Aller au contenu

[ROM] [Official] CM10 nightly


Recommended Posts

*** NE FLASHEZ PAS CETTE ROM SI VOJS N'ÊTES PAS A L'AISE AVEC LES PERTES DE DONNEE, L'INSTABILITE LES RAT-CHIENS QUI MANGE VOTRE CHAT, OU LRS ALIENS QUI VOUS REGARDENT FIXEMENT AU MILIEUX DE LA NUIT ! ***

*** si vous aimez réagir e poste d'hesitez pas à faire un don et à cliquer sur le bouton merci ***

#inclus 
/*
* votre garanties est maintenant annulée (pas tout à fait vrai pour nous) .
*
* Je ne suis pas responsable si vous briques votre tablette ou si vous foutez en l'aire votre carte sd. 
* si vous succombez à une guerre thermonucléaire à un incendie par ce que votre alarme n'a pas sonné
*/

remerciements :

  • Steve Kondik et l'incroyableCM team
  • cliquez icihere pour voir tous ceux qui on contribué.
  • et tout les testeurs et ceux qui on contribué surtout: thunderger, jaybob413, Everett Coleman, Pretoriano80, untermensch et les autres que j'ai certains event oublié

*** sauvegardez vos données avant de continurer!***

Ce qui fonctionne:

  • Audio
  • Acceleration matérielle
  • WiFi
  • GPS
  • Bluetooth
  • Accelerometre
  • Gyroscope
  • Boussole
  • Écran tactile
  • HDMI
  • Micro
  • USB host
  • Bluetooth PAN
  • Dock
  • Cameras

Problèmes connus :

  • Tethering
  • FC quand on désactivé la barre de recherche dans Trebuchet , et qu'on essaie de l'utiliser en paysage . Fonctionne en portrait.
  • Launcher bug en mode portrait avec le fond d'écran qui se déplace.
  • Launcher camera a des options extra en mode FFC (désolé si j'ai mal traduit, je ne vois pas ce que c'est)
  • Launcher camera va s'étirer si vous la quittez en mode FFC, et ne remettra pas l'UI correctement . Mettez la tablette en mode portrait pour faire revenir l'UI. Pour les opérations normales utilisez : SXGA, SVGA, VGA ou tout autre endroit qui n'est pas 720p ou 1080p.
  • adaptateur Ethernet par USB ne fonctionne pas correctement .
  • Á vous de nous dire...

Problèmes résolus :

  • Camera FC quand vous prenez une photo
  • I/O buggé
  • GPS prend longtemps à configurer
  • exFAT n'est pas supporté et ne le sera jamais. Utilisez plutôt le NTFS a partir de maintenant
  • Pourcentage de batterie se coupe si utilisé avec le dock

*** sauvegardez vos données avant de continurer ! ***

Instructions (RELISEZ MOI BEAUCOUP!!!!!!):

  • Assurez vous que votre tablette est déverrouillée,
  • Passez cette étape si vous avez un bootloader .30 ou plus. Si vous êtes encore au .26 assurez vous d'avoir utilisé Nvflash !!! OBLIGATOIR!!! voyezici
  • Mettez à jour vers le stock produits lly bean. Voir ici. FLASHEZ toute la Rom pas que le bootloader, c'est très important surtout si vous n'avez pas utilisé nvflash
  • Téléchargeant le CWMR (si vous préférez utiliser TWRP faite le) Touch | Standard
  • Telechargez CM10
  • Telechargez GAPPS
  • Deplacez cm-10-2012XXXX-NIGHTLY-tf700t.zip et gapps-jb-2012XXXX-signed.zip sur votre carte sd
  • Rebootez en mode bootloader : tenez enfoncé Power off , puis: Power + Volume -. Appuyez sur Volume - jusqu'à voir le symbole USB, alors appuyez sur Volume +.
  • Flash Clockwork Recovery instructions: Touch | Standard
  • ^^ SAUVGUARDEZ VOS DONNÉES !
  • Maintenant, Wipe Data Factory Reset
  • Puis 'install zip from sdcard' et choisissez le chemin où vous avez téléchargé les fichiers ci-dessus, et installez cm-10-2012XXXX-NIGHTLY-tf700t.zip.
  • maintenant installez gapps-jb-2012XXXX-signed.zip.
  • Revenir au menu et reboot.

Mettre à jour:

  • Redémarrez en recovery
  • Wipe Cache
  • Installez cm-10-2012XXXX-NIGHTLY-tf700t.zip
  • Reboot
    [*oou choisissez votre builds dans le CMupdater

Si vous avez un problème qui n'est pas listé envoyez un logcat.

Vous aurez besoin pour de adb sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux):

adb logcat > logcat.txt

Si vous avez un bloquage et devez remettre à 0 envoyez un /proc/last_kmsg après avoir réussi à demarrer

adb pull /proc/last_kmsg

Ne reportez pas de problème connu!!!

Aide? Cliquez ici... (anglais, si vous voulez du français envoyez moi en mp)

Donnez aux devs:

dasunsrule32

[ SIZE=4]xplodwild[/size]

Source(s):

https://github.com/CyanogenMod/android_device_asus_tf700t

https://github.com/CyanogenMod/android_kernel_asus_tf700t

Changelog:

http://changelog.bbqdroid.org/#tf700t/cm10/next

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par xorobo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour vous signaler que la version du 29/03 est parfaitement stable, pas encore testé celle du 30/03.

J'ai juste déactivé l'application Theme provider qui génère des FC.

