alex971 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) ROOT DU FIRMWARE 7.0.A.3.223 :excl:uniquement pour bootloader encore bloqué :excl: Cette version n'est pas ROOTABLE DIRECTEMENT via le script de byn4ry... Pour le rooter il faut downgrader de version vers la 7.0.A.1.303 via le TUTO FLASHTOOL (chapitre 1) ici: http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ 1) downgrader en utilisant cette ROM: http://d-h.st/users/tumult/?fld_id=6253#files (ROM GENERIC SUISSE) utiliser uniquement ce fichier! 2) rendez vous dans REGLAGES A propos du téléphone MISE A JOUR et actualiser la recherche...vous aurez ceci: 3) cliquer sur la flèche afin de télécharger le fichier de mise à jour (45 Mo environs) 4) une fois le téléchargement terminé cliquez sur PLUS TARD 5) rooter votre Xperia en utilisant UNIQUEMENT cette version du TOOLKIT : http://www.mediafire...flccdrst2u1rpb1 UNIQUEMENT CELUI CI en lancant le fichier "runme.bat" 6) une fois ceci fais actuellement vous êtes actuellement ROOT sous le firmware 7.0.A.1.303 revenez dans les paramètre de mise à jour et effectuer la :) :excl: votre mobile vas éteindre tout seul pour effectuer cette mise à jour ne touchez à rien elle peux durer 10 minute! 7) une fois terminé votre Xperia allume en vous notifiant que la mis à jour à bien été effectué: 8) vous etes normalement toujours ROOT sous le firmware 7.0.A.3.223 :excl:afin de palier à des problème de reboot lors de l'acces rootexecutez le fichier runme-after-OTA-UPDATE.bat présent dans le TOOLKIT voila c'est terminé...profitez de votre ROOT :D Modifié 22 janvier 2013 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Je ne savais pas tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Batt Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 remplacé ce fichier "ric" dans /system/bin en lui attribuant les permission rw-r--r rw-r--r ? c'est la meme chose sa? rw-r--r-- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Oui désolé c'est la même chose j'ai oublié les deux petit trait :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) merci moi aussi j'etait dans la meme situation, je n'arrivai pas a avoir les permissions sans les deux derniers tiret. Je vais tester ça desuite ;) Modifié 30 novembre 2012 par Esox41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Batt Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) bah ca a avancer un pti peut plus mais la mise a jour coupe quand meme Modifié 30 novembre 2012 par berzerkers57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 en cours de test du fait que la dernière rom pour nous, les LB, est bugué, mais monstre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Batt Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Si on fait la mise a jour part ordinateur sa marche aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai un petit probleme tout a fonctionner, mais arriver au moment de remettre de fichier ric modifié, mon portable reboote à chaque fois que je veut le copier dans system/bin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Batt Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 tu as de la chance toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 pour info pour moi apres la mise à jour dans la barre de notif j'avais de marquer "la mise a jour à échoué" mais je suis bien passer en .195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Batt Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) J'ai un petit probleme tout a fonctionner, mais arriver au moment de remettre de fichier ric modifié, mon portable reboote à chaque fois que je veut le copier dans system/bin meme chose Modifié 30 novembre 2012 par berzerkers57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 faut attendre un peut je pense que quelqu'un va trouvé une solution à ce problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 @ alex : et si on push le ric via pc et adb (ou même avec terminal emulator) ? Je vais voir si je peux le faire faut que je trouve la commande adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) je suis dessus mais vu que je mes connaissance sont très limité je vais essayer de demander de l'aider... j'ai réussi à le remplacer avec root explorer en: -déplacant le fichier ric à la racine -lui attribuer les permission 644 - faire copié -monter le system....et immédiatement dans la seconde cliker sur coller...avant qu'il ne reboot :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: ca à marché mais c'est pas une procédure fiable, car faut etre rapide! et j'ai un soucis avec les commande adb :( EDIT: @babylonbwoy je n'ai pas essayé terminal emulator mais via le PC je n'arrive pas à faire "adb remount" :( Modifié 30 novembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Je tatonne aussi, j'ai les commandes sous la main mais je ne sais pas si je peux tout faire à la suite, je fais adb devices au début histoire de verifier que mon mobile est bien reconnu en affichant le numero de série dans l'invite, ensuite : adb shell su mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system en supposant qu'on a mis le ric à la racine de la sd avant on peut le copier ds /system cp /sdcard/ric /system/bin/ric chmod 644 /system/bin/ric ------------------------ En pratique : C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell shell@android:/ $ su su shell@android:/ # Arrivé là j'ai les droits roots et y'a plus qu'à ! Mais je vérifie d'abord qu'il ne manque rien avant de me lancer ! Edit : dès que je tape la commande mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system le mobile reboot... Modifié 30 novembre 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 j'avais déjà essayer et j'avais eu un problème avec le (reboot aussi) mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system il marche toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Le mobile reboot quand on tape mount -o rw, remount /dev/block/st19 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 oui voilà c'ce que j'voulais dire (problème de français dans ma phrase xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Je vais vous donner une information qui a fait que j'ai réussi à remplacer le fichier "ric". j'ai d'abord copié le "ric" modifié sur la mémoire interne. Ensuite avec root explorer j'ai renomé le fichier "ric" original en "ric.old", de cette façon rien n'a rebooté. (j'ai fait 5 tentatives de remplacement de fichier avant d'utiliser cette méthode). Après le renommage du fichier original, j'ai copié le fichier modifié, et modifié les permissions de celui-ci. Manipulation basique, mais qui à porté ses fruits, depuis le remplacement du ficher, mon T fonctionne merveilleusement bien rooté avec le firmware "3.195". J'espère que cette solution fonctionnera bien également pour vous. Merci aux personnes qui font de ce forum une mine d'or. :) Modifié 30 novembre 2012 par johanjot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Quand j'ai fais la même chose, renommer le ric en ric.old : bam reboot ! quand j'ai essayé de pusher le ric de la sd vers system/bin avec terminal emulator il me dit que le fichier existe dejà... Je ne trouve pas de commande adb pour remplacer un fichier. C'est relou d'être à un doigt de la tranquilité et je suis sûr qu'une manip simple en invite de commande doit être possible !! Je reteste jusqu'à réussite ! Modifié 30 novembre 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Quand il a rebooté, je me suis dépêché d'aller le renommer avec root explorer, je n'avais pas d'écran de verrouillage donc l'accès à l'écran principal était rapide, on dirait qu'au redémarrage il y a un laps de demps pendant lequel il n'y a aucune réaction du ficher "ric". A tester sans écran de verrouillage et sans carte sim pour effectuer au plus vite ces actions. Modifié 30 novembre 2012 par johanjot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Merci du renseignement je testerai demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, un membre de XDA nous à donner la solution pour une commande ADB j'ai juste ajouté une ligne pour avoir le fichier RIC dans /data/local/tmp/ stuff\adb.exe push stuff\ric /data/local/tmp/ric je l'ai intégrer directement au toolkit ici: http://www.mediafire...b2sc414sumiqp2h EDIT: il faut que tu clique sur le runme-after-OTA seulement Modifié 1 décembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 slt Alex, hier j'en était à la dernière étape mais mon portable redémarrer à chaque fois. J'ai juste le runme-after-OTA à lancer ? le RunMe c'est pour le début de la manip ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.