Aller au contenu

HELP gros soucis de batterie !

Recommended Posts

Hello all,

J'ai passé la mise a jour vers la version 4.2 hier soir en OTA. Mon GN n'est pas rooté.

Depuis ce matin ma batterie fond comme de la neige au soleil, en 3H ma batterie se vide.

Pendant ces 3h je n'ai pas utilisé mon GN il est en veille avec la synchro des mails activé (mail gmail + boite pro exchange + 1 boite en pop3)

Habituellement je tiens 2jours en autonomie dans les même condition. Est ce que quelqu'un rencontre le même soucis ? Avez vous une solution ?

De plus j'ai l'impression que mon GN se recharge très lentement... Help

J'ai beaucoup de données dessus et j'ai pas envie de les perdre donc je voudrais éviter une restauration d'usine... en ce qui concerne la 4.2.1 elle ne m'est pas proposé via OTA

J'ai remarqué 2 autres symptomes que je n'ai pas cité dans mon premier message, l'écran s'allume aléatoirement et le GN est bouillant...

Modifié par never4ever

Même constat de mon côté si ça peut te rassuré. Depuis la 4.2 (j'ai pas encore reçu la 4.2.1) mon GN chauffe à la moindre activité (alors qu'avant il ne le faisait qu'avec les jeux) et consomme beaucoup plus, je suis passé d'un rechargement tout les deux jours à deux pour un jour et demi !

J'attend la 4.2.1 avec impatience...

C'est vrai que cette réponse reviens souvent, elle a l'air de régler la plupart des soucis, de la même façon qu'un formatage sur pc.

Est-ce qu'il existe un tutoriel ou de la doc. sur la meilleur façon de ne pas perdre ses données ? (Pour ce qui est images/photos ça devrait aller, mais étant en rom stock non rooté, je ne sais pas trop comment sauvegarder les sms, historique ou les paramètres des applications... )

Merci d'avance !

Pour les sms, il suffit d'utiliser une application type sms backup&restore qui permet de creer un fichier avec les sms que l'on sauvegarde.

Pour l'historique, il y a aussi des logiciels, mais si tu utilise chrome, c'est sauvegardé tout seul dans ton compte gmail associé.

Pour les parametres des applications c'est pas possible, sauf si l'application propose dans ses parametres de creer un fichier de configuration à exporter. En meme temps, c'est rare d'avoir 30 000 truc à parametrer sans que l'appli propose cette fonction.

Apres perso en 4.2.1, aucun probleme de batterie ni de chauffe à signaler (en meme temps la chauffe avec la batterie etendue, c'est impossible a savoir vu que le cache ne touche plus le telephone).

Modifié par stig

Bonjour,

De mon côté, c'est le "Système Android" qui consomme énormément ...

La 4.2.1 est sensée corrigé ce bug non ?

en cliquant sur systeme android il te dit les applications qui consomment. Moi après 8h40 je suis à 55% et systeme android à 4%...

Oui, j'ai déjà regardé mais ça reste des applications interne (paramètres, google back up transport, etc ...).

J'ai mis la mise à jour 4.2.1, et j'ai l'impression ne plus avoir une forte consommation du Système Android (il est maintenant à 24%, autrement dit, la consommation de l'écran reprend le dessus ^^).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...