Aller au contenu

Hésitation entre Nexus 4 et S3 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, les fêtes de Noël approchant, et souhaitant changer mon Galaxy S vieillissant, je regarde ces deux jolis produits et hésite fortement.

En sachant que :

- Bien qu'habitant sur Lyon je ne souhaite pas payer 40e pour avoir la 4G

- Je souhaite donc conserver un forfait "low cost" type B&U à 20€.

D'un point de vue Hardware la version boostée du S3 me semble devant désormais.

Le S3 étant l’étendard de Samsung je pense que son suivi sera plus que correct.

Le Nexus 4 à l'air terrible mais son autonomie à l'air d'être décevante comparé aux autres et très fragile ( surtout le dos en verre).

Donc voila j'aurai besoin d'avis pour les départager.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est pas décevante bordel !!!!

Il tiens largement la journée avec 4h d'écran allume dont 3h30 de wifi , 30min de jeux , 1h de musique ...

Et le s3 4g a une autonomie inférieur au s3 "normal"

Et le dos en verre c'est comme tout , suffit d'en prendre soin . ..

Et puis le s3 4g sera sûrement 200€ +chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann l'autonomie ne sera pas inférieure puisqu'il n'utilisera pas la 4G

Après c'est vrai que payer plus cher pour un S3 4G, juste pour les 2 Go de RAM je trouve que l'intérêt est quand même limité

Tu veux en faire quoi de ton smart'.

Sinon, le N4 n'est pas dispo avec forfait, je crois.

Ce n'est pas grave, il compte le prendre avec un forfait low cost, donc sans subventions opérateur

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est 4G ET H+ . Donc en attendant que le prix de la 4G baisse. Je pourrai profiter du H+ qui n'est pas pris en charge par le modèle standard il me semble ?

Toujours concernant le Nexus 4, il n'y a pas des problème de chauffe "hors du commun" non plus ?

Concernant l'usage :

- Téléphone

- Surf

- Mail / Agenda

- Visionnage de Série quand pas d'autre support disponible

- Modem

- Jeux vidéo occasionnel quand pas d'autre support disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas t'orienter sur un note 2, il te revient à 450€ environ avec l'ODR, et tu as les 2 go de ram. ;)

Je le trouve trop grand.

Mais effectivement avec l'ODR c'est tentant !

Pour tout vous dire j'hésitais aussi avec le Razr HD ? Mais j'ai peur du suivi software et il me semble un peu "old" pour cette fin 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de chauffe anormal ?

Il monte au max a 37°C (moi c'est 34°C max après 30min de jeux gourmand )

Le one X qui montait a +60°C ça c'est anormal ...

Les gens veulent rabaisser le n4 car il sont frustrer de payer plus cher pour loin bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 .Tu l'as eu que 2 semaine

2. c'est pas à toi de juger si le débat est fini ou non ;)

3. Bonne journée .

Effectivement je l'ai eu 2 semaines ce qui est largement suffisant pour juger et connaître un téléphone, de plus ton argument de ceux qui ragent parce qu'ils achètent plus cher ne tient donc pas la route tu refuses l'évidence on ne peut rien pour toi, il n'y a pas de débat : il chauffe et son autonomie est très moyenne, c'est un fait avéré par tous les possesseurs sauf 2 -3 gars qui idôlatre leur smartphone comme c'est le cas à chaque fois.

Donc pas de débat.

edit : l'odr du note a été prolongé

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu le razr HD entre les mains, mais son petit cousin le razr i, et si la qualité photo aurait été meilleur j'aurai gardé ce dernier qui était un véritable coup de coeur.

Mais sans trop m'avancé, le razr hd présente ce qu'il se fait de mieux en guise de matériaux et finition, l'avantage du support SD, une très bonne autonomie et le support de la 4G depuis peu.

C'est donc un bon choix. Il faut voir si il y a des ODR intéressante, une coté Sosh je crois

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topo rapide du nexus 4 : c'est une bombe de rapidité et de fluidité, mais l'autonomie est pas géniale (le prix a payer pour être aussi vif, une sollicitation du quadcore à la moindre activité, project butter inside).

Il conviendra à ceux qui n'ont pas besoin de stokage et qui ont de gros forfait data (j'ai bouffé 500 mo en une journée en écoutant la musique en streaming ...). L'absence d'otg actuellement est bien chiante.

La chauffe n'avait rien d’alarmant en ce qui me concernait, certes ça chauffe mais ça ne brûle pas, je dirais que la chauffe ressentie revient à celle qu'on avait avec les dualcore gravé à + de 40nm. L'appareil photo est tout à fait convenable mais perds tout ses moyens en basse luminosité.

Après c'est un LG, on aime ou on aime pas, moi j'ai pas trop confiance sur la capacité à vieillir de ce smartphone, mais je peux me tromper.

Actuellement les dualcore S4 font très bien l'affaire et le feront encore un petit moment. A l'arrivé des A15 optimisés, que ce soit le S4 krait ou le S4 pro, ils seront dépassés pour les adeptes de la puissance brute.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment on rebondit sur ce genre de phrase; Je reconnais bien là Frandroid.

Alors histoire de devoir préciser (encore), d'une chacun est libre d'en avoir (en fait tout le monde en a), de deux comme je le dis je peux me tromper mais le ressentie du téléphone m'a laissé un goût mitigé (un bruit prononcé du capteur photo, le seul smartphone à l'avoir aussi prononcé parmi la 10aine que j'ai eue), le fait qu'il faut être idiot pour ne pas se rendre compte que des coupes budgétaires ont forcement eu lieu pour le vendre à ce prix et l'expérience que j'ai eu avec de vieux lg tous tombé en panne.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...