Aller au contenu

Aide pour installer une rom JB ?


Recommended Posts

Coucou alls ...

j ai une acer a500 en 4.0.3 official ....j ai jamais rien bidouillé dessus ...

Y a t il un interet a installé une rom JB ?

Si oui , ben ca va se compliquer pour moi car je suis pas du tout calé pour installé une rom custom .

Je pensais installé une rom Cyanogenmod vu que c est une des plus celebre .... Vos avis la dessus ?

J ai cherché sur differents sujets , mais les termes "bootloader ","recovery" etc... ne me parlent pas du tout :)

Quelqu un pourrait m indiquer la marche à suivre , ou m indiquer un tuto pas à pas pour l installation à partir de zero ?

Merci d avance et bravo à ce forum qui est une mine d infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , désolé j ai posté trop vite (je vais me flageler avec des orties , promis) ...

Je compte installer la CM10 xda

Sur la liste des Roms (post de Tib44 : http://forum.frandro...ics-jelly-bean/ ) , parfois un 2eme lien de telechargement apparait pour Gapps ... Ca correspond aux applis google ? A installer separemment ?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , comme je le pressentais , ca a merdé :)

- J ai rooté la tablette avec cette methode : https://forum.frandroid.com/topic/101264-privileges-root-pour-android-os-403-ics-pour-acer-iconia-tab-a500-tablettea501/

- J ai installé le recovery CWM rev1.7 by thor ... par l intermediaire d acer recovery installer .

....et depuis ca merdoit

car : lorsque j essaie de redemarrer en recovery (volume - et bouton "on/off" ), la tablette affiche un beau " recovery verified failed "

J ai ,du coups , testé differentes astuces trouvées sur le forum ainsi que sur xda mais rien n'y fait ...

En plus , depuis ces manips , lorsque la tablette est raccordée usb , dans l explorateur windows , les fichiers ou repertoires de la carte SD apparaissent en double (voire parfois en triple) (et non , j ai rien bu !! ) ... donc j ai du deglinguer quelquechose !

Si quelqu un a une idee , ca me serait d une grande utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...