Aller au contenu

Garder le ROOT via OTA 7.0.A.3.195 UNIQUEMENT


alex971

Recommended Posts

Petite question :

Je suis à présent root avec un bootloader verrouillé en version .195 et je voudrais savoir quand de nouvelles mises à jour seront dispo, est-ce-que le Xperia T garde le root ou bien il va falloir le rooter à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour accéder au fichier System/bin, il faut forcément root explorer ?

Car mon téléphone est rooté en .303 (acheté chez SFR donc bootloader bloqué :mad: ), j'ai essayé de lancer "run me if OTA fail " pour voir mais la mise à jour par OTA échoue .

C'est mon 1er Androphone, je suis encore un peu perdu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai oublié de mètre à jour le sujet ici, je ferais plus tard!

Pour rooter tu dois tout recommencer:

-Faire une réinitialisation via FLASHTOOL avec une 303 (tu décoche "WIPE DATA")

-Tu ROOT avec l'archive plus haut (runme.bat)

-Tu fait la mise à jour OTA

-Tu lance le "run me after OTA

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai trouvé une solution qui a fonctionner pour moi.Donc j'ai installé l'appli root browser lite et j'ai pu modifié les permissions de fichier "ric".le téléphone va rebooter et vous pouvez faire la mise à jour bin4ry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai essayé la MàJ en .223 avec le mobile rooté en .195 et ca marche pas. Est ce que c'est parce que le mobile est rooté ? Est ce qu'il y en a qui ont réussi a faire la MàJ en étant rootés ?

Merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup. Et du coup, est ce que tu sais si il faudra refaire cette manip pour la sortie de JB ou elle sera directement rootable ? De plus est ce que l'on sait vraiment ce qu'apporte cette nouvelle version ? parce que bon, un peu la flemme de tout refaire quand meme...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas encore flashé la 223. Y a un truc que je comprends pas, au moment de la 303 on pouvait pas la rooter directement, il fallait passer par la 195 et OTA ensuite.

Là on doit downgrader en 303 puis OTA, mais il me semblait que la 303 n'etait pas rootable directement pourtant. Il y a une nouvelle faille qui a été trouvée ?

Je n'ai plus trop suivis depuis quelques semaines...

Edit : jai di des conneries, la 303 est antérieure à la 195... C'est vrai j'avais oublié. En plus c'est l'inverse c'est au moment de la 195 qu'il fallait downgrade en 303 !

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément quand ça ne veut pas ou alors je suis passé à coté de quelque chose, voilà le log que j'ai quand je lance "runme after OTA update" :

cde10.png

et je ne fais rien de particulier en sachant que le téléphone reboot lors de la 4ème ligne.

Au final mon problème de reboot dans root explorer ne change pas :/

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

essaye de placer ce fichier dans le meme répertoire...et lance le: http://www.mediafire.com/?nknyj1yc37nvxnq

si cela ne fonctionne pas du premier coup essaye 2 ou 3 fois d'affiler...

PS: il te faut un PC qui ne ram pas...car le traitement doit ce faire rapidement avant que le Xperia reboot :P

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça casse pas trois pattes à un canard ce jelly bean...

Rien à voir avec ça mais depuis quelques jours c'est une vrai galère de télécharger/ou faire les maj depuis le play store, le débit est très lent, quelqu'un a la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...