Aller au contenu

information usage batterie


seb78210

Recommended Posts

Salut aux "Androidiens" :)

Pour ma part, je suis nouveau sur l'os android, j'étais chez la pomme avant... je vous avoue que je suis un peu pommé par tant de réglages...

J'ai acheté un huawei honor reçu vendredi, car j'en avais marre de devoir charger tous les jours mon tél à la pomme.. Manque de bol, le honor je l'ai déjà rechargé deux fois en une journée...et je sens que je vais le rerecharger aujourd"hui. j'ai les boules !

Pourtant je l'ai laissé toute la nuit à charger, j'ai désactiver "commuter" car je capte mal la 3G chez moi et je branche l wifi dès lors que j'ai besoin d'aller sur le web et le désactive ensuite (android désactive-t-il le wifi quand le tél passe en veille??ce serait plus simple...). Demain je compte bien laissé la 3G allumée toute la journée car au boulot je capte bien..c'est tout de même un smartphone :(

Sinon, je voudrais vos avis, car le tél est allumé depuis 20min, et la batterie est passée de 100% à 65%..

Dans paramètres systèmes - batterie : cela me dit :

système android 91%

Veille gsm 4%

ecran 3%

tél actif : 2%

Est-ce normal?

Quels sont vos avis?

Je suis vraiment déçu par ce problème de batterie... :mad:

merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, ce n'est pas normal, même avec une SIM Free, la batterie tiendrait plus longtemps....

Essaie un retour paramètres usine au cas où tu as une appli foireuse qui tourne en boucle et ensuite, bah retour SAV...

Le mien avait une autonomie "normale" dès la première charge

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

Je suis chez Sosh, pour info.

Niveau appli, j'ai juste installé facebook, viadeo, linkedin, marmiton, europe1et funanbol car il y a tous mes contacts dedans!

Rien d'extraordinaire je pense.

Je vais essayer un retour paramètres usine...

Je vous tiens au jus

paramètres d'usines remis...batterie à 28%..la descente infernale continue..

Je sais que je capte mal chez moi (le huawei capte un peu moins bien que mon apple : 1 barre de réseau voir rien) mais là, 3G, GPS et wifi désactivés, juste du réseau tél comme avec un téléphone d'il y a 10 ans.. :(

je vais contacter le sav demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iphone est tout autant chinois... :P

Je l'ai acheté chez rueducommerce. Sur leur site ils conseillent de s'adresse au SAV Huawei (en gros RDC ne fait que vendre).

Donc demain à partir de 9H30, j'appelle le sav...

Sinon, j'ai jusqu'au 6 janvier pour retourner le tél à RDC si je veux annuler mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 6 janvier ?? pourquoi un délai si long ?

Jusqu'au 6 janvier, c'est spécial pour les fêtes de noël :

"

La garantie « Satisfait ou Remboursé »

Pour toute commande validée et expédiée entre le 21 novembre 2012 et le 25 décembre 2012 et relative à des produits vendus et expédiés par Rue du Commerce, nous vous accordons un délai de rétractation jusqu’au 6 janvier 2013 inclus,(hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile pour lesquels nous vous accordons un délai de 15 jours pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du jour de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation."

Moi ce n'est pas un pack téléphonie donc je suppose que c'est bon. Puis je n'ai pas trop envie de le changer, il me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, 5 h après la charge et avec quelques SMS envoyés, la batterie de mon Honour est à 92% de charge. En utilisation normale (pour moi), elle tient près de 3 jours.

Seb, j'espère qu'Huawei te changera ta batterie et que cela résoudra tes problèmes d'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso moi je dois le recharger tous les jours... Utilisation normal je pense même si je n'en sers pas mal quand même.... Après je vois pas comment vous faites pour tenir 2 jours... Ou 3 comme j'ai pu lire sur le net. :o

Après j'ai peu être aussi une batterie foireuse...

