Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 18 H en veille avec 4h30 d'écran... inclus dans ces 18h ? Ouah ! Ok, je cherche un beta testeur pour faire un cycle complet en 3G et me dire s'il réussi à faire de tels scores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est impossible de faire 4H30 avec utilisation 3G et luminosité auto. OU alors il faut faire de grosses conscession sur le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Hello Cyril, sous Aokp bixie, un cycle complet en 3g, ça donne quoi chez toi ? Après j'arrête le Hs. Allez, je vais ajouter quelques mots sur l'aokp : hormis le bug du capteur de proximité, il y a rien à redire, non ? J'ai sauvé le hs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Oui les 4h30 de screen time sont compris dans les 18h globales encaissées. Typiquement et pêle-mêle: Luminosité auto, synchro de deux comptes, pas mal d'applis (même si j'ai fait un peu de ménage avant grâce à BetterBatteryStats), un peu de GPS, beaucoup de wifi et de SMS. 3G activée max 20mn par jour par contre, CAD quand j'en ai besoin pour charger plus que deux pages web hors domicile/bureau. Ces performances là me manquent quand même, difficile de savoir si ça vient d'AOKP (peut-être), de Franco (peut-être aussi), de la build de Bigxie (peu probable) voir du téléphone mais je n'ai plus réussi à faire tenir la batterie aussi bien que pendant la dernière semaine de janvier. Modifié 10 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Merci pour toutes ces précisions, elles sont précieuses. Je deviens fou avec mes seulement 90 min d'écran. C'est quand même fou : un kernel custom qui est sensé améliorer les performances et l'autonomie qui nous l'amputent. Ça me semble étrange. Je pense que le travail de la team Aokp et celui de Franco ne sacrifier aient pas une chose aussi importante que l'autonomie. Je poursuis mon test uniquement en wifi car là, je n'ai pplus aucune piste. Pas envie de le revendre mon N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 La mise à jour de la build 5 sur mon N4 n'a pas fonctionner, "l'application UI système s'est arrêtée" Obligé de retour paramètres u usine car le message apparaît des qu'on clique sur OK, donc même atteindre la réinstallation fut difficile xD Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Yann swano le problème vient surement d'autre part. Le kernel franco est justement prévu pour optimiser l'autonomie. En wifi l'autonomie écran allumé sur une journée est d'environ 4-6H si tu ne joues pas, et plutot de 2-3h si tu joues à des jeux un peu gourmands. En 3G tu peux facilement retirer 30-50% selon la qualité de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Je le sais que trop bien Cyril ! Ce qui me surprend quand même, c'est qu'un mobile, comme son nom l'indique est un nomade et que je souscris à un forfait 3G pour l'utiliser. Si je fais 1h30 d'écran, ben je vais devoir m'acheter un note 2. Professionnellement, faut que ça tienne un peu plus sinon je vais vraiment galérer et c'est pas le but. Tu vois .. @Furtys : étrange, tu as flashé les bonnes gapps et fais les bonnes wipes ? Modifié 10 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est surtout que tu as un autre problème... Si je ne passe pas mon temps à surfer (1H30 environ) en 3G et que je passe la journée complete 3G allumé je fais au moins 3H d'écran allumé et le telephone tiens la journée. Ton telephone doit surement avoir un problème. Même en rom/kernel stock le problème est présent ? Si c'est le cas alors fait un échange playstore, c'est gratuit et tu ne te retrouvera pas sans telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Hum, je n'ai jamais été en stock mais en désespoir de cause, je tenterais de restaurer l'image (de toute façon si je le renvois, je serais bien obligé) car là, plus de solution hormis le sav. Là, mon test en wifi est plutôt encourageant (enfin d'après moi), tu me confirmes et après stop le hs car en plus d'avoir un N4 qui a une autonomie catastrophique, je vais me faire aligner. Wifi activée en permanence : 1h48 sur batterie / 35 min d'écran... je suis à 88%. C'est le bordel dans mes repères je ne sais plus ce qui est normal et ce qui l'est moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furtys Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 @Furtys : étrange, tu as flashé les bonnes gapps et fais les bonnes wipes ? Wipe cache et dalvik cache et les Gapps du 12/12 Apparemment je suis pas le seul Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Hum, je n'ai jamais été en stock mais en désespoir de cause, je tenterais de restaurer l'image (de toute façon