Aller au contenu

[Rom][JB 4.3] AOKP Android Open Kang Project

Recommended Posts

Le switch h h+ est normal. Ton téléphone n'utilise le dual carrière( connexion à 2 antennes) que lorsque ton téléphone utilise le réseau. Seulement à ce moment tu passes en h+.

Par exemple il est normal que tu rebascules en h entre deux chargements de pages internet. ça permet d'économiser la batterie

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689

Tu associe h+ à dual carrier ?

C'est bizarre, car j'étais persuadé que free n'avait pas de h+. C'est d'ailleurs un bonus chez sosh :/.

Enfin c'est peut être une coïncidence mais depuis l'aokp, j'ai un débit de 600ko/s la journée, et de 1200 la nuit (le double de mon adsl ;)

Ma copine est chez free et elle a le dual carrier. En faite les opérateurs n'ont aucun moyen de l'empêcher à priori.

J'ai le h+ sur le forfait à 19,90 chez sosh. Soit 2x14,4mbits.

À lire pour comprendre https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/137320-Topo-Sur-Dual-Carrier,-H+,-3G+-etc-Car-beaucoup-de-confusions#entry2232136

Modifié par cyril5689

@Yoshi : ce sont les 2 antennes de ton N4 qui font le boulot .....

Si tu as un forfait data classique (sans DC/H+ mentionné) tu pourras avoir un débit max théorique de 2x14 Mbps = 28 Mbps

Si tu as un forfait data avec DC/H+ mentionné, tu pourras avoir un débit max théorique de 2x21 Mbps = 42 Mbps

Les débits max ne sont jamais atteints, le 1/3 voire le 1/4 c'est déjà byzance.

Bonjour tout le monde !

j'essaye de "personnaliser" un peu mon N4, et du coup forcément je suis tenté de changer de Rom...

Je viens d'un desire S sur lequel j'avais déjà bidouillé un peu, mais là j'ai pas vraiment envie de faire de boulette ! (surtout qu'on ne peux plus accéder au tel comme une clé usb, ni même mettre tout ce qui và bien sur une carte sd et se dépatouiller si on brick !!!)

Du coup je voudrais qq infos :

Alors je suis au départ sur un téléphone stock

hier : Unlock et Root avec Nexus Root Toolkit 1.6.3

Today: - installation de l'appli franco, save du kernel Stock et passage à la r90 de Franco

- sauvegarde nandroid par le Toolkit

- tentative de flash de la rom AOKP en première page (le 4ème lien, la plus récente à mon avis) après l'avoir

téléchargée et mise à la racine de la mémoire du téléphone, fait un wipe cache, un wipe devilk cache et un wipe system.

et là...... Bootloop !

Du coup j'ai restauré mon backup nandroid (qui heuresement était encore ds le tel car je n'y avais plus du tout accès avec le pc...) et tout refonctionne.

J'aimerai retenté, j'ai vu (après forcément...) que j'aurais du faire un "factory reset" (si j'ai bien compris = full wipe dans TWRP), mais j'ai peur que ça efface aussi mon nandroid backup, et que du coup je n'ai plus aucun moyen de restaurer si ça refoire...

Je retélécharge la rom sur le site officiel (la première, indiquée mako) aussi pour être certain.

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre, détaillée et pas trop technique, pour faire mon changement de rom ?

(et dernière petite question, comment vérifier que le dl de la rom s'est effectué totalement et sans pb ? ma connexion est pourrie ici...)

Quel thème utilises-tu stp ? :)

C 'est MotoStyle

@nicobuzz : Le full wipe dans TWRP n'efface pas de dossier /sdcard (donc conservera tout ce qui est sur la "mémoire usb")

Le format /system, tu l'as fais après avoir flashé la rom ?

Tu installes bien les gapps aussi ?

Modifié par Kuiper

Les wipe internal/external storage effacent pas ce qu'il y a sur la SD ?

Wipe internal storage sûrement... mais pas wipe le data.

Je crois que y'a que le "reset factory" ou le "unlock" du bootloader. Vous confirmez?

Unlock du bootloader, flash de la factory image google, le factory reset si il est lancé depuis Android (paramètres / sauvegarder et réinitialiser / restaurer valeurs usine), pas depuis un custom recovery (tu fais comment pour flasher ta rom après sinon ?)

Modifié par Kuiper

Reset Factory n'efface pas les données sur le stockage interne (musique, photos, ...)

L'unlock bootloader efface tout le contenu de la mémoire, même le stockage interne.

edit : grilled ... aller je me casse du taf tien :P

Modifié par Poussinou

Hello,

Je viens de remettre l'AOKP pour un moment, histoire de tester à nouveau.

Le truc c'est que je pensais que l'instant upload irai de nouveau comme j'ai fait un factory reset et format système.

Mais toujours rien :huh:

Est-ce que l'instant upload fonctionne chez vous ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...