Aller au contenu

[TUTO] Installer le leak officiel ICS


ReaZy

Recommended Posts

Installation :

OTA

Details :

Android : 4.0.4

Version : 672.180.33.XT910.Retail.en.EU

Build : 6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2

Date de build : 9 juin 2012

Webtop : wt-3.0.0

Bootloader : Verrouillé :)

Avant tout, charger votre batterie à 50% minimum !

1) Si vous encore en Android 2.3.x

Installer la dernière rom d'android 2.3.6 disponible via RSD Lite.

- 651.167.26.XT910.Retail.en.EU

Copier l'OTA dans la carte SD-Externe de votre téléphone.

Redémarrer le téléphone en mode recovery et flasher l'update.

Faire un Wipe cache et redémarré !

2) Si vous êtes sur le leak T-Mobile ou une autres version d'ICS

1. Mettre le téléphone en mode AP Fastboot

2. Télécharger le fichier de l'Eternity project en cliquant ici

3. Télécharger le kernel dispo ici, le copier dans le même répertoire que les fichiers de l'Eternity project et le flasher avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img

4. Copier le fichier "system_signed" présent dans cette ROM et le renommer en "system.img"

5. Flasher ce fichier avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash system system.img

6. Redémarrer en mode Recovery

7. Flasher la mise à jour ICS

8. Une fois la màj installée, faire un wipe cache via le recovery

Pour le root c'est par ici :

XDA

Retour :

79532366.th.png12217952.th.png17947975.th.png34670872.th.png14351079.th.png54148731.th.png22015583.th.png77927095.th.png

Modifié par ReaZy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloqué a l'étape n°3 étant donné que quand je tente le flash la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et se referme directement j'ai pu constater une ligne de plus sur l’écran du téléphone en mode AP Fastboot:

AP Fastboot Flash Mode (S)

0A.74

eMMC Info: Size 16G

......

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette dernière ligne qui n'était jamais apparu auparavant, peut être est-ce le problème ?

Nouveau problème pris de panique j'ai tenté un Flash avec les fichiers FlashiT en ginger ... alors que j'étais sur la T-mobile donc la toujours le même problème dans le fastboot sauf que la le téléphone ne s'allume jusqu'au Logo dual Core puis après écran noir :-S

De plus mon recovery est toujours accessible.

J'ai testé un Flashage avec RSD une GB encore et maintenant le "eMMC Info: Size 16G" à disparu et j'ai 0A.6C a la place de 0A.74, mais j'ai toujours un écran noir après les logo dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu dit que "la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et se referme directement" j'espere que tu ne clique pas directement sur "eprj-mfastboot" il faut le lancer en invite de commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! et Merci Reazy pour ce tuto.

Je n'ai jamais flashé via le recovery du tel, par conséquent j'ai 2 petites questions :

- Faut il mettre le fichier de l'OTA en zip directement sur la carte SD comme tel? ou faut il le renommer?

-Le Wipe cache se fait après... et le Wipe data est il conseillé? avant après?

- Faut il rooter avant d'installer l'OTA?

Merci d'avance

Modifié par Jeals93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ReaZy tu as raison je cliquais directement sur le fichier eprj-mfastboot.exe. Par la suite j'ai fait t'as manipulation du debut a la fin pour le cas de la T-mobile mais le téléphone bloque au moment de "Verifying current System ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de retour après une longue pause sur le Razr.

Une petite question, pourquoi le nom du fichier OTA a télécharger est nommé ( Blur_Version.651.167.26.XT910.Retail.en.EU.zip ) comme la dernière version de GB ?

J'ai redémarré le téléphone en mode recovery et flasher le téléphone sur le fichier OTA et j'ai un message d'erreur qui s'affiche erreur 7. C'est normal je pense car c'est la version déjà existante sur le téléphone sous GB.

Ou alors je mi prend mal.

Si une personne rencontre le même problème je suis intéresser.

La mise a jour du système ne fonctionne plus depuis se matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le nom de la version sur laquelle il doit s'installer...

J'ai pas essaye rle tuto "depuis GB officiel" mais celui depuis un autre leak. Je vois pas pouquoi ca pourrait pas marcher....

Tu etais bien dans la version 2.3.6 indiquee par le tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé finalement et pour moi c'est passé sans soucis (instale depuis 2.3.6 GB)

Je n'ai pas réussi la première fois car je n'avais pas le bon fichier d'OTA. J'avais pris un autre fichier sur xda (323 Mo au lieu de 373Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien la dernière version GB.

Jeals93 pourrais tu partager le lien vers le fichier XDA merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Toujours la même chose, au moment ou je suis dans system recovery - apply update from sdcard - j'ouvre le zip de l'OTA l'instalation se lance et j'ai un message:

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Go ToMeet.ing.apk",".........Blablablabla........")

E:Error in /tmp/sideload/package.zip

(status 7)

Istallation aborted

Je ne comprend pas pourquoi l'OTA ne s'installe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...