Aller au contenu

Sauvegarde pour changer de telephone

Recommended Posts

Bonjour =)

Peut-on faire une sauvegarde de son telephone pour tout remettre dans un nouveau telephone ?

Mon cas concret : Je vais vendre mon Galaxy S2 et je vais acheter un Nexus 4.

Tout est a jour dans mon compte Google, si je me connecte, tout reviendra... ou presque.

Le probleme avec la synchronisation Google c'est qu'il ne memorise que les applis, pas les preferences ou contenus des applis comme le fait si bien Titanium Backup. De plus, je crois que Google remet toutes les applis, et si on en a desinstalle une, il la remet aussi ?

Bref, quel est le meilleur moyen pour passer de mon S2 a un Nexus 4, pour remettre mes applis avec leurs donnees ?

Merci =)

Merci, mais avec la derniere version de Titanium Backup, je suis perdu, je ne trouve pas "traitement par lot" et je ne sais pas comment ca se passe pour changer de telephone, il y a un fichier a copier coller dans le nouveau telephone ?

Merci =)

Edit : j'ai trouve le traitement par lot... pas evident. Pour certains qui tomberaient sur ce sujet, c'est le bouton en haut a droite, un rectangle avec un "V" de validation dessus, a cote de la loupe pour rechercher.

Mais une fois sauvegarde, comment je fais pour transferer dans un nouveau telephone ? Je dois deplacer des fichiers ? Un seul fichier ?

Tu dois copier le répertoire TitaniumBackup vers ton nouveau téléphone.

Apres avoir installe le soft Titanium Backup, tu n'as plus qu'a le reconfigurer vers tes sauvegardes et lancer la restauration.

Perso, j'ai mis mes sauvegardes sur une SD ext ce qui me permet de restaurer plus facilement simplement en insérant la carte dans le nouveau téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...