++

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peut-être dû à un mauvais calibrage de la batterie ?

Quand j'ai reçu le mien, je l'ai mis directement en charge (en gros 2 h pr arriver à 100 %), et la batterie tient minimum 2 jours (et je suis accro à Triple Town, donc j'y joue beaucoup en une journée. Mais bon, c'est pas le jeu le plus gourmand en batterie auquel j'ai pu jouer).

La nuit je le mets souvent en mode avion.

Et je le remets en charge quand il atteint les 15-20 % (tjs pendant 2 h en gros).

Sinon mes "stats" pour comparer :

2 j 10 h 7 min 29 s

système android : 60 %

tél inactif : 19 %

veille GSM : 17 %

écran : 2 %

triple town : 2 %

Là il me reste 27 % de la batterie.

Je pense à un truc, je vois que tu as pas mal d'appli de réseaux sociaux, est-ce que tu as laissé les notifications actives (ils te préviennent quand quelqu'un a posté un truc ou t'as envoyé un truc) ? Je pense que ça bouffe pas mal de batterie.

Moi j'ai désactivé tout ça, pour les mails, les réseaux sociaux et autres applis (genre Marmiton).

Ou alors y a effectivement un problème avec ta batterie, comme ils t'ont dit.

ÉDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai congelé pas mal d'appli dispo d'origine sur le Huawei avec Titanium Backup, et que je suis sur GB.

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai eu le SAV Huawei ce matin qui m'a dit de voir avec Rue du commerce pour faire un échange de tél car pour eux c'est une panne de mise en service de l'appareil.

Donc demain le tél part au SAV rue du commerce pour échange.

Sinon aujourd'hui j'ai pris le tél avec moi au boulot, je n'ai pas de SIM dedans, il est restauré paramètres d'usines :

41min =>79% de batterie.

système android : 81%

veille GSM 9%

tél inactif : 7%

écran 3%.

Je remarque que par rapport à Khalie, le tél que j'ai reçu consomme beaucoup au niveau du système android..

Khalie, j'avais désactivé toutes les notifications push des applis, c'est un réflèxe que j'avais acquis pour épargner la batterie de l'iphone. :)

J'espère que le prochain sera le bon et que je le recevrai vite car je vais être en déplacement toute la S51 et que je m'impatiente d'avoir le Honor ( :lol: il est tout de même nickel ce Honor!) et de revendre l'iphone.

En tout cas, merci les coups de mains, ça c'est un bon forum ! Je sens que je vais avoir de quoi fouiller !

j'ai oublié de préciser que j'ai congelé pas mal d'appli dispo d'origine sur le Huawei avec Titanium Backup, et que je suis sur GB.

Tu consommes moins avec GB qu'avec ICS? Pour l'instant je ne compte pas "jailbreaker" (désolé je ne connais pas le terme androidien) le honor, donc pas de titanium backup si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas restée assez longtemps sur ICS pour juger de la conso de la batterie, car j'aime pas vraiment l'interface et je trouvais que c'était légèrement plus lent que GB (puis j'avais des bugs à la c**...).

Jailbreaker = "rooter" en langage androidien, je pense. ;) (jamais eu de "ifône" :P )

Ouep, pas de Titanium sans être rooté.

Bon, en espérant que RDC et Huawei s'amusent pas trop longtemps à te renvoyer chez l'un et chez l'autre. u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic consacré au SAV Huawei

http://forum.frandro...s-apparaissent/

Merci indian65, c'est effectivement via ce topic que j'ai contacté le SAV Huawei, qui m'a conseillé de faire une demande d'échange ou remboursement auprès de rue du commerce, car le téléphone est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

nouveau téléphone reçu hier.

Je l'ai laissé en charge toute la nuit avant de l'allumer pour la toute première fois.

La batterie à l'air OK ce coup ci ! oufff reste plus qu'à enfin profiter du joujou !

@+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...