PHPower Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Hello ! Cela fait 3 mois que j'ai mon petit RAZR que j'aime tant. Depuis 4 jours, quand je le lock, que ce soit avec le bouton ou en attendant la tempo, il s'éteint ou redémarre, ce qui le rend inutilisable :mad: . Ce problème n'apparait pas lorsqu'il est sur secteur, je me demande donc si cela ne vient pas de la batterie ou en rapport avec l'alimentation. Si quelques uns savent d'ou provient ce problème, s'ils ont des solutions (coûteuses ou non), je suis tout ouïe ! PS : mon problème est le même que celui de cette vidéo, sauf que je n'ai pas besoin de le secouer ^^. https://www.youtube.com/watch?v=3zuNRYtUKJQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Est-ce que tu es sur une rom ICS retail fr par tous hasard ? Ou Rom sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 ROM SFR mise à jour sur ICS il y a deux jours. J'ai testé CM10, la rom ICS d'origine moto, mais rien n'y fait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Arf ... j'avait eu le même problème a cause de la MAJ ICS fr mais en passant sur la eu, tous étais rentrer dans l'ordre ... Je pense que tu as un problème Hardware ... Mais le fait qu'il se coupe uniquement quand il se verrouille ( alors que tu n'as touché a aucun boutton ) n'as aucun sens ... Sur les recovery ( Bootmenu ou safestrap ) lorsque tu appuie sur Power sa coupe le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je pense aussi à un problème hardware. Quand je suis sur le recovery, le bouton bas pour la selection, le bouton haut pour confirmer, bouton power ne fait rien. Je viens de m'apercevoir que le chargement du téléphone ne fonctionne plus. Je m'explique, lorsque qu'il n'est pas allumé et sur secteur, j'ai l'anim du rechargement mais, sa n'augmente pas ( 30 % ce soir ) Je l'allume, sur ICS, j'ai 5%, safestrap 99%, recovery 44%. Quel rom as - tu flashé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Le retail eu celle conseille sur le forum. Ton bouton s'enfonce bien ? Sa fait un genre de petit clic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je suppose que tu parle de cette cette rom , si c'est celle là, est ce que tu pourrais m'envoyer le kernel en MP si tu l'as toujours car il est plus disponible sur dropbox [EDIT : trouvé sur mediafire : via ce topic] Ouaip, mon bouton s'enfonce bien, ya bien le petit "clic". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je te conseille plutot ce fastboot la ( le lien que tu as mis est un leak d'ICS :P ) Et pour le kernel je conseille celui ci https://dl.dropbox.c...234/boot_67.img Je crois que c'est un kernel chinois mais c'est le mieux apparement :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Après une petite nuit blanche, j'ai pas réussi à flasher cette rom ( erreur " assert failed : filed_getprop("/system/build.prop") ... " ) J'ai échappé à un brick, j'ai fait un tour dans le SBF Tools pour recharger et la jauge de batterie augmente de 10% en 10%, et je n'ai rechargé que 50% en 5h. EDIT : Réussi a flasher ce matin, le problème n'est pas résolue :/ EDIT 2 : En environ 1h d'utilisation (flashs) j'ai consommé 60% de batterie :/ EDIT 3 : Quand il est sur secteur mais que l'option " Rester activé " n'est pas activée, il reboot quand il se met en veille ( même sur secteur donc ). J'implore votre aide ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Up ! J'ai besoin de votre aide :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Je pense que tu dévrais l'envoyer en garantit :s J'ai plus d'idée moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Il est plus sous garantie ( je l'ai acheter d'occasion ). Motorola me propose de le ramener dans une point de vente SFR avec sa facture ( que je n'ai pas ). Je cherche une solution "bidouillage". J'aimerais savoir ce qui m**** mais je ne trouve pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Il est clair que ton smartphone a un problème matériel. Et là il n'y a rien que tu puisses faire de façon logicielle, pas la peine de s'acharner à trouver une solution de la sorte. La seule qu'il te reste c'est une réparation malheureusement... :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHPower Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ouaip, je me doute que c'est matériel, en faite j'aimerais savoir d'où sa viendrais pour que je puisse changer la pièce (batterie ou écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai bien l'impression que c'est la batterie, mais on n'est jamais sûr de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Moi j’aurai dit carte mère car c'est uniquement quand l'appareil a l'écran désactivé ^^' Je pense que t'a plus vite fait de vendre ton razr pour pièce pour en racheter un autre ou acheter un autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.