sebennett Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je voulais avoir confirmation, je trouve ça plutôt pas mal... A partir de 3h d'écran ca devient satisfaisant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tu n'es pas très exigeant ^^ En wifi à la maison si tu ne fais que surfer, tu peux atteindre assez facilement les 5H. Ce qui consomme au max c'est les photos/vidéos/jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je parlais d'une utilisation lambda ! Que les gens ne viennent pas se plaindre parce qu'ils n'ont que 3h d'écran... Ce qui pompe surtout c'est les jeux et le surf ! Si tu es à la maison en wifi tu as...une prise de courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 oui c'est sur, à la maison il y a une prise. Mais tu as raison, si on n'essaye pas de battre des records, les 3H sont correctes. Je dépasse rarement les 3H d'écran allumé en 3G toute la journée (avec du réseau ou non) et en jouant 1H par jour... Tanpis, c'est amplement suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Donc je confirme que c'est bien dans la dernière version qui a un problème d'affichage en repassant sur celle du 27 il n'y a plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Premier petit bug pour moi sur l'officielle B4, je n'y avais pas encore prêté attention. C'est pas méchant mais lorsque je raccroche après un appel j'ai le message "le processus com.android.phone s'est arrêté". Je peux appeler et revoir des appels normalement, cela se passe uniquement quand je raccroche, donc pas de soucis majeure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Rien de tout ça de mon côté... Même rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Merci du retour Yann ! Peut-être un soucis avec de kernel !!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Idem aucun soucis avec cette dernière build. Même pas une petite FC :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Oui tente avec un autre kernel, je suis sur le dernier Franco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je suis encore avec la version r90 de Franco, je flasherais le dernier demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Merci pour tous vos retours, J'ai eu beaucoup de mal a touver la rom bigxie, Pour ceux qui veulent un lien le voici http://goo.im/devs/b...l_Mar-01-13.zip Effectivement le premier poste a été mis a jour et c'est beaucoup plus clair maintenant ;) Merci Kuiper La dernière fois que j'avais regardé il y avait uniquement officiel et kang il me semble J’étais sur PA auparavant, mais j'ai pas mal de petit soucis avec les dernières versions ce qui me fait pencher en faveur d'une AOKP. Après la quelle je ne sais pas encore, de toute façon ce sont toutes les même non? Je pense flasher une AOKP puis après LMT. Modifié 4 mars 2013 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 La base est la même (la build 4 est une valeur sure) mais certaines dont celle de Bixgie apportent quelques améliorations... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) @sebenett a raison, le surf actif est aussi une activité qui pompe bien, en tout cas sous Chrome ... Sinon, on est plusieurs à obtenir sensiblement plus que 3h d'écran avec le kernel de Franco depuis la v53 _ C'est plutôt entre 4h15 et 5h en utilisant peu la 3G et sauf usages "extrêmes" (streaming de gros films HD, surfs très intensifs de longue durée, longues séances de jeux dans des machines virtuelles ...) Mais sans que j'arrive complètement à l'expliquer et malgré des full wipe entre chaque essai de ROM, celle-ci (l'AOKP par Bigxie) est tout simplement LA ROM avec laquelle j'ai les moins bonnes perfs. batterie. Pourtant je n'ai pas plus de wakelocks en général. Difficile de tenir plus de 4h30 d'écran alors que c'était monnaie courante sous ma ROM stock. C'est aussi l'une de celles qui consomme le plus en RAM après quelques heures d'utilisation (pas vraiment un problème sur notre appareil) Modifié 5 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui, 5h d'écran est tout de même très très bon.... C'est environ deux fois plus que le GN. Après, on n'est dans une génération de smartphone où le défi est d'atteindre toute une journée sans devoir recharger la bête. Et puis bon, s'il faut tout désactiver (gps, bluetooth, data, etc) pour tenir