Aller au contenu

[ROM][P7300]Officielle ICS 4.0.4 XXLQ6/OXALQ6, How-To


Thierry Pigot

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais personne n'a signalé l'arrivée de la Rom ICS 4.0.4 Officiel Orange pour la France (pour la GT-P7300 wifi et 3G) disponible sous Samfirmware. Etonnament elle est datée du 26/11/2012, mais je suis quasiment sur qu'elle est présente depuis quelques jours seulement. Encore plus fort, Kies la propose à l'installation !

Peut être une mise à jour du Tuto pour en informer la dispo.

D'ailleurs à se sujet, super Tuto !!! Merci

Cyberpaps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une gt p7310 wifi et je voulais savoir si ce tuto fonctionne sur celle ci ;

Et serait il possible d'avoir une explication, sur comment trouver le firmware sur samfirmware car apres vingt minutes de recherche je ne l'ai toujours pas trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yantz

Bonjour,

C'est une plaisanterie de fin d'année de demander un tuto pour trouver votre firmware sur Samfirmware ?

Regardez ici :

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3

Si vous mettez plus de 5 secondes, il faut vous séparer de la tablette hein... ! (je vous aide... Regardez bien les menus déroulants.)

Ensuite, pour la flachouiller.. c'est pareil avec toutes les tablettes Samsung, ODIN, le fichier du firmware et la tablette qui CORRESPOND au firmware.

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci Thierry pour cet excellent tuto. Excellent car je n'y connaissais rien à Android et j'ai très vite réussi cette mise à jour qui, effectivement, améliore sensiblement la Galaxy 8.9.

Du beau boulot donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

J'ai fait la manip comme indiqué avec le firmware ICS orange récupéré sur samfirmware.

Odin m'a indiqué que tout s'est bien passé

Et quand ma Tab a rebooté, elle est resté figée sur le logo orange

Vu que tu as dit que cela pouvait prendre du temps...Au bout d'une nuit entière, toujours figée.

J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le meme probleme...

(Je pense que la carte sim orange peut rester dedans sans pb pdt la mise à jour ?)

Une idée svp ???

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait la manip comme indiqué avec le firmware ICS orange récupéré sur samfirmware.

Odin m'a indiqué que tout s'est bien passé

Et quand ma Tab a rebooté, elle est resté figée sur le logo orange

Vu que tu as dit que cela pouvait prendre du temps...Au bout d'une nuit entière, toujours figée.

J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le meme probleme...

(Je pense que la carte sim orange peut rester dedans sans pb pdt la mise à jour ?)

Une idée svp ???

D'avance merci :-)

J'ai installé le firmware Orange de Samfirmware qui fonctionne parfaitement.

J'ai cependant connu un problème similaire lors d'un flash précédent. L'idéal est de faire une réinitialisation complète de la tablette avant flashage.

Ce que je préconise :

1) tenter d'accéder au menu de secours (Vol- maintenu en démarrant la tablette, etc.) et réinitialiser les mémoires, puis redémarrer.

2) Si ça ne démarre toujours pas normalement, essayer de reflasher la tablette avec le même firmware (bien laisser les opérations aller jusqu'au bout et redémarrer),

3) Autre possibilité, réinstaller CMW 5.x.y.z., et faire reset Dalwik (dans les options avancées) puis, reset cache puis reinit général.

4) a l'extrême limite, reflasher une Rom originale en version 3.2, et procéder à l'upgrade 'officiel' Samsung

Attention, dans tous les cas, toutes les données personnelles enregistrées sur la tablettes risquent fort d'être perdues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Excellent !

Merci beaucoup, clair, complet et précis.

Auparavant j'avais la "trouille" de m'y lancer car c'est quand même abscons dans certains tutos, mais là j'y suis allé en confiance.

Je ne voulais pas risquer de bricker ma tablette que je choie depuis plus d'un an

Je viens juste de finir la procédure, je pars donc découvrir ma nouvelle tablette !

MERCI ! :lol:

PS trouver et récupérer le firm sur samfirmware n'est pas si aisé que ça.

Il faut SURTOUT se méfier, le système de download pousse à installer un tas de m... reste plus qu'à me débarraser de snap.do :angry:

Modifié par HamJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, 

 

Désoler de vous déranger, je viens d'avoir une samsung tab 3; je souhaite transférer des fichiers qui sont sur mon ordinateur (document word) pour les mettre sur Polaris Office ! Je ne trouve pas comment faire malgré plusieurs essais répétitifs ! Comment procéder?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon j'ai changé de version Odin en utilisant la 1.85 afin de voir des logs. Grosso modo le fichier ne s'installe pas.

D:0/006> 
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Avez vous une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...