caypoks Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Tu as fais wipe data, donc tu as supprimé tes zips....ainsi que toute ta "sd" !!! bah oui mais c'est marquer qu'il faut faire wipe data...ou j'ai mal compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) j'ai telecharger depuis le PC et j'ai essayer en copiant dans "mémoire de stockage interne" et après le wipe ej trouve plus mes fichier... si tu n'as pas fait de wipe internal storage ou de wipe data alors ta memoire interne ne doit pas etre effacée Modifié 12 mars 2013 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 En faite le mot wipe sous entend des manipulations différentes selon les cas. Pour remettre une rom "à neuf", un simple wipe dalvik/cache et wipe factory reset suffit. Jamais de wipe data ou tu perds tout. Pour faire juste une maj de rom (rester sur la même mais plus récente), wipe dalvik/cache suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) est ce que le gps fonctionne correctement sur cette rom ?? Modifié 12 mars 2013 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) En fait, le nom des wipes changent suivant le recovery (twrp ou Cwm) d'où ton erreur Précautions pour les wipes dans twrp : Dirty Wipes : Cache / Dalvik Full Wipes : System / Factory / et éventuellement Cache / Dalvik Surtout pas Internal Storage car même si tu as fait au préalable un Nand backup, c'est mort et tu n'as plus qu'à flasher une image Google. Ps.: Cyril, t'as oublié le wipe system je crois. A moins que la Factory l'inclut dedans. Edit : tout fonctionne très bien dans cette rom, même le gps. Modifié 12 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 j'ai reussi a le flasher!! merci! :) par contre j'était en android 4.2.2, et je suis passer a android 4.2.1... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Edit : tout fonctionne très bien dans cette rom, même le gps. ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ben t'as trouvé tes zip alors ! Comment tu fais pour te retrouver en 4.2.1 ? Quelle rom tu as flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 ha c'est que c'est la build 2 que j'ai telecharger... :( et j'avait flasher le kernel franco et il n'y est plus...normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 il faut flasher le kernel apres la rom .... de memoire .... comme je flash jamais de kernel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 En flashant la ROM on écrase l'ancien kernel...et tous les autres zip flashé depuis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) J'ai du me blinder au café hier aprem résultat impossible de dormir avant 4h du mat (comment ça vous vous en foutez ?)... J'en ai profité pour me re-faire un petit round-up nocturne de plusieurs ROMs: Xenon, ReVolt, RasbeenJelly, EOS, E.L.E, CodeFireX et LiquidSmooth. A chaque fois avec un full wipe pour pouvoir juger sur pièce, sans me faire chier a tout remettre en état après of course. Je testais les fonctions proposées, la stabilité générale, un petit Antutu (en observant au passage les mA bouffés), un peu de streaming HD 1080p sur mon réseau local et le "butterness" général grâce aux menus, à Chrome et à greader pro. J'ai finit par décider de garder la ROM de CodefireX. C'est incroyable, elle a TOUT et sans défauts. Sans que je me l'explique c'est la plus fluide de toutes celles testées sur mon phone. La seule offrant a peu près le même niveau de perfs était rasbeenjelly, mais elle avait quelques autres défauts à mes yeux. Pour en revenir à la CodeFireX, on a une quantité phénoménale de tweaks mais ils sont tous très bien rangés et organisés. Ces tweaks ont l'avantage d'être tous activables/désactivables avec un toggle unique, et les menus personnalisés de la ROM sont en (bon) français. Niveaux perfs, je suis presque SUR que la batterie tient mieux que sur ma précédente AOKP par Bigxie. J'attends au moins un cycle complet pour me prononcer. Mais je sens déjà la différence, c'est dire ! Détail, j'ai choisit la SR15 plutôt que la toute dernière version (SR16, qui change beaucoup de choses sous le capot) qui n'est visiblement pas aussi rockstable que celle-là. Plusieurs personnes m'ont conseillé cette version. Vraiment si vous avez envie de tester une autre ROM un de ces jours, faites un petit nandroid et tentez celle-là ! Si ça vous plait pas, y'a qu'à remettre votre nandroid ... Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Yann swano : Je ne fais jamais de wipe system ou alors très rarement, peut etre que c'est utile, je ne sais pas. Dans l'ordre des flash c'est rom -> Gapps-> kernel (kernel et gapps peuvent etre inversés sans problème) Merci johnito, hesite pas à mettre ton message dans le post de centralisation des roms, c'est super utile les temoignages de gens qui ont un peu tout tester. Modifié 12 mars 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Intéressantes tes réflexions insomnies nocturnes... Pele mêle, quels tweaks trouves tu ? Un wallpaper lockscreen est possible ? Elle est plus chargée que la Xylon ? Elle s'inspire d'aosp, d'aokp ou plus de cm ? En tout cas merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Oui, tu peux mettre un wallpaper lockscreen. En fait, sans faire ça de manière complètement exhaustive j'ai trouvé tous les tweaks que j'utilisais dans AOKP et pas mal d'autres. Elle est probablement "plus chargée" mais paradoxalement plus lean et et agréable à tweaker que mon ancienne ROM grâce aux menus et aux toggles généraux. On s'y retrouve bien plus facilement que dans une Xylon par exemple, et on contrôle parfaitement le dégré d'intrusion des tweaks dans le système. A deux encablures près, on a une ROM au look complètement AOSP au démarrage. Même les menus sont moins changés que sous AOKP par exemple, et le fait qu'il n'y ait pas d'intrusion d'options en anglais ci et là aide à la clarté générale. D'ac, direction le topic général. Mais je suis tellement content de ma trouvaille que je m'en serais voulu de ne pas partager ! Modifié 12 mars 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) tu a un lien vers le thread officiel? par hasard tu ne saurais pas me dire si le slimport fonctionne ... Modifié 12 mars 2013 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ah oui, ingère quelques litres de café et fais nous un joli topic dans rom / dev. Dis, cette rom est en 4.2.2, mis à jour régulièrement ? Elle est populaire sur Xda ? Moi qui me cherchait une rom à flasher... pour faire le ménage dans mon bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Il y a déjà un topic pour cette rom sur frandroid https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138911-[ROM-AOSP-4.2.2][Linaro-4.7.3-toolchain]Official-codefireX-Nightlies#entry2267560 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 12 mars 2013 par cyril5689 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Hello, Du coup, je comprends plus rien avec tous ces wipe... Avec CWMR, pour partir sur une base saine (et non "seine", féminin de "sein", coquin va!), vraiment depuis zéro, genre changement de ROM, il faudrait faire un wipe data/factory reset (+ wipe cache + wipe dalvik) mais ça efface aussi les données de la SD, c'est bien ça? Si oui, il faut donc passer par le menu "mounts and storage" et faire: - format cache: équivalent de wipe cache + wipe dalvik - format system Et surtout ne pas faire de "format data". Ou suis-je juste complètement perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Le wipe factory reset supprime seulement les applications mais pas la sd( images,musiques...etc) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Perso j'avais pas du tout aimé codefireX, des bugs avec la Navbarre et tout. Je suis très bien sous la bigxie mais si j'en ai marre je ressaierai ! Perso j'avais pas du tout aimé codefireX, des bugs avec la Navbarre et tout. Je suis très bien sous la bigxie mais si j'en ai marre je ressaierai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Hello, Du coup, je comprends plus rien avec tous ces wipe... Avec CWMR, pour partir sur une base saine (et non "seine", féminin de "sein", coquin va!), vraiment depuis zéro, genre changement de ROM, il faudrait faire un wipe data/factory reset (+ wipe cache + wipe dalvik) mais ça efface aussi les données de la SD, c'est bien ça? Si oui, il faut donc passer par le menu "mounts and storage" et faire: - format cache: équivalent de wipe cache + wipe dalvik - format system Et surtout ne pas faire de "format data". Ou suis-je juste complètement perdu... - Factory reset (suffisant) pour repartir d'une base saine - Wipe cache et dalvik cache pour un update de rom ---> Je n'utilise que ceux là, je ne touche pas au autres wipes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Pareil. Mais attention, ne pas confondre avec le "factory reset" qu'on lance dans Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Restaurer valeurs d'usine, qui lui efface aussi la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ayant réussi a flasher cette ROM je la teste depuis ce matin et j'ai vue la fonctionnalité faste charge Change telle vraiment la vitesse de charge ? Et est ce que c'est pas néfaste pour la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Non, en fait il y a (sur a peu près tous les téléphones modernes) deux modes de charge. Un normal (chargeur) et un plus lent (port USB d'un ordinateur). La fonction "fast charge" permet de charger sur le port usb de ton ordi comme si il était sur un chargeur secteur. En contre partie, tu perds l'accès aux données. Activer Fast Charge sur un chargeur secteur ne sert à rien. Modifié 12 mars 2013 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.