CorsicaBia Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Perso, j'ai hésité, mais au final, je n'ai pas acheté sur leur boutique. C'est pas clair et net leur histoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewyn Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Pour ma part je déconseille ce distributeur. Les prix de leurs produits reconditionnés sont allaichant, c'est certain. En revanche le serieux de leurs services s'arrète la, le délai de livraison de leur produit dépend du stock disponible et peux aller du fameux "8 jours ouvrés" à plus de 1 mois voir à "on se ne sait pas si on va être livré un jour". De plus le service client vous répondra automatiquement la même chose si vous faites une réclamation, c'est à dire un message courtois + 1 excuse plus ou moins tiré par les cheveux + 1 offre commercial si vous acceptez de ne pas trop les pourrir lors de la notation (j'ai reçu à quelques mots prés les mêmes messages de leur part que virginie). Si vous insistez un peu plus et que vous demandez des détails précis sur la date de livraison, le numéro de suivi ou l'origine du colis vous risquez même de ne plus avoir de réponse du tout. Pour ma part j'ai finalement annuler ma commande chez eux par peur de devoir attendre encore je ne sais combien de temps. Pour info, il suffit d'aller voir les avis de ce distributeur sur le site de la fnac (qui ne comtabilise pas tous ceux qui ont finalement annulé leur commande) pour remarquer que 80% des colis sont reçus avec 3 semaines de retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Après réception j'ai commandé une vitre trempé sur Priceminster, reçu 2 de cassé de suite. Et quand j'ai reçue une vitre de protection en bonne état. Je me suis décidé à enfin enlevé le plastique de protection de l'iPad 3 et me suis rendue compte à contre jour que mon iPad 3 a 4 poussière derrière la vitre tactile, dont une visible tout le temps que je n'avais pas remarqué au début. Et deux petites oréoles de pression au dessus du bouton home. Je les ais contacté, et ils m'ont dit qu'ils aurraient pu faire l'échange sous 15 jours après réception, mais que là, comme ça faisait plus d'1 mois et qu'on ne savait pas si les poussières était bien là lors de la réception, cela ne pouvait difficilement rentrer dans leur garantie de 90 jours, car elle était peut être apparue lors de l'usage. Au passage l'Apple store prend déjà difficilement les problème de poussières sous garantie à ce que j'ai pu lire. En bref, il ne faut pas se faire d'illusion s'il y'a un control au niveau des produits, c'est du reconditionné remonté de façon artisanal, et il faut s'attendre à avoir des poussières sous la vitre tactile, car cela ne doit pas être reconditionné dans un environnement stérile, mais plutôt dans des arrières boutiques. Après c'est déjà l'enfer pour recevoir dans les délais, alors oui ça n'encourage pas à commander. Mais dans mon cas à part les poussières (qui sont toujours aspirable en décollant la vitre tactile de l'iPad 3), je suis assez contente de mon achat car cela reste évidement plus abordable que du neuf pour mon budget :) ! Modifié 28 octobre 2014 par Virginie d'Ip-Paï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopmobile Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ce genre de produits reconditionnés avec des pièces douteuses ça tient rarement plus de 6 mois, après il y aura toujours des malins qui n'auront jamais de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virginie d'Ip-Paï Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 (modifié) 16/10/2014 à 12:43 DiscountOufPS : Notre transporteur habituel ayant rencontré un souci sur les délais de livraisons le mois dernier, merci de nous confirmer si votre carte mémoire cadeau vous a été remise, celle-ci ne comportant pas de no de suivi.17/10/2014 à 16:05 Je répondMerci de votre réponse. Non pas reçue la Micro SD Toshiba 30MB/s.22/10/2014 à 10:55 DiscountOufPour la carte mémoire, nous allons faire arranger cela. Nous restons à votre entière disposition, Très cordialement.ConclusionAu final, presque 2 mois après je n'ai pas reçu cette carte micro SD pour compenser le retard de livraison.Les expédition sans suivis ont bon dos dans cette boutique :( ! Et je ne peux plus contacter le vendeur