si je le renvois, je serais bien obligé) car là, plus de solution hormis le sav. Là, mon test en wifi est plutôt encourageant (enfin d'après moi), tu me confirmes et après stop le hs car en plus d'avoir un N4 qui a une autonomie catastrophique, je vais me faire aligner. Wifi activée en permanence : 1h48 sur batterie / 35 min d'écran... je suis à 88%. C'est le bordel dans mes repères je ne sais plus ce qui est normal et ce qui l'est moins. Ça semble plutot normal. Edit: J'ai posté sur ton topic dans question/réponse avec quelques pistes pour trouver le problème. Modifié 10 mars 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Hello, je ne sais pas trop si c'est lié à la rom... Recevez vous les notifications de news en push de l'application frandroid ? Quinze jours que je ne reçois plus rien. Désinstaller l'application et la réinstaller n'a servi à rien. P. S. : j'ai vu Cyril, merci de ton aide, c'est très sympa. Modifié 11 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Tu es en wifi ou en 3G ? Car il y a un problème sur certain kernel pour recevoir les notifications push en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Et ben décidément ! Ben, je suis aujourd'hui en totale aspirateur de batterie 3g aujourd'hui, hier j'étais en wifi toute la journée d'hier en wifi pour mon test. Tous les kernels ont ce problème ? Même Franco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Je ne sais pas s'ils l'ont tous, mais en tout cas franco l'a. Il y avait un correctif donnée par qualcomm il me semble et ils avaient tous essayé de l'intégrer à leur kernel mais visiblement ça ne fonctionne toujours pas (sur xda beaucoup on ce problème aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Et ben merci, c'est toujours rassurant de se savoir pas seul au monde. Bon si Franco a le problème, je doute que les autres ne l'ai pas. On va attendre... Rien de grave là dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, pour ceux à qui ça peut intéresser, je suis actuellement sur la Bigxie du 1er Mars avec le Kernel Motley #42. J'ai fais 1j 2h sur batterie, 4h40 d'écran allumé avec du jeu, internet en wifi et 2g, appel, sms et quelques photos. Synchronisation désactivée, 3g désactivée, gps désactivé. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Ben c'est franchement pas mal, de toute façon, lorsqu'on n'active jamais la 3G, on peut faire de très bonnes stats d'autonomie. C'est aussi simple que ça... j'ai mis une semaine à vraiment m'en rendre compte. Je savais que la 3G était énergivore mais à pas à ce point... Ceux qui tournent avec un kernel custom, pouvez-vous me dire si vous recevez des notifications (infos / applications diverses) en push ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Avec le franco je ne reçois pas les notifs Tapatalk et email (OK pour Gmail), en 3G comme en wifi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 En 3G je reçoit toute les notifications, en wifi je ne reçoit pas les notifications gmail, facebook..Etc Concernant l'autonomie en 3G elle consome environ 50% de plus, mais dans ton cas ou tu captes mal, tu consomme BEAUCOUP BEAUCOUP plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Moi c'est pareil, j'ai vraiment une très mauvaise couverture 3G dans ma région, je la coupe donc toujours et ne l'allume que si besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Mois c'est l'inverse j'ai une très bonne couverture et quand j'ai un truc à telecharger très rapidement ça va environ 2x plus vite en 3G en download et 4x plus vite en upload. Concernant le problème de réception push en wifi, je rectifie, ce n'est pas totalement inactif, il y a seulement un délai en wifi alors que c'est instantané en 3G. Donc en gros vous recevez vos notifications avec quelques minutes/heures de décalage. Bref c'est un peu pareil, si on les reçoit pas instantanément, la synchro ne sert plus à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Desspil, tu ne reçois pas les notifications de mails reçus quand t'es en wifi ? C'est carrément pas normal... Ouais, actuellement ma 3g est une catastrophe chez moi, à voir ailleurs. Pour les notifications push, je ne reçois juste pas les infos de frandroid et les infos de news republic. Étrange tout ça. Ça craint qu'il y ait ce genre de problèmes avec les kernels custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Non pas de notifs email, mais c'est ok pour gmail !!! Je vais refaire une install propre de tout ça car mon bug de réception d'appels me gonfle sérieusement !! Je vais tester aussi un autre kernel que le franco pour voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.