Pour le GPS, j'ai sélectionné un serveur personnalisé avec Faster GPS.

J'apprécie particulièrement l'option multi-utilisateurs qui permet de personnaliser la tablette en fonction de chaque utilisateurs.

Je n'ai pas activé le PIE Control, je préfère LMT Launcher, beaucoup plus paramétrable, petite démonstration vidéo; très pratique lorsque l'on est en fullscreen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, maintenant c'est au moins aussi stable qu'avec CleanROM et avec toutes les options en plus. Par contre, moi, j'utilise PIE qui marche super bien et c'est vraiment bien, tout l'ecran est libre et on a acces aux touches même sur le coté.

Je metterait ce topic a jour a mon retour de vacance.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xorobo,

LMT Launcher est un PIE control amélioré, configurable en 3 trois modes de fonctionnement, PIE classique, geste, ou par zone sur l'écran.

Un aperçu configuré en PIE en mode normal et en full screen.

57947020130402161510.png

32920720130402161941.png

Petit aperçu du mode multi-utilisateurs.

88854720130402162255.png

25293720130402162427.png

Sinon pour le fix du GPS, il y a une option dans Options avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste ca tout de suite ca a l'aire interessant. Pour le GPS je ne l'ai jamais utilisé, jai mon telephone qui fait GPS.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pensez-vous que cette rom est plus fluide qu'un inheritance 3.4.7? Et stable?

Pour la navigation web et utilisation mails (peu de jeux)?

Ah oui les nightly ont une OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom n'est pas plus rapide et plus fluide que la dernière Cromi-X 4.4, surtout pour la web.

Le score quadrant est sans appel.

Sinon elle dispose d'une mise à jour en OTA.

mini_430557Screenshot20130501112429.png mini_198188Screenshot20130501112442.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cromi-x lague autant que cm10.1 ( sauf au niveau du launcher de base)

Alors je laisse cm10.1, mais bon je trouve pas normal qu'elle lague tellement cette tablette.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'etonnerait pas que se soit le tegra 3 qui foute la m****.

Avec le coeur companion qui sert a rien.

Je suis sur que c lui seule qui fait tourner la tab.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tegra 3, mon père a le one X et je ne l'ai jamais vu ramer. Le problème vient de chez Asus qui a mal optimisé l'i/o de la tablette, je ne sais pas vraiment à quel niveau ça de passe mais c'est hardware. Le problème c'est que l'accès à la mémoire (et donc aux applications, à la rom,...) est trop lent. Il y a une solution qui s'appelle le data2sd mais je ne l'ai jamais pratiqué. Sinon il y a peut-être d'autres parties qui jouent sur la lenteur.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxou4.2.2

Je ne sais pas si tu as essayé la dernière Cromi-X 4.4, mais elle est extrêmement fluide grâce aux scripts zipalign, crossbreeder, fsync off et lagfix.

Je rejoins l'avis de xorobo sur le fait qu'Asus n'a pas su exploiter correctement le potentiel de cette tablette.

Un grand merci aux devs de xda qui se font un plaisir de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je la téléchargerais.

Je désactiverais la fsync.

J'avais essayé la 3.3 final mais bon pas génial.

Bah voila, perso je suis déçu, la desactivation du fsync n'apporte. Rien.si [color=red]se[/color] n'est un meilleur score quadrant. 5800

Mais la tablette lague toujours autant surtout dans les transitions, c''est moche et pas fluide du tout.

J'ai ausi fais le lagfix sur data et cache ce qui ne m'a rien apporté sauf un plantage.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer TF700T avec Tapatalk

Modifié par Maxou4.2.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que quelqu'un sous cm10.1 à fait la mise à jour et pourrai me dire si les disque dur externes en exFat fonctionne.

J'ai des problèmes avec mon disque dur suis n'est plus reconnu depuis la mise à jour en RC2 plus ou moins ça me marque carte sd vide ou système de fichier incompatible. J'ai trouvé une solution avec un script, mais c'est pas top.

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Maintenant avec les mises à jours j'ai l'impression que ça marche mieux que cromi. J'ai voulu réessayer cromi et c'était moins fluide

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai testé Cromi 4.6.7 sur ma tf700 mais serieux, à part le score quadrant avec fsync off, j'ai pas noté d'écart avec CM10.1

c'est plutot l'inverse, je trouve que cromi laggue davantage que cm10, il faut l'installer 2 fois sinon ça fait un bootloop, et sous cromi, je perds l'attache avec le wifi toutes les 5 minutes... comme sur la rom stock d'asus qui lui sert de base.

De plus la rom stock asus cromi me font un petit crash système par jour.

La CM10.1 à coté de ça est un modèle de stabilité (attache wifi, pas de crash système) et fonctionne de manière plutot fluide sauf le drawer quand on appuie sur le bouton du milieu du dock. Il faut attendre que la liste des apps soit bien chargée (I/O encore?)

Après 2 secondes par contre, on peut balayer comme un malade.

Le seul regret est que je n'ai pas trouvé de kernel optimisé pour la tf700 avec fsync off, zipalign etc.

ou de kernel data2sd.

Je n'ai pas encore testé data2sd ni dans l'une ni dans l'autre des ROM car les benches indiquent des performances similaires entre ma Sandisk 32Go class 10 UHS-1 et le stockage interne...

Je compte tester avec une microsd Samsung (lecture 75Mo/s écriture 20Mo/s) à 20€ , ce qui est largement supérieur sur le papier.

Je reste sur les nightlies CM10.1 en attendant la suite (android 5.0?) a voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...