grandseb54 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour ! Impossible pour moi de recevoir les MMS La configuration est bonne alors que faire ?!? C'est un soucis de jelly bean ou du N4? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai un peu le même soucis. Un ami m'envoi des MMS, sont mobile confirme qu'il sont envoyé mais moi je ne reçois strictement rien, je ne peux même pas les télécharger. J'ai donc essayé de m'envoyer un MMS et cela à correctement marché donc... KESAKO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bon ben certainement un soucis chez free car tout c débloqué dun coup sans rien faire de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warriorlite Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Lorsque jetais chez free j'ai eu exactement le même cas mais sa depend uniquement de free, des fois sa met du temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour ! Impossible pour moi de recevoir les MMS La configuration est bonne alors que faire ?!?C'est un soucis de jelly bean ou du N4? Merci pour votre aide Salut ! Mms parfaitement opérationnels sur mon Nexus4 et je suis aussi chez Free Mobile... Sent from my Google Nexus 4 JB 4.2 JOP40C using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai le meme problème que vous apparemment... J'ai le forfait Free à 2€ avec data activé. J'ai recu mon nexus 4 il y a 5 jours, et toujours aucun MMS arrivé. Tout a l'air pourtant bon. J'ai regardé la config d'xperia Ray de ma compagne : on a le meme forfait, la meme configuration et ca fonctionne pas chez moi :/ Le nexus 4 active bien la 3G de lui meme pour réceptionner un MMS? Une autre piste à tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai le meme problème que vous apparemment... J'ai le forfait Free à 2€ avec data activé. J'ai recu mon nexus 4 il y a 5 jours, et toujours aucun MMS arrivé. Tout a l'air pourtant bon. J'ai regardé la config d'xperia Ray de ma compagne : on a le meme forfait, la meme configuration et ca fonctionne pas chez moi :/ Le nexus 4 active bien la 3G de lui meme pour réceptionner un MMS? Une autre piste à tester? Installe MobileConfig pour installer les APN :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je suis pratiquement sur qu'ils sont bon les apn. Ils sont configuré automatiquement et j'ai vérifié sur le smartphone de ma compagne et sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou47 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Même soucis. Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 avec mon Nexus S quand j'étais chez Free, j'avais eu qq soucis et j'étais tombé sur un conseil: supprimer tous les apn listé et les refaire de bout en bout. J'utilisais les parametres listé sur le site de Free Mobile, et ca marche. Le soucis que j'ai eu sur les SMS, étaient dû principalement à Handcent. Une fois désinstallé et en utilisant l'application de base d'Android, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Aucun soucis avec les MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pour ceux que ca pourrait intéresser, j'avance dans mon soucis de réception de MMS. Pour rappel, j'ai un forfait free 2€ + 0.99€ pour l'option data (oui, j'ai appris hier en regardant mon compte free que l'option a baissé d'1€). J'active donc mon data normalement pratiquement jamais, c'est pour la dépanne ou le GPS. Apparemment, le nexus 4 (ou l'OS?) n'est capable de "switcher" entre le wifi la 3G pour recevoir les MMS. (source : ) Ce que je sais, c'est que j'ai fini par recevoir les mms (envoyés depuis le 8 février) ce matin dans la configuration suivante : - Comme indiqué dans le lien ci-dessus, j'ai rajouté "hipri" dans la configuration de l'apn. - wifi activé - données data activés - dans paramètres des messages, j'ai décoché puis recoché "récupération auto" et "itinérance". Et c'est la que malgré le wifi activé, j'ai vu les doubles flêches dans les barres de mon réseau et que j'ai fini par recevoir mes mms. Bref, j'avance, mais ce n'est pas encore au point. Ca devrait être capable de récupérer mes MMS meme sans le wifi et la 3g activés et d'activer de lui meme la 3G juste le temps de récupérer le MMS. D'autres solutions à envisager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Est ce que quelqu'un peut nous expliquer la différence dans les types d'apn : Qu'elle est la différence entre : - Type d'APN : default,supl,mms - Type d'APN : default,supl,hipri - Type d'APN : mms ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Après un dernier test, j'en arrive à la conclusion que mon smartphone n'est pas capable d'activer automatiquement la 3G pour recevoir un MMS. D'après ce que je lis, ca serait depuis ICS. Si quelqu'un a une solution sans changer la rom, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Mon smartphone switch tout seul. Et j'ai la configuration donné sur la FAQ de free. Donc avec hipri dans apn internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Mon smartphone switch tout seul. Et j'ai la configuration donné sur la FAQ de free. Donc avec hipri dans apn internet Avec un nexus 4 sous rom stock, et avec les données data désactivées??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 SI j'ai la data desactivé c'est logique de rien recevoir. J'ai la data + le wifi, et je peut envoyer/recevoir des mms avec tout de stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Laisses les APN d'origines, Google s'est enfin décidé d'inclure les APN de Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punk_sportif Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 SI j'ai la data desactivé c'est logique de rien recevoir. J'ai la data + le wifi, et je peut envoyer/recevoir des mms avec tout de stock. Non, ce n'est pas logique. Si free vend un forfait à 3€ avec MMS illimité et 20mo de data, ce n'est pas pour laisser la 3G activée en permanence. Et je le répète, ca marchait très bien de cette manière avec mon HTC Desire et mon HTC Desire X et le Xperia Ray de ma compagne (sauf que elle ca lui annonce qu'un MMS est présent et qu'il faut télécharger la pièce jointe). Donc, a priori, d'après mes recherches et mes essais, c'est depuis ICS que la gestion des MMS a changé. Et pour ma part, ca me dérange. Ca arrange peut-petre ceux qui n'ont pas du tout de forfait data qui, du coup, ne recoivent pas les MMS et n'ont pas de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je suis d'accord avec toi! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.