buddyk Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis sous ICS rom stock et chez Free mobile. Depuis quelquues jours, je n'arrive pas à avoir de réseau 3G alors même que les réglages sembkent bons : - APN Free correct - Dans Paramètres, Réseaux mobiles "Données activées" et "Itinérance" cochés - Dans Paramètres, Réseaux mobiles Choix du réseau "Automatique" - J'ai vérifié que j'étais sur GSM PRL dans *#*#4636#*#* et j'ai essayé d'autres config WCDMA mais aucun effet Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas puisque quand je choisis 3G uniquement je n'ai aucun signal. L'état de mon téléphone est constamment sur Edge alors même que je suis dans des zones où la 3G est couverte (chez moi et dans les rues de Paris). J'ai déjà fait un wipe factory reset et rien n'y fait. Du coup je crains une panne matérielle. Avez-vous eu ce même pb ? Savez-vous s'il y a deux antennes diff entre GSM et 3G ? Dans ce cas mon antenne 3G est peut être out of order. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tu t'es déplacé (loin) pour voir si tu ne captais vraiment aucun réseau 3G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyk Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Salut, Oui j'ai bien vérifié et normalement il y a du réseau 3G chez moi ou dans la rue dans Paris et au boulot. Bref, je n'ai plus jamais eu de réseau 3G depuis l'apparition de ce pb. Si je sélectionne uniquement 3G je n'ai plus aucun signal et il revient à fond pour du uniquement 2G ou automatique... Je commence vraiment à penser à une panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 En dernier recours essaies une autre carte SIM pour voir si tu as le même problème chez d'autres opérateurs (si tu peux t'en faire prêter une). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyk Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui merci je vais essayer j'ai une amie qui a un abonnement free. Je teste et je te donne le résultat. Bizarre quand même d'avoir une excellente réception 2G et aucune 3G ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Si possible autre que Free vu que tu es déjà chez Free ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyk Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pas encore fait mais ça peut venir de ma carte sim donc ça vaut rien d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyk Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, J'ai fait le test et en fait ça vient bien de mon téléphone. Est-ce que vous savez comment on change la rom radio du razr ? Où trouver le source pour faire l'update ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddyk Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Done ! J'ai re-fait une installation de la ROM stock via ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1849744 Et la 3G est revenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.