de la réception de la 1ère carte défectueuse, ce qui prouverait qu'en fait la 1ère marchait à l'origine et donc qu'elle n'était pas défectueuse.

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que je reçoit mes SMS et mes appels entre 4 heures et 2 jours en retard, du coup je me dis que je vais essayer ma nouvelle carte SIM gratuite à 10€, et là c'est le drame : Je vois sur le site de Free qu'ils ont résilié ma 2ème carte SIM.

Je trouve que Free se fou un peu de notre gu*****, ils nous facturent quelque chose de soit-disant gratuit et quand on se plaint il nous le retire sans remboursement.

Sans compter que depuis Juillet dernier le play store rame à fond, que je soit sur wifi ou 3g les téléchargement ne commencent jamais avant 1heure de connexion dans le vide..

Modifié par vypyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le fait que tu n’active pas ta deuxième carte prouve bien que la première fonctionnais et donc conformément au cgv il te facture 10€ parce que non activé dans les dix jours...et ta deuxième sim n’étais pas un nouveau numéro donc comme pas activé ben elle est inutile donc il n'ont pas résilié un autre numéro juste bloqué une deuxième sim qui avait le même numéro que ta première, avais tu demandé une deuxième ligne ou juste le remplacement de la sim, si tu avais demandé le remplacement ben fallait utilisé la deuxième....free ne se fou pas de votre gu*****, faut arrêtez de croire que free n'est la que pour votre bonheur et ne veut pas gagné de l'argent c'est une entreprise qui a des règles et le client aussi est tenue de les respecter...

je tiens quand même a préciser que je ne bosse pas pour free et ne touche aucune royaltie; j'ai (du moins j'ose le pensé et l’espérer...) juste un peu de saine logique...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas eu d'autre gros soucis que les datas à la ramasse.

Mais c'est vrai que j'ai déjà eu plusieurs sms ou mms perdus dans la nature.

Par contre,le coup de la Sim, je comprends que tu en veuilles à Free.

Mais honnêtement, c'est le genre de conneries que tu pourras rencontrer chez tous les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première carte ne marchait pas jusqu'à temps que je reçoivent la 2ème, donc ça ne prouve rien. Et on m'a pourtant bien spécifié que la nouvelle carte me serait fournie gratuitement...

En plus c'est fait en douce, ils attendent plus de neuf mois pour facturer, et pourquoi avoir aussi attendu neuf mois pour la résilier?

Modifié par vypyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenter ta dernière intervention. Nous n'avons décidément pas la même vision des choses...

Personnellement, peu importe que Free soit sympas, cool ou le gentil sauveur de nos porte-monaie.

Il me doit un service. Je l'ai pas, je gu***** et je m'en vais.

Pour mon café, je me casse aussi si le serveur m'oublie tous les jours.

Même s'il est sympa et moins cher que son voisin.

comme quoi il n'y a pas que chez free que ça coince, si j'osais je dirais "n'est pas lowcost qui veut" mais personnellement je ne considere pas free comme un operateur lowcost...

Ah... là, je n'ai rien à dire.

Personnellement si je déconseille Free à ce jours pour une utilisation "data" en IDF.

Je n'ai rien à dire pour le reste: inscription trés propre et des services sympas ajoutés au fure et à mesure.

Chez Sosh, j'ai des mails contradictoires, des documents à la ramasse et une gestion au ralenti en 15 étapes.

On ressent bien les lourdeurs génétique d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première carte ne marchait pas jusqu'à temps que je reçoivent la 2ème, donc ça ne prouve rien....

il s’agissait peut être juste du temps d'activation qui étais un peu plus long au début....

Et on m'a pourtant bien spécifié que la nouvelle carte me serait fournie gratuitement...

si tu l'activais dés réception...en remplacement de la première

En plus c'est fait en douce, ils attendent plus de neuf mois pour facturer, et pourquoi avoir aussi attendu neuf mois pour la résilier?

pourquoi en douce, toi aussi tu as garder la puce en douce en espérant qu'il ne la réclame pas...

quand a attendre 9 mois pour résilié, il ne t’ont pas résilié ton numéro il ont supprimé une activation qui n'avais plus lieu d’être...tu ne trouveras pas beaucoup d’opérateur qui te fournisse 2 carte sim avec le même numéro de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...