un peu plus, ça sert à pas grand chose d'avoir un Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) C'est un argument c'est sûr mais pas vraiment applicable ici ; cet objectif n'implique pas de s'en servir comme d'un dumbphone, d'underclocker ou assimilés. Simplement par exemple de n'activer la 3G que lorsqu'elle sert (accrocher au réseau edge en standby n'a rien d'un sacrifice). Pas besoin non plus de désactiver la data (synchro de fond OK) ni le GPS, qui de toute façon ne pompe a peu près rien hors utilisation active s'il est sous contrôle. Et je crois bien que des gens qui utilisent pas mal leur N4 full stock ont du mal a boucler certaines journées ... Modifié 5 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Assez d'accord avec toi, donc pour toi il est préférable pour l'autonomie de privilégier le 2g au 3g.Ok. Et qu'entends tu par régler le gps ? Aussi, je me demande si le bluetooth consomme sans être couplé. Modifié 5 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Le GPS consomme je pense, de toute façon vu qu'on s'en sert a des moments bien précis, autant le couper surtout qu'il fait juste faire un swipe et un clic. Idem pour le GPS, quand on ne bouge pas c'est inutile ! Enfin la 2g consomme BEAUCOUP moins que la 3g :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 En même temps le GPS ne s'active que quand on l'utilise donc autant le laisser, ça fait gagner un swipe et un click ^^ Pour le bluetooth ça consomme relativement peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niano Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Salut à tous, De temps en temps, je ne reçois plus les sms avec une B4, kernel fourni avec, radio .48 (+ bootloader, trouvés dans le lien XDA de la première page du topic) après un full wipe/reset factory. Rencontrez vous ce même problème? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Tssss ne dites pas de bêtises sur le GPS si vous ne savez pas comment ça fonctionne :/ Sauf utilisation active (et Android à le bon goût de vous le signaler sur la statusbar) la puce n'est pas sollicitée, exactement comme si vous interdisez son accès dans les menus. Je me demande si pour certains "désactiver GPS" rime avec "debranchage du module", ce qui pourrait expliquer la méprise ... L'extension consommera en effet exactement pareil que vous désactiviez son accès ou non (hors accès évidemment). Libre à vous de la désactiver après tout, mais c'est moins plug&play et ça ne change donc rien. Pour les réglages, il faut simplement faire attention à ce que la puce ne se réveille pas quand ça lui chante pour vous géolocaliser en fond, par exemple avec Lattitude. Ca se passe par là: Maps -> Paramètres -> Paramètres de locations. Vérifiez que ça ressemble à ça: "mise a jour de la position" sur non, "activer le partage" sur non, "check-in auto" sur non. Certaines de ces options peuvent vous êtres utiles donc à vous de voir, mais elles permettent aussi au N4 de faire appel au GPS sans utilisation active de votre part. Pour le bluetooth aucune idée. Ca consomme sûrement quelque-chose quand l'appareil est en mode "détectable" même en fond, mais aucune idée si le module consomme plus d’énergie qu'une fois interdit d'accès si on ne l'utilise pas activement. Modifié 5 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 D'accord avec toi mais ça évite de paramétrer chaque app et désactiver la géolocalisation auto. Au moins là il est coupé et ne s'active pas dès qu'une app le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 La localisation latitude se fait par le réseau je crois et donc c'est impossible de le voir(pas d'icone dans la barre d'état) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Je viens de passer à cette rom, venant de la RootBox, j'éspère qu'elle sera parfaite :) Je la couple avec la dernière maj du kernel de Franco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) mmh, je sais pas pour lattitude, sur l'image "indiquer votre position" de la présentation Google, on dirait bien qu'on a une adresse précise. Mais comme je n'ai jamais utilisé je préfère pas trop m'avancer :-) @ynoto a part les optimisations PUB merged dans la ROM de Bigxie, la rootbox avait déjà toutes les options (et plus) d'AOKP. Modifié 5 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.