dans l'interface de Priceminister, pour savoir où cela en est.Mais, je finis par être persuadée que je ne recevrais jamais ce geste commercial de leur part. @hopmobile: Heureusement que mon default de poussière sous la vitre n'est pas irréparable en soit -_- ...Mais c'est clair que niveau qualité de reconditionnement, il ne faut pas être trop regardante avec DiscountOuf! :emo_im_undecided: ! Modifié 10 décembre 2014 par Virginie d'Ip-Paï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) Pour le reconditionné... ça reste du reconditionné, on peut par chance tomber sur du neuf (un retour, boite ouverte), mais il faut accepter le jeu : soit avoir un boitier externe neuf et une garantie, même de 90 jours, soit acheter de l'occase sur leboncoin ... généralement au même prix et rarement sans rayures / marques d'usures et sans garantie... Pour les délais, je pense que ce n'est pas propre à Discountouf, mais a d'autres revendeurs PriceMinister qui sont des boites qui font de l'import d'Asie : j'avais acheté un Google Nexus 5 (neuf) à SimplyFR par exemple, et avait du attendre pas mal de temps après avoir reçu des courriers censés me rassurer sur les délais... ( a noter que je n'avais pas répondu et seulement attendu- ça a fini par arriver) Vu les prix, surtout avec un code de reduction qu'on a toujours (y'en a tous les 8/10 jours), ça doit être du tir tendu : la preuve, mon N5 a été fabriqué quasi a la date d'achat (le N° de série pour les nexus comporte de manière codée la série, le lieu de fabrication, l'année, le mois) BREF : on achete quelque chose de pas encore assemblé, (un peu comme pour les bagnoles quand on veut des options qu'on ne trouve pas dans le stock) et comme c'est assemblé en Asie... (Chine, dont Hong Kong, Taiwan ...) ... Le reconditionné doit être de même nature : ils doivent vendre ce qu'ils n'ont pas encore reconditionné. (?) Après il faut que ça arrive, en général, d'Asie, ça peut mettre un bon moment, même si parfois on a de bonnes surprises : ils ont des prix avec les postes mais ça peut rester de côté au bureau d'envoi parceque ça part APRES les envois payés en express ou autre, c'est ainsi que quand on commande à dx.com, on peut avoir avec le suivi, l'indication que ça reste jusqu'à 15j dans la poste de départ à Hong Kong - j'ai pas mal (beaucoup) commandé ici et la en Asie (au moins 10 sites différents, en direct, plus ebay et dx.com), c'est toujours arrivé a une exception près, via ebay et ou j'ai malheureusement laissé courir les délais Paypal (bon, la c'est ma faute, mais pour 5 € bah) et entre moins de 3 semaines jusqu'a... plus de 2 mois !!! (parfois ça reste bloqué 3 semaines dans une poste de transit on sait pas pourquoi ...) et on a souvent des ruptures de suivi a l'arrivée en france, Tout ça pour dire que le suivi ne rassure pas forcement... Le probleme la, c'est l'indication NEUF (il faut lire le descriptif pour voir que c'est reconditionné) puis le N° de suivi inexistant, la non communication des vrais délais et l'impossibilité de payer Paypal sur Priceminister (Paypal garanti maintenant 180 jours et plus 45) ... A ces defauts près, il n'ya pas de quoi s'affoler non plus, priceminister ne peut prendre le risque de vous voler, donc il ya toujours une solution, serait elle d'annuler la commande pour commande non reçue. Moralité : considérez que vous faites un achat direct sur un site Asiatique avec la garantie de la legislation française (Rakuten France) en cas de bleme. Bon, sur ce je prend mon mal en patience, j'attend un Nexus 4 reconditionné acheté chez Discountouf - le précédent de madame lui ayant été volé et le voleur n'ayant pas laissé de N° de suivi ni d'adresse mail, on n'a pas pu porter reclamation... sauf chez PM (non pas PriceMinister, mais Police Municipale :-) ) PS : pour la signature cochée, ça c'est UPS, rien à voir PS2 : pour les tailles de SIM, il ya des adaptateurs, et pour SFR (les autres surement je suppose), on peut changer de puce gratuitement 1/an et les nouvelles sont multi-tailles (enchassées en gigogne) : si on garde le tour, on peut donc utiliser la petite puce dans un emplacement pour grande en la recoinçant (faut tout garder évidemment)... Modifié 29 avril 2015 par tmartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.